Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le Stade aux Stadistes
Envoyé par: Maya L'abeille (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 26 August 2000 10:42:36

Juste une petite réponse à Ardouinaut Jan Pol Ricard concernant sa vérité pour Salviac, arrivant de vacances je me suis connecté et lorsque j'ai lu les messages de P. Salviac envers les abonnements j'ai trouvé ça honteux, donc c'est à nous les vrais rochelais qui avont porté ces couleurs si fièrement (à l'époque) de réagir. Je suis allé en vacances à Toulon et bizarrement là-bas lorqu'on évoque Stade Rochelais (notre fièrté) on se fait renvoyer à 10 mètres parce qu'ils disent : Ha ouais vous pouvez rester en élite 1 avec l'autre c-- de Salviac. Alors Mr Salviac allez dont faire un stage de journalisme chez Canal plus

Options: RépondreCiter
RE: Le Stade aux Stadistes
Envoyé par: phileroy (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 26 August 2000 13:41:19

pas cool le message!!
Dis voir l'abeille comment reconnaitre "un vrai Rochelais"?
Y'a t'il un examen? faut il avoir un accent?et lequel......et que fait on des faux Rochelais?Et puis change de lieu de vacance (si j'puis m'permettre) a Toulon ça pue le poisson pas frais et ça vient pas du port,,j'ai entendu dire que ça venait de la mairie?A confirmer.Et aussi:pour les leçons de journalisme tu conseilles à Salviac d'aller à canal +,dis entre nous ,c'est une boutade à prendre a quel degré?

Options: RépondreCiter
RE: Le Stade aux Stadistes
Envoyé par: Maya L'abeille (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 26 August 2000 14:22:48

Ravi d'avoir eu une réponse aussi rapide, je me permets simplement de vous dire qu'un Rochelais (vrai de surcroit) est à mes yeux et à ceux de beaucoup d'autres une personne qui a toujours mais alors toujours soutenu le SR meme dans les moments difficiles. Je ne peux que féliciter les joueurs venant de l'extérieur et qui ont su nous gratifier d'une saison somme toute agréable mais ce qui me surprendra toujours c'est la fracture complète qu'il y a avec ceux qui ont pu permettre au SR d'en etre là aujourd'hui et le staff actuel.
par contre c'est vrai que le poisson à Toulon n'est peut etre pas très frais (et surement pas à la mairie) mais par contre et je le resouligne lorsque j'ai la chance de voyager dans le monde de l'ovalie et que je dis que je suis de La Rochelle, ce n'est pas de vialaret de bernard, de JBE que l'on me parle mais de SALVIAC avec un ton pas agréable. Ce type là est négatif dans tout ce qu'il dit, il n'est pas crédible en france entière C'EST TOUT donc cher Phileroy tu peux paraitre choqué par un message pas cool mais moi (comme beaucoup) je peux t'assurer que le SR n'a pas besoin de Salviac. Pour en finir de ce long message (Pardon...) peux tu me donner la date des dernières images du SR sur France 2...

Options: RépondreCiter
RE: Le Stade aux Stadistes
Envoyé par: Ardouinault Jan Pol Ricard (195.154.18.---)
Date: Saturday 26 August 2000 15:06:27

Bravo Maya!!!
Enfin une personne réaliste et intelligente. Tu a raison, Salviac c'est la négation du Rugby et le Stade n'a pas attendu le chauve pour exister.

Options: RépondreCiter
RE: Le Stade aux Stadistes
Envoyé par: phileroy (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 26 August 2000 22:47:08

"Ce qui est excessif est sans importance"Talleyrand.C'est ,je pense,une bonne réponse à ce genre de propos.Et vive l'esprit ovalie...

Options: RépondreCiter
RE: Le Stade a tous et toutes.
Envoyé par: Biper Gorri (---.proxad.net)
Date: Saturday 26 August 2000 23:19:01



Il est vrai que l'on associe souvent une personne médiatique à un club, et que l'on prête parfois à son carnet d'adresse des pouvoirs insoupconnés. C'est peut-être du a l'opacité des circuits de décisions du Rugby Francais. Ainsi, quand le Biarritz Olympique à battu le SR en demi-finale de Coupe, ou gagné la coupe de France contre Brive, des "bonnes ames" ont dit que l'influence de Blanco avait joué sur l'arbitrage...Peut on reprocher à l'ancien joueur et président de venir voir jouer son club dans de tels grands moments ?

Le club de Toulon, dont bon nombre de supporters jouent les "victimes des Messieurs de Paris" (Au dessous d'une certaine latitude, tout ce qui vient de Paris est suspect), a été mal géré, et cette mauvaise gestion a été sanctionnée. C'est triste pour les supporters, mais plus encore pour les joueurs qui avaient conquis leur place en Elite 1 sur le terrain. Quant à la municipalité, quelque soit son appartenance politique, c'est son droit de ne pas vouloir renflouer les déficits des clubs sportifs. Imaginez que (j'exagère) la SRR soit en gros déficit. Accepteriez-vous une augmentation de vos impots locaux pour que cela profite seulement aux rochelais que font de la voile ? Les toulonnais qui n'aiment pas le Rugby n'ont peut-être pas envie de payer pour le plaisir d'une minorité, si cela n'est pas vital pour le bon fonctionnement de la ville. Ca se comprend.

Quant aux vrais Rochelais et aux "pas vrais", disons que je connais des rochelais qui se foutent completement du SR, et des habitants des communes autour de LR qui sont fans du SR. Alors, les choses ne sont pas si simples. Félicitations à ceux et celles qui ont soutenu le SR dans les mauvais jours, mais, à une période ou le SR, en terme de rayonnement, veut acccroitre son aura, accueuillons fraternellement ces nouveaux amis du SR.

Salviac ? Si sa notoriété peut amener des sponsors, pourquoi pas. Maintenant, il est vrai que certains pensent que le SR ne doit sa "gloire" qu'au soutien du chevelu lyrique. Laissons-les dire. Maintenant, PS doit s'occuper du Site Internet Sport de France2 France 3, ce qui fait qu'on devrait moins le voir. Je ne sais même pas s'il commentera le prochain tournoi de 6 Nations.

A part sur Canal + , on voit parfois le SR sur France 3 (Rencontres à XV le dimanche matin 8h00-8h20). Une bonne émission, qui a le mérite de parler de l'élite deux, des féminines et des autres séries.

Biper Gorri

Options: RépondreCiter
RE: Le Stade a tous et toutes.
Envoyé par: Maya L'abeille (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 26 August 2000 23:28:21

merci pour cette belle citation digne d'un commentateur rugbystique sur France 2...
ALLEZ LE STADE

Options: RépondreCiter
RE: Le Stade a tous et toutes.
Envoyé par: Maya L'abeille (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 26 August 2000 23:30:14

Cher biper gorri, je trouve votre message très encourageant pour la réussite de ce forum. Félicitations

Options: RépondreCiter
RE: Le Stade a tous et toutes.
Envoyé par: Biper Gorri (---.proxad.net)
Date: Sunday 27 August 2000 14:44:04

Merci, faites en votre miel ! ;o)))

Options: RépondreCiter
RE: Le Stade a tous et toutes.
Envoyé par: l'autre (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 29 August 2000 10:33:41

Je ne me suis pas endormi ce coup là, et ton message reflete assez fidèlement ma pensée.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.