Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
mon avis sur ASR-AB
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 28 October 2002 14:22:17

dans l'ensemble je dois dire que ce fut un beau match, avec de la tension, des beaux mouvements, des maladresses, des incompréhensions, du scandale, des appalaudissements à tout rompre, bref un match comme je les aimeent.
Je vais etre bref car j'ai bcp de travail et donc je n'ai pas le temps de m'attarder sur le site du stade.
Je vais commencer une fois n'est pas coutume par les points faibles:
LE PUBLIC : en effet je voudrais dire aux cul coincés de la grande tribune de se bouger un peur le derrière et d'encourager plus votre équipe car vous faite vraiment figuration et quand à ceux de port neuf qui osent sifflé BORDES et scandé le nom de BOUCHE je dois vous dire que vous etes nuls et cons car vous portés tord à notre équipe et vous ne la supporter pas du tout, BORDES doit s'amèliorer mais il faut le mettre en confiance.
LE JEU AU PIED: Outres BORDES qui a raté 2 pénalités somme tout faciles, il y a eu bcp d'approximation de la part de tout le monde dans le jeu au pied et là je parle de l'ensemble des 3/4
LE 5 DE DEVANT: trops chahuté en touche et en mélée, 2 secteurs à travailler pour les confrontations contre les grosses écuries!!!!
L'ARBITRE: trops gentil avec bayonne ou 1 ou 2 cartons auraient été mérités!!!!!

maintenant les points forts:
LA DEFENSE: la dessus rien à dire, aucune faute de hors jeu ou de plongeon, mention spéciale aux 3/4 notamment VENAYRE pour leur boulot défensif et à la 3eme ligne
FERROU: une fois de plus parfait dans son jeu aucune erreur à leui reprocher et toujours aussi oportuniste, à mon avis on a un super n°9 qui risque de faire tres mal.
CHEVALIER: L'homme du match sur un superbe essai à montrer dans toutes les écoles de rugby, mouvement parfais, lancé à pleine vitesse il reçoit un caviar et perce la défense adverse, bref un model du genre.
LA 3ème LIGNE: une fois de plus impeccable, tres bon retour de JOULIN, ils ont plaqué à tour de bras, si le 5 devant arrive à se mettre à leur niveau le pack risque de faire tres mal!!!
BORDES : malgrès une mabiance tres hostile contre lui a su hausser son niveau de jeu tout le long du match!!!!!!! mais il doit encore progesser

Voila c'est mon avis perso sur le match, ça peut se discuter mais si je dois en tirer une morale c'est de respecter les joueurs et surtout les notres, car lorsque je vois PSG-OM ou AGEN-STADE TOULOUSAIN, il serait bon pour les supporters et le joueurs de ne pas tomber aussi bas!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: mon avis sur ASR-AB
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Monday 28 October 2002 14:34:19

Qu'est ce ca va être quand tu n'auras pas de boulot !!!!

Options: RépondreCiter
Re: mon avis sur ASR-AB
Envoyé par: ABONNE (81.80.148.---)
Date: Monday 28 October 2002 14:46:47

Le problème c'est que BORDES a été recruté comme buteur et que contre AURILLAC ce n'était pas non plus mirobolant . Je connais un bon buteur qui enquille de 45/ 50 mètres ; il joue en fédérale 3 à ROCHEFORT, un ancien de SURGERES et du STADE et lui un modeste amateur il tourne au moins à plus de 75 % de réussite .Une grande équipe doit avoir un botteur fiable pour faire souffler ses avants et prendre les points quand l'adversaire se met à la faute . c'est la sanction contre les tricheurs . Sinon l'adversaire prend confiance et se met à la faute systematiquement .Je pense que le public rochelais est un bon public patient ,calme et compréhensif . Et les sifflets quand ils sont justifiés doivent être une source de motivation . Le problème c'est qu'à l'extérieur sans pression de son public notre buteur n'est pas non plus saignant . Un professionnel doit accepté la critique lorsqu'elle est fondée c'est la règle du sport pro et du buiseness car n'oublions pas que tous sont largement remunéré pour pratiquer le sport qu'ils ont choisi et qu'ils aiment . bien amicalement

Options: RépondreCiter
Mon avis sur le niveau de l'ASR
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Monday 28 October 2002 15:12:02

Ce qui est remarquable sur ce site, c'est que les problêmes qui sont posés par les supporters se résolvent le match après voire le suivant.
Je me souviens, il n'y a pas si longtemps, les transmissions de balle et la défense étaient critiquées et ne satisfaisaient pas du tout les nombreux supporters présent. Contre Marmande et Bayonne, on ne peut pas dire que ces deux problêmes n'ont pas été résolus.
Si je relève les deux gros problêmes qui sont posés aujourd'hui après le match de Bayonne, c'est le 5 de devant qui a manqué de tranchant en touche et en mélée fermée et un problême de buteur. Alors nous verrons contre Montpellier, puis Périgueux si ces deux problêmes vont être résolus. Pour ce qui est du 5 de devant, il ne faut pas oublier les blessés qui manquent à ce niveau. En ce qui concerne les buteurs, Bordes et Bouché n'ont jamais été des grands buteurs mais gageons que leur travail comble le vide constaté ce week-end.

Ainsi soit dit !!!!

Options: RépondreCiter
Re: Mon avis sur le niveau de l'ASR
Envoyé par: bof-bof (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 28 October 2002 15:32:54

je pense qu'abonnè a trouvè la solution, et je propse qu'au prochain match tout le stade siffle ce tres professionnel et sympatique joueur qu'est Laurent Bordes.(il l'aura bien mèritè,vu l'argent qu'il gagne).je te rassure Nautilus je pense que beaucoup de spectateurs se retrouvent dans tes propos.
je suis tres surpris de ne plus lire certains depuis quelque temps,il attendent la prochaine defaite du state tres certainement pour nous faire leur commmentaire.
le travail commence a payer FELICITATIONS aux joueurs et entraineurs.

Options: RépondreCiter
Re: Mon avis sur le niveau de l'ASR
Envoyé par: Raoul Volponi (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 28 October 2002 18:29:35

Je confirme:Il y a effectivement pas mal de bourrins dans la tribune atlantique (et ailleurs aussi surement).C'est pas très grave même si ça gâche un peu notre plaisir d'assister à un beau match de rugby.Samedi nous avons vu une très bonne prestation des Rochelais, du coeur,de la hargne,de l'envie...etc...et un résultat.
Alors que demande le peuple?Et bien La tête de Bordes.Allez un peu d'humilité les courageux du sifflet dans la foule anonyme.Le mieux pour qu'il prenne confiance le bonhomme c'est tout de même de le soutenir...Non? Pour ce qui est de sa place au poste de buteur je fais plutot confiance au sieur JPE (on aime ou on aime pas mais le bonhomme fait rarement dans le sentimental sirupeux) qu'aux apprentis sélectionneur du samedi soir...
Encore Merci aux joueurs pour cette belle prestation."Ce n'est qu'un combat,continuons le début"..........

Options: RépondreCiter
Re: Mon avis sur le niveau de l'ASR
Envoyé par: patrick (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 28 October 2002 21:28:37

Le propos n'est pas de vouloir la tête de l'un ou de l'autre mais plutôt de faire preuve de réalisme et d'objectivité pas rapport aux objectifs que s'est fixé le satde cette année : la remontée.
Depuis le début, on lit un peu partout , à juste titre, que la ProD2 necessite un gros 5 de devant et un très bon buteur. Force est de constater nos faiblesses en touche malgré la très bonne partie de Pierre et les insuffisances de notre buteur.
Ceci n'est pas une attaque personelle mais plutôt un constat sur le recrutement.

Options: RépondreCiter
Re: Mon avis sur le niveau de l'ASR
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Tuesday 29 October 2002 09:15:39

Le recrutement ????

Les deux meilleurs marqueurs sont des recrues, Bordes ne bute pas extraordinairement bien mais il a à peu près les mêmes stats que Bouché. C'est vrai qu'il y a un problême mais merde, on est quand même 3ème et l'équipe fait de GROS progrès à chaque sortie alors un peu d'enthousiasme que diable !!!!


Allez les J+N !!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Mon avis sur le niveau de l'ASR
Envoyé par: rethais (---.e-i.net)
Date: Tuesday 29 October 2002 13:05:36

Complètement d'accord avec Nautilus, le Stade est sur une bonne pente ascendante, et Bordes est dans une mauvaise période. Il était meilleur au pied en début de saison, il n'y a pas de raison que ça ne revienne pas. Soyons positifs et ayons confiance dans l'avenir.

Options: RépondreCiter
Re: Mon avis sur le niveau de l'ASR
Envoyé par: Harry (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 29 October 2002 23:49:58

merci à tous (mention spéciale à Dadou) pour les commentaires utiles pour ceux qui n'ont pas pu assister au match (j'en faisais malheureusement partie).
Pour le buteur, cela va s'améliorer ..... il y en a d'autres (réputés meilleurs) pour qui cela ne va pas fort en ce moment (Merceron par exemple.... peut-être, d'ailleurs, faudrait-il le faire revenir dans les charentes pour le remettre en forme ?).

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.