Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
vous avez finis ?
Envoyé par: FANTOMAS (212.208.163.---)
Date: Monday 28 August 2000 10:05:36

Ne croyez vous pas que votre polémique est déplacée par les temps qui courent ou le rugby de clocher et ses querelles meurt, avec le professionnalisme l'amour du maillot disparait on se bat maintenant pour un groupe, pour ses copains, et malheureusement pour des intérêts financiers. Et quand vous parlez de "vrais rochelais", vous avez vus combien il y en a dans l'équipe ? A part Renard, bernard et Elissalde il n'y en a pas. Même David Joulin et Gaël Orial qui font partis maintenant des plus anciens viennent respectivement de Rochefort et Nantes, alors arrêtés avec vos vrais et vos faux Rochelais. De toutes façons la moitiée de l'équipe a du mal à parler Français.

Options: RépondreCiter
RE: vous avez finis ?
Envoyé par: WT (212.234.193.---)
Date: Monday 28 August 2000 11:05:28

C'est beau ce que tu dis Fantomas...d'ailleurs, vous êtes beau de profil.

Options: RépondreCiter
[message long] : vous avez finis ?
Envoyé par: Biper Gorri (---.easynet.fr)
Date: Monday 28 August 2000 12:31:20

[Ce message est long] (oui, je sais...)

Bonjour Fantomas,

Quand Maya l'abeille parlait de "Vrais rochelais", "elle" a tout de suite expliqué le sens qu'elle entendait par là:
Les personnes qui sont attachées au SR depuis longtemps, depuis avant l'élite 1 et la période professionnelle actuelle.
Je ne crois pas qu'il y ait polémique, ou plutot je pense que cela serait un combat d'arriere garde. On ne peut pas revenir dans le temps, et l'époque est maintenant celle du professionnalisme dans le rugby. En cela, je suis d'accord avec vous.
Par contre, je crois que l'amour du maillot n'est pas mort, parce que je pense que les joueurs ne sont pas seulement des mercenaires.
Bien entendu, il est normal qu'un garcon qui occupe une grande partie, voire la totalité de son temps d'activité à un club, puisse en vivre, et en vivre correctement: Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les annonceurs et les équipementiers qui devraient y gagner.
Mais si le salaire seul garde un joueur à son club, c'est que l'encadrement n'a pas fait ce qu'il fallait pour lui donner un cadre de vie et de travail qui l'épanouisse humainement.
Les clubs riches qui recrutent avec leur chéquier ne constituent pas pour autant des équipes efficaces: (on peut se faire rétamer la gueule pour ses copains, alors que, pour un conseil d'administration, c'est plus rare...): Voir les London Harlequins l'an passé: Stars achetées à prix d'or, saison désastreuse. Bilan: 25 joueus foutus dehors par Zinzan Brooke...

Et encore, nous n'en sommes pas encore rendus là, en France. Prenons le cas du Stade Francais, qui était, il y a peu, considéré comme LE club des mercenaires. Peut-on désormais affirmer serieusement, aprés leur phase d'"Autogestion", que Richard Pool-Jones ou Diego Dominguez, par exemple, ne sont restés que pour le chèque ?

Rappelez vous la joie des anciens All-blacks de Biarritz, Osborne et Botica, quand ils ont brandi la coupe de France 2000. N'était-ce pas une joie sincère, pour ces joueurs ayant, dans le maillot noir à la fougère, tout gagné auparavant, sur les stades les plus prestigieux du monde ?

Par contre, ce qui est possible, c'est qu'un joueur de valeur qui est mal payé ou mal considéré dans son club soit "acheté" par un club plus riche. C'est la loi du genre, et je ne trouve pas cela contestable.

Imaginons qu'un bon joueur du SR, "vrai rochelais" de surcroit, ne se sente plus à l'aise au SR, ou ait envie de se donner d'autres défis, ait une proposition financiere interessante et décide de nous quitter. Eh bien je ne pense pas qu'il faudra crier à la "trahison du maillot". Si nous ne savons pas conserver les talents (et cela n'est pas seulement une affaire de chèque), nous n'aurons que ce que nous méritons.

A nous de faire en sorte que ces néo-rochelais venus de loin se sentent vite chez eux chez nous. Nous avons tout à y gagner.

Biper Gorri

Options: RépondreCiter
RE: [message long] : vous avez finis ?
Envoyé par: FANTOMAS (212.208.163.---)
Date: Monday 28 August 2000 14:51:28

Ce n'est pas parce que des joueurs n'ont plus l'amour du maillot qu'il sont pour autant des mercenaires, le fait de se défoncer pour ses copains n'implique pas forcément qu'on est amoureux de son club et des valeurs qu'il véhicule. l'idée de se battre pour un groupe est tout aussi louable que le fait d'aimer le maillot.

Options: RépondreCiter
RE: [message long] : vous avez finis ?
Envoyé par: FANTOMAS (212.208.163.---)
Date: Monday 28 August 2000 15:33:59

Beau match contre le stade hier, vous avez une belle équipe. Donne le bonjour a RiRi la nouvelle star du S.A.R

Options: RépondreCiter
RE: [message long] : vous avez finis ?
Envoyé par: WT (212.234.193.---)
Date: Monday 28 August 2000 17:37:19

OK G... euh fantomas pardon!

Options: RépondreCiter
RE: [message long] : vous avez finis ?
Envoyé par: Biper Gorri (---.proxad.net)
Date: Monday 28 August 2000 23:24:54

Je vous ai peut-être mal compris, alors. Je ne vois pas la distinction entre l'attachement au maillot, l'attachement au club et à ses valeurs, et l'attachement à l'équipe, tant il est vrai que le maillot symbolise le club, et que les joueurs servent et représentent aussi le club, et, par la même, ses valeurs.

Je ne vois donc pas ce que vous entendez par "aimer le maillot", si ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Je pensais que vous opposiez l'attachement sentimental et l'attachement économique.

Peut-être parlez-vous de fidélité à un seul et même club pour toute une carrière ?

Même si cela était plus souvent le cas par le passé, il y a eû, de tous temps, des joueurs qui ont changé de clubs, tout simplement parce qu'ils déménageaient ou se mariaient...

Biper Gorri

Options: RépondreCiter
RE: [message long] : vous avez finis ?
Envoyé par: l'autre (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 29 August 2000 10:25:23

Si tu te présentes aux élections, je vote pour toi !

Options: RépondreCiter
RE : vous avez finis ?
Envoyé par: L'auvergnat stadiste (---.rain.fr)
Date: Tuesday 29 August 2000 10:29:22

Je suis entièrement d'accord avec toi DANIEL, Pierre Salviac et consort on s'en f...
Si à Toulon le stade rochelais évoque Salviac, ici (Je suis en Auvergne prés de L'ASM !!!) on me demande plutôt : Il joue en quelle division ?
Et c'est encore plus frustrant je trouve ...
Je souhaite donc avant tout, comme tous "les vrais rochelais" (même exilés de France et d'ailleurs), que l'image du stade rochelais soit liée à ses bons résultats et à un beau jeu sur le terrain.

PS : c'est vrai que Biper Gorri il parle comme un livre !!!


Options: RépondreCiter
[Réponse courte] vous avez finis ?
Envoyé par: Biper Gorri (---.easynet.fr)
Date: Tuesday 29 August 2000 16:02:40

Est-ce que Fantomas=DANIEL ?
Est-ce que "L'autre" va nous gratifier de messages de plus d'une ligne ? ;o))
Avez-vous souvent vu des livres parler ? ;o)

Et pour terminer sur une citation du Chevelu, en relation étroite avec l'ASM:

"Les jaunards ne sont pas veinards"

Elle est authentique (entendue pendant les phases finales).

Biper Gorri

Options: RépondreCiter
RE: [Réponse courte] vous avez finis ?
Envoyé par: DANIEL (212.208.163.---)
Date: Tuesday 29 August 2000 16:53:36

Et non Fantomas n'est pas DANIEL .

Options: RépondreCiter
RE: [Réponse courte] vous avez finis ?
Envoyé par: Maya l'abeille (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 29 August 2000 22:58:16

Bzzz !!!! Bzzz!!!! pardon pour le retard de réponses mais je tiens tout d'abord à vous féliciter tous pour ce forum qui tient du monde en haleine (et oui les vacances sont finies). Je tiens tout d'abord à dire que le fait de parler de salviac ne doit pas engendrer une polémique puisque tout ce qui a été écrit à son sujet est vrai. Non le fait d'avoir osé écrire ces quelques lignes était du à la débilité des réponses de Salviac par rapport aux supporters de Stade qui se plaignaient de l'abonnement trop cher.C'est tout. juste une petite phrase pour finir, j'espère que les Bontemps, Magois, LeBourhis, Courthès, Mabillon et tant d'autres qui ont fait la gloire du Stade (sans pour autant etre rochelais) ne liront pas ces phrases de personnes qui puissent écrire que l'on peut jouer au SR sans avoir l'amour du Maillot.

Options: RépondreCiter
RE: [Réponse courte] vous avez finis ?
Envoyé par: l'autre (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 30 August 2000 13:55:25

Donc "FANTOMAS" n'est pas une fille, il a des connaissances médicales, selon "W.T." (Walter Tanghero ?) il s'appelle G.... et il n'est pas égal à "DANIEL"
A suivre.....

Options: RépondreCiter
RE: [Réponse courte] vous avez finis ?
Envoyé par: Ardouinault Jan Pol Ricard (---.wms.club-internet.fr)
Date: Wednesday 30 August 2000 21:39:28

Bravo MAYA, tu as raison, si Salviac était utile, ça se saurait...En ce qui concerne l'amour du maillot, les quelques lignes que nous avons pu lire, reflétent réellement d'un manque de respect pour les anciens. QUELLE HONTE !!!!!

Le clan des 7! Euh pardon des 8 avec C+!!!

Options: RépondreCiter
RE: [Réponse courte] vous avez finis ?
Envoyé par: Nonopro (212.208.163.---)
Date: Thursday 31 August 2000 09:12:27

Ce n'est pas un manque de respect envers les anciens, qui ont apportés énormément au club mais un problème de génération, le rugby a évolué, à leur époque on voyait le rugby uniquement comme une passion. maintenant c'est toujours une passion mais également un emploi ; avec ses règles, ses obligations et ses habitudes.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.