Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Je suis venu vous faire part ...
Envoyé par: FOND'CAL (212.47.254.---)
Date: Wednesday 30 October 2002 23:59:53

de mes impréssions sur ce début de saison:les bonnes pioches,Horta-Chevalier et
Ferrou.Les mauvaises,Ripol et Bordes.Pour le premier nomé, il ne pèse pas énormement dans le jeux et ses lancés sont tres aléatoires.Pour un talon,ça doit etre sa tasse de thé, lui ce n'est pas le cas.Pour Bordes,son jeux aux pieds est approximatif.En ce qui concerne ses tentatives,les pagelles tremblent pas beaucoup.De plus, il est lent dans ses tansmissions de balles et lit mal le jeux.
Face à une défense adverse trés haute, en ligne et agréssive dans le bon sens du terme, on tappe par dessus à l'opposé de l'arriere.Là,le bloc équipe monte rapidement et si obstruction il y a, c'est pénalité au point de chute!
Si il n'a pas confiance en lui au bout de 8 journées,le problème sera toujours là pour la 10 eme.Entre jouer dans un étage bien inférieur au A1 ou top 16, il y a un monde!Jouer avec 600 personnes c'est autre chose que devant 8000! A sa décharge, la préssion pour lui est énorme et pour moi il n'est pas prét mentalement.
Remarquez,Jeff avait mis du temps avant de trouver ses marques et c'est lui qui nous aménent en A1.A l'époque, tout le monde pleurait S.Paillat...et poutant...
Il faut un déclic à Bordes mais le probleme c'est qu'il y a pas beaucoup de temps à perdre, c'est passé avec Bayonne mais ça passera peut etre pas à chaque match ou alors le sr est vraiment bon de gagner sans butteur!!!
Ensuite pour Nikolaenko je l'ai jamais vu jouer,et pour les autres recrues, il faudra voir dans le temps si elles confirment mais ça a pas l'aire mal du tout...
Le secteur qui fait peur: la touche.En l'abs de Pujos c'est limite limite...
La grosse satisfaction sur le match de Bayonne, c'est les plaquages Rochelais,il y avait souvent des pertes de balles pour le porteur Bayonnais.
La mélée manque encore de cohésion mais elle commence à s'affirmer quoi que l'on a pas encore faite enclencher la marche arriere à nos adversaires...
Pour dimanche,si la prestation de marmande est renouvelée(j'y étais)c'est sur il y aura pas photo à l'arrivée!
Mais avec le sr, ils sont capables de se mettre minable face à des petits et ensuite faire une grosse perf face à un gros...Vous avez dit sophrologie...
Une petite critique pour jpe:,je comprend pas l'alternance entre Ferrou et Cantonnet.Le petit Ferrou c'est du tout bon, il a le nez et la vista et en plus il est rapide:C'est de l'ore qui est à l'ombre pour l'instant...Je ne rabaisse pas pour autant Cantonner mais c'est mon point de vue.Le turn over je veux bien mais là il ne s'impose pas et pour la confiance c'est pas l'idéale de meme pour les automatismes.Pourtant dimanche, c'est Cantonnet qui est prévu, je comprend pas!
En conclusion,le sr a du faire des éfforts pour conserver Toala,mais il aurait du aussi convaincre Todeschini de rester dans la mesure du raisonable.On va pas refaire le monde mais c'est rageant de voir qu'il est peu utiliser à Begles et quand c'est le cas c'est pas à l'ouverture, mais plus au centre à l'aile à l'arriere.
Pour en revenir à Toala,sa vitesse est intacte mais il ne fait plus la différence en 1 contre 1.C'est normal, les murs ont des oreilles...il est attendu à chaque fois

Jespère que vous vous etes pas endormis, et à la prochaine...

Options: RépondreCiter
Re: Je suis venu vous faire part ...
Envoyé par: daniel (213.223.128.---)
Date: Thursday 31 October 2002 08:42:12

Je suis d'accord pour le 9. Je n'ai rien contre Cantonnet mais pourquoi ne pas laisser Ferrou qui est vraiment tres bon et en pleine confiance. Le turn over il faut le faire contre des petites équipes ou on a pas grand chose a craindre comme Périgueux à domicile pour le match d'apres par exemple. ( Meme si Périgueux semble surprendre en ce moment)

Options: RépondreCiter
Re: Je suis venu vous faire part ...
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 31 October 2002 08:42:47

C'est vrai pour TOALA et si tu remarque bien FOND'CAL , les essais de Yvan CHEVALIER viennent souvent sur des accélérations de TOALA ( AUBENAS OU AURILLAC), TOALA est ligoté mais CHEVALIER fait parler cavalerie (jeu de mot facile!!!!!!)

Options: RépondreCiter
Re: Je suis venu vous faire part ...
Envoyé par: jean michel pattoulacci (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 31 October 2002 09:59:22

il est pouri ton jeu de mot !!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Je suis venu vous faire part ...
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 31 October 2002 11:03:33

Désolé on fait ce qu'on peut et puis il est reconnu que les bordelais n'ont pas d'humour

Options: RépondreCiter
Re: Je suis venu vous faire part ...
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Thursday 31 October 2002 11:08:26

Si si, ils ont de l'humour au dessus de 3 mgr/l de rouge !!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Je suis venu vous faire part ...
Envoyé par: ABONNE (81.80.148.---)
Date: Thursday 31 October 2002 14:39:17

OK pour l'analyse de FONDCAL ,mais dans les satisfactions il faut rajouter CHAIKANADZE qui n'oublions pas jouait en F2 à SAINT NAZAIRE et qui réalise un début de championnat FRACASSANT et par rapport à un certain 3e ligne pur rochelais renvoyé en 23 ans aprés AUCH , il n'y a pas photo . Un GROS coup de chapeau à JPE d'avoir dénicher cet oiseau rare , car celui là rapport qualité prix c'est tout bon .Tant qu'a BORDES j'attends de voir ces prestations face a l'ouvreur de MONTPELLIER et de BRIVE pour me faire une opinion plus consistante . Pour l'instant bénéfice du doute ; dans trois semaine on sera fixé .

Options: RépondreCiter
Re: Ferrou trop individuel
Envoyé par: Eric (---.dial.proxad.net)
Date: Thursday 31 October 2002 18:10:06

Pour moi si Ferrou ne joue pas dimanche et que l'on essaye Cantonnet c'est parce que Ferrou est trés individuel ce qui n'aide pas le collectif.
C'est pourquoi on essaye Cantonnet qui distribue plus le jeu....attention de ne pas tomber dans le panneau du 9 qui fait des percées et puis qui ensuite ne sait pas conduire le jeu... c'est le cas de Ferrou

Options: RépondreCiter
Re: Ferrou trop individuel
Envoyé par: FOND'CAL (212.47.248.---)
Date: Thursday 31 October 2002 19:43:50

Ses perçées n'ont pas abouties car le soutien est tardif!

Options: RépondreCiter
Re: Je suis venu vous faire part ...
Envoyé par: FOND'CAL (212.47.248.---)
Date: Thursday 31 October 2002 19:48:42

Trés bonne remarque et bien vu pour le jeux de mot...

Options: RépondreCiter
Re: Ferrou trop individuel
Envoyé par: FOND'CAL (212.47.248.---)
Date: Thursday 31 October 2002 19:53:20

De plus, ce n'est pas parce qu'un joueur fait une perçée qu'il est un individuel et qu'il ne sert pas son équipe! C'est mon avis perso.

Options: RépondreCiter
Re: Ferrou trop individuel
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 1 November 2002 04:37:00

perço pour moi FERROU est le meilleur élément recruté cette année avec CHEVALIER et HORTA alors si qqun a mieux que lui à mettre en N°9 qu'il me le dise car ce petit est extra et sans aucune comparaison il me fait pensé à JBE notamment sur ces essais ou ces percèes

Options: RépondreCiter
Re: Ferrou trop individuel
Envoyé par: FOND'CAL (212.47.248.---)
Date: Friday 1 November 2002 12:01:56

Tout le monde le constate de match en match!!! Mais alors, pourquoi cette alternance une semaine sur deux avec Cantonnet? Je veux pas rabaisser ce dernier, mais Férrou est bien au dessus. C'est mon avis perso.

Options: RépondreCiter
Re: Ferrou trop individuel
Envoyé par: Eric (---.dial.proxad.net)
Date: Friday 1 November 2002 12:13:25

je ne dis pas que Ferrou n'est pas un bon joueur mais je pense que cen 'est pas un meneur de jeu et que Cantonnet est peut être moins bon individuellement mais à une meilleure distribution de jeu car il faut avouer contre Bayonne le jeu offensif n'a pas été bon collectivement et là il n'y a pas que Bordes de responsable Ferrou est aussi responsable

Options: RépondreCiter
Re: Ferrou trop individuel
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 1 November 2002 14:33:58

ce problème d'attaque est sans doute du aux défenses des 2 camps qui ont été impressionantes,de plus je remarque que BAYONNE n'a pas été transsandant dans ses attaques!!

Options: RépondreCiter
Faut pas oubliée Bordes
Envoyé par: Davod (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 1 November 2002 14:44:22

Si Ferou et personel il y a un jeux de pied bizare alors il faudrée metre Rougéras a sa place avec Cantonet (c'est mon avis personel)

Options: RépondreCiter
Re: Faut pas oubliée Bordes
Envoyé par: christo (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 3 November 2002 11:48:30

vous savez les gars le chat c'est pas mal non plus!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.