Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
une pensee pour JBE
Envoyé par: papy pat (---.free.fr)
Date: Wednesday 30 October 2002 19:47:11

MR Laporte vient de faire connaitre les joueurs retenus pour le 15 de france .
Notre JBE n 'en fait pas partie et il fallait le prevoir. certes il a encore du chemin à faire avec Toulouse et malgré ses qualités je crains pour lui que Laporte contrairement à Novés ne le retienne un jour pour la coupe du monde que ce soit en 9 ou en 10. Novés hesite lui meme mais ne favorise t il pas Michalak pour l'avenir en 10. le gabarit de JB lui joue peut etre des "tours" à ce niveau là en tout cas.
Mais peut etre est il partie une annee trop tard à Toulouse , l'avenir nous le dira .
souhaitons lui courage patience de continuer à bosser et ne pas perdre confiance en ses moyens.
On te suit JB .

Options: RépondreCiter
Re: une pensee pour JBE
Envoyé par: laurence et jenny (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 30 October 2002 19:53:05

Merci pour lui,mais il y a des soirs comme ce soir où tout semble beaucoup plus sombre que d'habitude.Nous aussi nous avons mal pour lui.Je pense qu'il la méritait cette sélection.

Options: RépondreCiter
Re: une pensee pour JBE
Envoyé par: OLIVER (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 30 October 2002 21:12:58

sa polyvalence sera utile pour la coupe du monde,je pense.

Options: RépondreCiter
Re: une pensee pour JBE
Envoyé par: laurence et jenny (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 30 October 2002 23:13:01

Merci pour ta constance Oliver et pour ton optimisme.
A trés bientôt au Stade,pour Dax-SR
Bises et a+

Options: RépondreCiter
Re: une pensee pour JBE
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 31 October 2002 08:36:25

Patience-patience, il ya encore du chemin jusqu'à la coupe du monde et le championnat n'est pas encore finit, JBE pourrait éventuellement profiter des blessures de certains, ceci étant ya bien que Mr LAPORTE qui ne voit pas que votre fiston Mme BIDART est gavé de talent!!!!!

Options: RépondreCiter
consolation
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 31 October 2002 08:50:45

En effet on note quand même la présence d'un charentais dans l'équipe en lieu et place de GERALD MERCERON, un grand Monsieur pour moi en espèrant un jour qu'il bute pour le stade, (les rêves peuvent etre réalité parfois!!!!!!!)

Options: RépondreCiter
Re: consolation
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Thursday 31 October 2002 09:24:41

Je suis d'accord avec toi Dadou sur le fait qu'il y a encore du chemin jusqu'à la coupe du monde.
Par contre, là où ca me fait grincer les dents, c'est sur l'éventuelle blessure d'untel ou untel. Je pense que Jean-Baptiste a l'étoffe internationale. Le seul problême qu'il ait aujourd'hui, c'est que des joueurs sont peut-être plus à même d'évoluer à ces postes. En 10, Gelez me semble incontournable et ce qui me navre, c'est que Merceron ait été sélectionné alors qu'il n'est même pas titulaire actuellement à l'ASM. Des joueurs comme Mercier ou Gendre me semblaient plus en forme.

En 9, Galthié, même s'il ne représente pas l'avenir, est en tout cas de par son expérience, sa vision du jeu, et sa capacité à mener le pack le meilleur joueur français à ce poste. Quant à sa doublure, Yachvili pourquoi pas mais il n'y avait que l'embarras du choix : Mignoni, Michalak, Jean-Baptiste ou Yachvili.

Donc JBE, si tu me lis, le travail que tu fournis actuellement au Stade Toulousain payera surement mais quand ????

Mme Bidart, il en a les capacités et il le fera !!!!

Petite précision pour Papy Pat : Novès ne favorise pas Michalak par rapport à JBE, les 2 joueurs ont les mêmes caractéristiques (polyvalence en 9 et 10 et buteur). La plupart du temps, ils sont associés et c'est plutôt Delaigue qui en fait les frais.


Ce n'est que mon opinion.


Allez les Jaune et Noir, allez les bleus

Options: RépondreCiter
Re: consolation
Envoyé par: laurence et jenny (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 31 October 2002 10:47:56

Tu as raison Nautilus,Novès ne favorise pas Michalack au détriment de JB,la preuve depuis quelques matchs,JB est titulaire à part entière.Non,il n'est seulement pas dans les petits papiers de Laporte et c'est bien ça le drame.Moi,je vois plus loin,va t-il seulement être pris en France A.Je crains que non,car je vois bien Mignoni à la mélée et Michalack en 10.Vous allez mz dire que ce sont les propos d'une mamman trés triste,mais il nous faut envisager le pire,puique le meilleur n'est pas arrivé.
Pour tout vous avouer,je n'ose même pas téléphoner à mon fils,car je ne sais pas comment le soutenir,je ne trouve pas mes mots.
Ma tristesse et ma colère lui feraient probablement plus de mal que de bien,et je connais sa réponse:"ce n'est pas grave maman je suis heureux quand même".Est-ce vraiment la réalité?
J'y croyais,demain c'est mon anniversaire et c'eût été mon plus beau cadeau........

Options: RépondreCiter
Re: consolation
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Thursday 31 October 2002 11:07:05

Il est encore jeune et c'est peut être une chance pour lui que de ne pas être sélectionné cette fois-ci, cela va peut-être lui donner encore davantage de volonté au niveau toulousain. Et puis l'accumulation de matches de très haut niveau n'est pas forcément bon physiquement. Il ne faut pas oublier que cela ne fait que 3 mois qu'il a intégré une grosse cylindrée et qu'il faut qu'il s'habitue.

En tous cas, je le soutiens et je vais le voir au 7 Deniers autant que je le puis car je suis aussi expatrié à Toulouse.

Options: RépondreCiter
Re: consolation
Envoyé par: indépendant (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 31 October 2002 11:21:20

Réponse de Bernard Laporte à la question que je lui ai posé sur le site de la ligue (lnr.fr) :

« A quand Jean-Baptiste Elissalde en équipe de France ? (Et à quel poste ?) Merci. »

B.L. : Jean-Baptiste Elissalde est dans l’antichambre de l’équipe de France. Il fait des joueurs susceptibles de se retrouver en bleu très prochainement. Il est polyvalent et envisageable aux deux postes, demi de mêlée et ouvreur.


Il ne se mouille pas, mais c'est quand même encourageant. Aller JB, tu mérites ta place en équipe de France et je suis persuadé que tu y seras très bientôt.

Options: RépondreCiter
Re: consolation
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Thursday 31 October 2002 11:29:46

D'autant que Laporte ne fera pas dans le sentimentalisme avec la Coupe du Monde dans la ligne de mire. Sa place, faudra se la gagner !!!!!

Options: RépondreCiter
Re: consolation
Envoyé par: papy pat (---.free.fr)
Date: Thursday 31 October 2002 12:05:47

tout a fait d accord avec vous tous. quant à mon propos cher Nautilus sur Noves vis à vis de Michalak par rapport à JB , je voulais dire et je pense que Noves à bien compris qu'en 10 JB sera limite (son gabarit) au plus haut niveau meme s'il lui reconnait une dimension internationale en tant que buteur.( voir midol) et qu'en 9 il a plus de chance .
donc c'est vrai que Delaigue en fait les frais et Michalak retrouve son premier poste de 10 et lui a un gabarit correspond plus au souhait de Laporte .mais les besoins du stade toulousain sont différents du 15 de france. et Novés utilise ces hommes en fonction de son équipe, de l'adversaire du jour etc mais l'avenir nous réservera peut etre des surprises. donc patience et bonne chance à JB

Options: RépondreCiter
Re: consolation
Envoyé par: laurence et jenny (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 31 October 2002 13:40:37

Comment puis-je poser des questions ou demander des comptes à Laporte?
Merci de me donner son adresse e-mail.
et puis non ne dites rien je pourrais dire des bêtises qui desserviraient Baptiste,au lieu de l'aider.La colère est mauvaise conseillère.

Options: RépondreCiter
Re: consolation
Envoyé par: christo (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 31 October 2002 13:42:12

je suis sure que jean-ba jouera dans un avenir trés proche dans le grand quinze car il est parti en haute-garonne pour apprendre et il me donne vraiment l'impression d'etre un éléve trés appliqué , mais qui ne sait pas laché encore entierement , et je pense que lorsqu'il se sentira un titulaire a part entiere dans le club de la ville rose , il n'a pas fini de nous épater et d'en étonner certains !!!!

Options: RépondreCiter
Re: consolation
Envoyé par: ABONNE (81.80.148.---)
Date: Thursday 31 October 2002 14:52:32

SI JBE avait joué en 9 au stade rochelais aujourd'hui il serait en FRANCE A et d'ailleurs NOVES l'a compris en l'installant en 9 mais trop tard . Rappelez vous une citation de Bernard LAPORTE à BEGLES contre BIARRITZ . " A LA ROCHELLE IL YA DES BONS JOUEURS MAIS IL EST DOMMAGE QUE CERTAIN NE JOUE PAS A LEUR PLACE. " Et cela c'était il y a un an et demi pour une demi finale de coupe .

Options: RépondreCiter
Re: consolation
Envoyé par: CAB (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 31 October 2002 15:13:14

Effectivement Laurence, je ne pense pas que tu doives mettre ton grain de sel dans les décisions de B.L. au sujet de Batiste. Ce sont des relations professionnelles qui ne doivent en aucun cas être interférées par les proches d'autant plus par une mère. Tu risquerais de le désservir et aussi de ne pas être objective.

Ces choses là ne regardent que Batiste et il faut laisser le temps au temps. Je ne m'inquiète certainement pas pour son avenir, je suis convaincu que B.L. sait que Batiste à un potentiel indéniable. Encore un peu de patience et laisses les choses se régler entre les principaux concernés.

Bonne chance à toi Batiste, on y croit tous et on te souhaite tous cet avenir que tu mérites.

P.S. : Laurence, ne vois aucune agressivité dans mes propos, je ne te juge pas et comprends ton envie d'intervenir, mais bon.... les mamans elles sont toujours comme cela.

Options: RépondreCiter
Re: consolation
Envoyé par: papy pat (---.free.fr)
Date: Thursday 31 October 2002 17:42:24

bon anniversaire à vous chere laurence et avec nous tous patientez .laissons JB se faire sa place à Toulouse prendre ses initiatives une fois ses marques prises ca se passe bien pour lui au ST et peut etre que son avenir tricolore sera plus "rose". quoique tout de meme faut pas se plaindre c'est un international et beaucoup l'envie . il est encore jeune .donc patience.mais comme on vous comprend chére maman.

Options: RépondreCiter
Re: consolation
Envoyé par: laurence et jenny (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 31 October 2002 19:33:17

Merci à tous pour vos paroles réconfortantes et en particulier à Papy pat pour ses voeux d'anniversaire.Vous êtes tous trés sympas et ça fait chaud au coeur.
A bientôt au Stade.

Options: RépondreCiter
Re: consolation
Envoyé par: Maturin (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 31 October 2002 19:41:39

Cette non-selection n'est pas la fin du monde pour JBE... il a le temps quand meme!

Options: RépondreCiter
Re: consolation
Envoyé par: OLIVER (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 31 October 2002 21:24:00

Laurence, Isabelle Fabrice et les enfants te font une grosse bise et pense que JB ne tardera pas a integrer l'equipe de France .

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.