Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
l'art et la manière
Envoyé par: Ned (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 November 2002 01:06:24

je lis un peu de tout et surtout de l'amertume quant à la défaite car plus que la défaite elle-même, c'est la manière qui craint. Quand on sait la qualité des joueurs, leur potentiel qu'ils arrivent à exprimer -presque toujours- à domicile, comment peut-on passer ainsi à côté ! D'autant plus que le championnat se gagnera en battant les meilleurs, et pas uniquement les supposés plus faibles -s'ils existent car tout adversaire est à craindre. Peut-être faudrait-il envisager un travail sur soi pour chacun comme pour le collectif tant le mental est primordial et semble manquer au Stade. Il existe sur LR certainement de bons psys qui pourraient apporter aux joueurs ce surplus qui leur fait encore défaut.
Allez le Stade !

Options: RépondreCiter
je croyais que les vendanges étaient terminées
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 November 2002 08:39:06

J'aime pas etre ironique surtout après une défaite mais là quand meme c'est un peu de trops, comment peut-on rater autant d'occasion et donner autant de point à l'adversaire??? Une fois de plus le stade a donner le baton à son adversaire du jour pour se faire battre, un adversaire qui en a aucun besoin!!! Alors messieurs on attend la semaine prochaine une remise en question face à PERIGUEUX et surtout plus de sérieux face à BRIVE!!!!!
Il ya eu trops de faute de mains dans ce match des en avants constamment(BRUNET par ex avant d'applatir), des ballons perdus, bref des munitions gachés, gaspillés alors que les 3/4 du stade ont fait des percées incroyables!!
Enfin encore une fois je note les difficultés du 5 de davant et les soucis du jeu au pied!!! mais là je prèfère laisser JPE réfléchir aux pbs et ne pas lancer de polémique. Critiquer est facile mais agir l'est bcp moins

Options: RépondreCiter
Montpellier est favori
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Monday 4 November 2002 15:14:08

De part la richesse de son effectif et la qualité de ses individualités, Montpellier reste mon favori pour la première place, le fait que le Stade ne gagne pas en terre héraultaise énerve pas mal d'entre vous mais moi, je pense que c'est logique. Le MRC est au dessus du lot de cette ProD2, et n'en déplaise aux brivistes, même au dessus d'eux.
Tiens pour parler des corréziens, notre prochain déplacement, je crois qu'ils ont mangé leur pain blanc : déplacements à Toulon, Montpellier, Auch, Bayonne et réceptions de l'ASR et du Métro Racing. A mon avis, sur ces 6 matches, ils n'en gagneront que deux (et encore Toulon, c'est pas fait !!!).

Et voilà où elle serait vraiment marquante la victoire : à Brive. Et à mon avis, c'est plus à portée de nos "jaune et noir" que Montpellier. Montpellier n'a pas de jour sans, c'est une locomotive qui écrase tout sur son chemin (excépté Auch, mais nous aussi nous avons brouté l'herbe de leur pré) alors que Brive a des ratés (ex : Périgueux, Aubenas et Marmande) même si à chaque fois, ils prennent les points.

Alors même si le Stade n'a pas gagné à Montpellier, les joueurs ont livré une belle partie (commentaires écoutés sur Sud-Radio) et ont bousculé leur adversaire durant la moitié du match. Certe la défaite est là mais la prestation réalisée est d'une toute autre facture comparée à celle du Métro ou de Auch. Alors moi, j'y crois à la victoire à Brive.

Entre temps gare à Périgueux, qui vient d'épingler Bayonne et Toulon, et qui avec un peu plus de réalisme aurait pu faire chuter le CABC sur ses terres. Mais à Deflandre, les visiteurs viennent pour éviter d'en prendre plein la musette, àlors le J+N, à vous de jouer....

Options: RépondreCiter
Re: Montpellier est favori
Envoyé par: Fandita (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 November 2002 21:54:12

Ah merci nautilus !!!!
enfin quelqu'un qui voit pas Brive écraser tout sur son passage et ça c'est bien car même si je suis une aficionada du CABC ça commence à me saoûler toutes ces éloges de la presse genre "Brive au-dessus du lot" ou "Brive grand favori" ou alors certains messages de supp' de Brive qui croit déjà que le CAB est en top 16...on est seulement à la 10ème journée et rien n'est perdu et rien n'est gagné encore . Et puis c'est vrai qu'il y a une fin de matchs aller très difficile pour nous avec les 3 déplacements d'affilée à Montpellier , Auch et Bayonne (l'objectif du club est d'en gagner 2 sur les 3 minimum !),sans oublier votre réception au Stadium qui sera aussi très dur puisque votre équipe est à la recherche d'un match référence et j'espère que ça sera pas contre nous!!! Moi , j'adorerai que Brive reste invaincu le plus longtemps possible mais de là à dire qu'aucune équipe ne peut nous battre ....faut pas non plus trop se croire , quoi !!!!
Enfin ça a tjs été ça à Brive , quand le CAB gagne c'est les meilleurs , quand le CAB perd on dit qu'on a une équipe de merde ..c'est aussi comme ça dans beaucoup de clubs mais à force c'est énervant pour les joueurs et je pense qu'à Brive les nôtres en ont qq fois marre d'être mis sur un piedestal que ça soit par les supporters ou par la presse locale...mais franchement cette année on y croit dur comme fer , on se voit pas passer à côté 2 années de suite et ça sera pas facile de nous piquer le 1ère place.Dimanche on va à Toulon , le CAB n'y a jamais gagné de toute son histoire , ça sera hyper dur là-bas car il y aura beaucoup d'équipes qui se casseront la gueule à Mayol cette saison mais j'espère que Brive n'en fera pas partie !!!!!
Allez C@BC !!!!!
bonne chance à vous !!!

Options: RépondreCiter
Re: Montpellier est favori
Envoyé par: Greg (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 5 November 2002 13:30:15

Montpellier est c'est vrai impressionnant mais contrairement à Brive , ils ont déja perdu 1 match ...
Et puis Brive a déja fait 2 déplacements périlleux et victorieux à Aurillac et Lyon .
Quand tu dis que brive gagnera que 2 matchs sur leur 6 prochains , cela me fait bien marrer ; je crois que le CABC a retenu la lecon de l'an dernier , Brive gagnera ses 2 matchs à domicile contre La Rochelle et Métro-Racing et gagnera au moins 2 déplacements sur 4 ( Toulon et Auch semblent les + probables .. )
Aprés , méme si on perd à Montpellier et Bayonne , on s'en fout , on sera toujours 1er avec pas mal de points d'avance et personne ira gagner là - bas ...
En tout cas , Dax me semble beaucoup + fort que Bayonne et Tarbes et c'est l'équipe qui m'a le + plu depuis le début de la saison ..

Options: RépondreCiter
Re: Montpellier est favori
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 5 November 2002 14:13:58

HEEEE les gars qu'est-ce qui nous que AUBENAS va pas faire une remonté du feu de dieu et coiffé tout le monde lors de la dernière journée!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Montpellier est favori
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Tuesday 5 November 2002 15:02:33

Mon cher Greg, Auch, tu peux faire une croix dessus, Montpellier, Bayonne et La Rochelle y sont tombés alors certes, tu as le droit de réver mais cela va te couter cher en cierges si tu veux que quelqu'un t'écoutes pour ce match. Et concernant la réception de La Rochelle, je compte bien sur nos joueurs pour vous donner quelques désillusions et il va falloir que Brive sorte un gros match et cela fait bien longtemps que ca ne lui est pas arrivé.

Quant à votre déplacement à Mayol, cela fait combien de temps que la CABC y mord la poussière ???

Pour ce qui est de Dax, c'est clair qu'ils envoient du jeu et du beau, mais jusque là sans trop de résultat... et le pack rochelais n'est pas le pack dacquois et je pense que Pedrosa se rappellera alors qu'il n'y a pas si longtemps, il broutait le gazon de la plupart des stades du TOP16 avec Montferrand !!!!

Options: RépondreCiter
Re: Montpellier est favori
Envoyé par: Maturin (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 5 November 2002 17:56:27

Y'a pas de déplacement facile ou difficile.
Chaque match sera un combat que ce soit pour le stade, Brive, Montpellier, Bayonne!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.