Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Duboisset et son analyse pertinente
Envoyé par: rs (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 20 November 2002 20:32:34


Je me suis rendu sur le site du cabc qui présente une rubrique questions/réponses entre les internautes et François duboisset ex joueur du CABC et consultant C+

Dans sa réponse il parle de notre stade et ne crois pas trop en nous ,j'imagine dans son analyse ultra pertinente ;-), comme potentiel concurrent à la montée. Alors Cher Stade moi je sais que vous pouvez aller gagner là bas vous êtes des "guerriers pacifiques" mais des guerriers tout de même et mon sentiment est que même si vous perdez chez eux (ce qui n'aurait rien de déshonorant) il faut leur montrer que la tunique Rochelaise est synonyme de combat, de virtuosité, d'abnégation, de classe, et d'honneur et enfin qu'après ce match lui et tous les autres analystes patentés et pas si brillants que cela reconnaissent enfin que cette année a La Rochelle il y a une équipe pétrie de talent qui finira dans les premières et qui sera respectée.


L'internaute:

Bonjour François, Si l'on regarde les 5 matchs ( dont 4 restent à venir ) Toulon, La Rochelle, Montpellier, Auch et Bayonne, le pourcentage de victoires donnera la chance que nous aurons de prendre la première place au final. Exemple: si 3 victoires sur 5 = 60 % de chances d'être premier. Partagez-vous cette analyse, et, quelle que soit votre réponse, quel pronostic faites-vous pour cette série périlleuse? Sinon, le classement britannique actuel désigne nommément les quatre premiers ( Montpellier, La Rochelle, Bayonne et Brive ), identifiez-vous une autre équipe susceptible de se mêler à la lutte?

M. Duboisset


Bonne analyse mycroft de la situation : en effet, ces 5 rencontres seront la proportion réduite de la Pro D2 ! D’autant que le CABC se déplace 3 fois de suite ; jamais facile à assumer quel que soit le niveau… Mon pronostic reste simple. Je n’autorise qu’une seule défaite lors des 3 rendez-vous à l’extérieur. Si on peut choisir, je préfère perdre à Bayonne qui me paraît moins équipée que prévu (confidence de Titou entrevu ce week-end à Paris). Je ne crois pas trop en La Rochelle et reste étonné par la bonne constance de Montpellier. Enfin, une équipe donnera du fil à retordre à d’autres équipes même si elle ne disputera pas le haut du tableau, il s’agit de Périgueux, mais ça n’engage que moi !! ;-)


J'ten donnerai moi du "je ne crois pas trop en La Rochelle....."

Vive le stade et pour toujours

Options: RépondreCiter
Re: Duboisset et son analyse pertinente
Envoyé par: David (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 20 November 2002 20:50:50

C'est son droit. En début de saison, beaucoup de supporters <b>rochelais</b> disaient la même chose.
Il n'y croit pas maintenant ? Au Stade de faire en sorte qu'à la fin du championnat, il ne croit pas à ce qu'il voit !

Options: RépondreCiter
Re: Duboisset et son analyse pertinente
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Thursday 21 November 2002 10:33:30

Moi ce qui me dérange, ce n'est pas qu'il croit ou pas en telle ou telle équipe, mais si on le lit bien, Bayonne n'est pas au niveau, La Rochelle c'est du bidon et Montpellier, ils ont de la chance d'en être là. Bref tous les concurrents directs de Brive à la montée ne sont que des petites équipes.

Pour moi le rugby est un sport où quel que soit son adversaire, il faut le respecter et ce n'est que par ce moyen que l'on atteint ses objectifs. Mr Duboisset, aussi bon joueur qu'il fut, tient des propos, à mes yeux navrant, pour un type qui a été champion d'Europe et ca m'étonnerait que ses coaches de l'époque sous-estimaient leurs adversaires.

La seule chose que j'espère aujourd'hui, c'est que le STADE ROCHELAIS LUI FASSE FERMER SA GRANDE GUEULE AU DUBOISSET !!!

C'était le cri primaire et ca fait du bien.

Options: RépondreCiter
Re: Duboisset et son analyse pertinente
Envoyé par: vengeurmasque (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 November 2002 10:59:46

mais tu es là,captain nemo,je te trace comme une bete.
tu ne viens donc pas dans notre grand stade(adieu les huitres)mais je te comprends ,c'est un grand voyage........pour beaucoup de desilutions et de pleurs,enfin je vais intervenir aupres de notre grand manitou pour qu'il le mette sur le forum.il convient de vivre cette de defaite en live.c'est plus gouteux Oh qu'il est bon d'etre ODIEUX
promis:si cab gagne je n'enverrais que no comment
si sr gagne,je prendrais une caisse de bordeaux,et m'enfermerais dans une cellule de moine avec un tire bouchon,pour ressasser et palsmodier/on est des cons ! onest des cons ,vivement la federale que l'on puisse jouer contre tulle.A+

Options: RépondreCiter
Re: Duboisset et son analyse pertinente
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Thursday 21 November 2002 11:03:45

T'as oublié le fouet, vengeurmasqué !!!

Mais pendant que tu es sur un site moi je suis sur l'autre...

Bon dieu, il y en a qui prennent la mouche chez vous, heureusement nous on est serein, ca le fait une victoire en terre corrézienne.

Options: RépondreCiter
Re: Duboisset et son analyse pertinente
Envoyé par: vengeurmasque (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 November 2002 11:45:58

fait attention a force de prendre sa vessie pour une lanterne,on se brule.et quand tu descends au bac a sable n'oublie pas ton seau et ta petite pelle,RE he he he

Options: RépondreCiter
Re: Duboisset et son analyse pertinente
Envoyé par: Prod2 (---.ipt.aol.com)
Date: Friday 22 November 2002 23:49:52

Le Stade Rochelais à l'extérieur c'est NUL !
30 points encaissés de moyenne !
Brive a passé 52 pts à Tarbes , ils sont présents lors des gros matchs à domicile, je crains le pire pour La Rochelle !

Options: RépondreCiter
Re: Duboisset et son analyse pertinente
Envoyé par: tishia.adams (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 November 2002 17:11:26

tu peux toujours craindre... mais pas pour eux, au contraire! ils ont la gnaque et vont y arriver, face à brive ou autre!!
alors vive le stade et attention aux yeux!!

Options: RépondreCiter
Re: Duboisset et son analyse pertinente
Envoyé par: François (---.voyage.fr)
Date: Saturday 23 November 2002 21:31:20

17 à 10 à l'heure ou je te parle... Pour Brive ! Il reste 15 minutes.
Pour Bayonne, je me fie à Titou Lamaison, qui en connaît, je suppose, autant que toi sur le sujet non ? Montpellier en revanche m'étonne, c'est donc qu'il dispose d'un effectif de valeur sans joueur vraiment connu !!! Bref, sans doute pas de la chance comme tu l'as résumé - avec pertinence (?) - ds ton post ! Enfin, l'équipe de La Rochelle me semble démunie cette saison, et, aux dernières nouvelles, c'est pas moi qui encaisse 30 pts de moyenne à l'extérieur cette saison ?
Allez, je t'invite à te démasquer dernière ton sous-marin pour crier si fort !!!!
Oublie pas non plus que j'ai un pied à terre à La Rochelle, et que si tu montres ton périscope, je peux envoyer des missiles :-)
Ah oui, j'oubliais, j'ai jamais perdu contre La Rochelle lorsque je jouais ! C’est pour ça peut-être que je crois que Brive est imbattable ! ! !
Salut Nautilus et arrête de t’énerver… ça t’obligera à rester poli en même temps !
On y gagnera tous !
François Duboisset

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.