Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Mon analyse du match et des joueurs
Envoyé par: hollowspy (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 October 2002 12:17:10

Absent au match la semaine dernière, et vu la "mauvaise performance" de l'équipe malgès leur large victoire, j'étais à la fois impatient de voir l'équipe tout en étant inquiet de leur prestation.
20 minutes avant le début du match, les tribunes sont presques vides et ne laissent rien présager de bon. Heureusement que cela se remplit petit à petit.

Passons au jeu : Une première mi-temps remarquable en tout points, tant dans l'attaque avec les nombreux tant de jeu, qu'une défense héroïque. Une des raisons à ce beau jeu deployés par les jaunes et noirs étant une absence de fautes de mains (un seul en avant durant la 1ere période je crois) et un très bon nettoyage des avants. Une deuxième mi temps, peut etre, mois spectaculaire, mais on a pu notés une très grosses envie de ne pas prendre de points, en tout cas d'essais, ce qui démontre l'envie et la hargne des Rochelais
Lacrouts et Garcia ont encore impressionés. Lacrouts a fait un bon travail en melée (penalisé à juste titre ou à tors en mélée ?) et garcia nous a même fait quelques percées smiling smiley. Albinet a été irreprochable en touche, de très bon lancés, dommage de prendre un carton jaune car ce n'est pas vraiment son habitude. Heureusement pour lui qu'il ne "coute" pas de points pour son équipe.
En deuxième ligne, Mohr est bel et bien le successeur de Llanes en rôle de place du pack rochelais. Il fait un travail de titan "dans l'ombre" de Julien Pierre qui prend de plus en plus confiance en lui même avec ces nombreuses prises de balles en touche et lors des renvois. Le défault de Mohr est qu'il ne saute pas en touche, et disons que c'est assez handicapant car nous avions hier que deux sauteurs avec Pujos et Pierre.
Le capitaine Rochelais nous a encore sortis une grande prestation hier en allant au charbon et en étant impérial dans les airs. Bonneau confirme son status de "Joulin bis" dans le role de secateur. La grosse satisfaction est aussi la prestation de Horta. On savait déjà qu'il était très bon, mais là, il a été excellent durant 85 minutes, il est donc à 100% en condition physique, ce qui est plutot rassurant. Mais quel joueur. Quand tu le vois prendre la balle derrière le pack, en train de faire une percée tel un 3/4, percuter et reprendre la balle pour une autre percé, tu te dis que de l'avoir recruter est vraiment une belle pioche. Dommage qu'il loupe sa passe à Brunet sur cette même action (car bip-bip allait à l'essai là dessus)
Des performances donc individuelles très bonnes au sein du 8 de devant, mais on peut noté encore une mauvaise cohésion entre eux, surtout au niveau des méles car on a été pas mal de fois sanctionés, surtout en fin de match.

Je voyais donc Ferrou pour la première fois sous les couleures Rochelaise, et il m'a vraiment impressioné. Il fait vivre le ballon, dynamise le jeu en libérant très vite les balles pour créer de nouveaux temps de jeu et ainsi rfixer l'adversaires.
Bordes a été impeccable en 10, en lancant les attaques. Espéront que pour lui sa blessure en fin de match ne soit pas trop grave. Seul soucis, qu'il se regle en buteur car lui (comme Bouché) n'étaient pas dans un grand jour (enfin je l'espère) car on laisse filer 17 points. Heureusement qu'Aurillac est loin au score.
Au centre, j'ai trouvé un bon bouché neamoins par au mieux de sa forme, et un paillait (comme d'habitude : appréciation personnelle) encore endormis. Son seul coup de génie est ce ballon au pied qu'il distille au milimètres pour toala. Remplacé par Dekkiche, l'ex-treiziste a voulu enflammé le stade avec une belle percée plein champs malheureusement mal recompénsée.
Toala a comme d'habitude touche peu de ballons, bien dommage alors qu'il conserve un énorme potentiel, et grosse impression de Vaynare qui fut present durant tout son match. Et quel action qu'il fait sur le renvoi avec ce coup de pied par dessus ! Du grand Art.
Enfin, un Chevalier qui a été plus de correct, je n'ai malheureusement pas vu les longues percées qu'il a pu faire la semaine dernière, mais c'est une sécurité d'avoir ce mec là à l'arrière.

Sinon, côté cantalous, Mr Merle doit songer sérieusement à la retraite, car il ne sait plus jouer au rugby, mais seulement en distribuer quelques unes.

Les Rochelais ont été plaisant à voir, et j'espère vraiment que le match à Marmande sera dans la continuité de celui d'hier

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match et des joueurs
Envoyé par: rs (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 13 October 2002 12:45:50

Merci hollopsy, et enfin c'est ce que nous attendons sur ce forum des analyses personnelles et bien senties j'espère que nous allons en recevoir d'autres et ainsi relancer le forum sur les sujets principaux le jeu, les joueurs, l'ambiance dans le stade, ca c'est de la "cool" analyse qui en apprend à ceux qui se trouvent loin et qui ne peuvent partager sur place.

Merci et bon dimanche à tous

Options: RépondreCiter
Re: Mon analyse du match et des joueurs
Envoyé par: hollowspy (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 October 2002 13:05:11

HOLLOWSPY et non hollospy.
Nan mais attend koi, je vais me la faire à la fumoleau moi smiling smiley
nan j'déconne :p

thx smiling smiley
mdr koa

Options: RépondreCiter
Des absents à Aurillac.
Envoyé par: Accies (---.ens-lsh.fr)
Date: Sunday 13 October 2002 15:56:58

Oui, mais pour les pauvres Cantalous, la charnière était absente, c'est à dire Abusseridze et Jimsheladze, car entretemps ces deux derniers ont permis la qualification de la Géorgie pour la coupe du monde, et sans charnière titulaire on peut pas faire grand chose, enfin c'est mon avis.
Votre troisième ligne était pas là aussi, sauf qu'il n'a pas joué contre la Russie.

Au faite, Géorgie-Russie, 17-13, avec 45 000 spectateurs, pas mal pour des pays de seconde zone pour le rugby.
C'est aussi le derby des derbys, plus féroce que n'importe quel Australie-Nouvelle Zélande...

C'est aussi pour dire que pour ces clubs un peu désargentés comme Aurillac, le Racing, c'est quand même dur le championnat au début, car les Roumains et les Géorgiens, voire les Russes si nous prenons Montauban, sont pris par leurs compétitions, donc ils ne peuvent que s'améliorer.

Options: RépondreCiter
Re: Des absents à Aurillac.
Envoyé par: White-Rose (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 October 2002 17:18:26

Si tu veux des commentaires,il y en a eu pas mal de ce match un peu plus bas dans les sujets du forum,même si ce n'était pas aussi précis que ce que Hollowspy a pu faire...
Au fait,c'est bon l'orthographe mon cher Hollowspy? ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Des absents à Aurillac.
Envoyé par: hollowspy (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 October 2002 19:05:08

Mouais ca peut aller, même si j'aime pas le H en majuscule, mais je v tolerer tongue sticking out smiley
lol

Options: RépondreCiter
Re: Des absents à Aurillac.
Envoyé par: patrick (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 13 October 2002 20:21:58

A l'attention de Mr MERLE
L'adage comme quoi il faut toujours se retirer à temps a encore été verifié avec la prestation de Mr Merle qui compense son manque de rythme par du grand n'importe quoi!!!

Options: RépondreCiter
espion
Envoyé par: Harry (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 October 2002 21:40:18

pour hollowspy :
dans ton pseudo il y a spy : qu'espionnes-tu exactement ?
Dans le pseudo il y a également hollow ... et, là, j'ai un peu de mal à traduire l'ensemble .... pourrais-tu nous éclairer ?

pour white rose : réponse à une question posée quelquepart sur ce forum. Non je ne suis pas abonné car je ne peux malheureusement assister qu'à un nombre limité de matchs dans l'année.

Options: RépondreCiter
Re: espion
Envoyé par: rethais (---.e-i.net)
Date: Monday 14 October 2002 08:17:02

Espion ou pas espion, son compte rendu du match est digne du dernier James Bond. A croire que hollowpsy était accroché en parachute ascensionnel au dessus du stade pour avoir une vue aussi précise. En tout cas un grand merci 007.

Options: RépondreCiter
Tres bon match
Envoyé par: daniel (213.223.128.---)
Date: Monday 14 October 2002 08:38:35

Enfin un très bon match de La Rochelle samedi avec du bon Ferrou et du bon Horta. Seul bémol les buteurs.
Espérons la meme vctoire à Marmande maintenant.

Options: RépondreCiter
Re: Tres bon match
Envoyé par: Laurence et jenny (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 14 October 2002 09:37:33

Enfin un Lundi printanier,avec fleurs et compliments en toile de fond.Quand je vous disais qu'il fallait attendre un peu,avant de demander des têtes.Merci à ceux qui donne de bons résumé du match,car j'ai essayé de l'écouter à la radio,mais ici,les commentateurs n'en avaient que pour les biarrots..........qui gagnaient à Cardiff.Quant au match en direct,c'est une bonne initiative certes,mais ça manque d'ambiance,il faut bien l'avouer.
En attendant bravo aux joueurs et aux entraîneurs,je suis trés heureuse pour eux tous.

Options: RépondreCiter
espion
Envoyé par: hollowspy (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 October 2002 12:31:45

Mais en fait, je suis engagé par tous les autres clibs de PRO D2 pour espionner (d'où mon pseudo) le jeu du Stade Rochelais. Et comme le disais rethais, j'étais au dessus du Stade Deflandre en stationnaire avec un hélicoptaire invisible et des jumelles de dernier cri. Ba oui, Q est toujours pas parti à la retraite :-P
Nan, c'est que c mon pseudo, ca part d'une délire avec un pote, mais là, trop long pour expliquer puis on parle de ruby ici :-)

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.