Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un vendredi-soir sur la terre...
Envoyé par: White-Rose (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 February 2003 12:13:13

Vendredi 14 Févier, c'est en ce jour de Saint-Valentin que j'ai obtenu 3 invitations pour la Tribune Atlantique, alors qu'est-ce que je fais, j'invite mon pote abonné dans cette tribune, histoire qu'il évite de payer et j'invite... ma copine.

Quelle Saint-Valentin me direz-vous, mais comme cela, je passe un moment de plus avec elle et je lui fais découvrir Deflandre...

Alors j'arrive pour la compo et on se place tous les trois dans le côté ouest de la tribune, et déjà, à l'annonce des noms des joueurs, on s'aperçoit que les équipes-types ne sont pas de sortie.
Mais bon avec un Deflandre à plus que moitié-vide (ou à moins que moitié-plein) et le froid, on ne sait jamais, cela sent le match qui se gagnera à la gnac... Début du match, et première mauvaise surprise: une pénalité pour nous en face des poteaux (pratiquement) et c'est raté!
Mais Agen ne passe pas non plus la sienne, donc ce n'est pas grave. Mais la fébrilité est encore de mise chez nous. Exemple typique: on veut botter en touche et on l'envoit direct... dans la zone d'en-but agenaise... Grrrrr...
Zéro, zéro... Le score nous fait dire à mon pote et moi à ma copine que ce n'est pas un match de foot et que l'animation du panneau va bien finir par arriver...

J'avoue que je ne me souviens plus du score à la mi-temps, mai ce n'est pas très brillant au niveau du jeu, bien que les Jaune et Noir assurent en défense et en mêlée, c'est déjà bien...

Au fait, si Yaya ou Yayette passe sur le forum, qu'ils sachent que c'est moi le guignol qui crie "Yayaaaaaaaaaaaa!!!!!" à chaque fois qu'il passe devant nous en tribune... Mon pote et moi, nous sommes contents que tu sois revenus en deuxième-période!

Vu la queue pour obtenir trois Ventrèches (oui, ma copine découvre la Charente-Maritime et ses doux noms du type Cagouille and co), c'est du bord du terrain que l'on voit l'essai rochelais! Une bonne pression dans de la zone de vérité pour une concrétisation qui fait du bien au moral! Enfin, le panneau s'anime avec un score à notre avantage dans ce match pas déplaisant mais qui sent le petit match quand même.

La deuxième période marquera une bonne grosse domination des Rochelais, mais on ne concrétise pas... De plus, l'arbitre de touche ne fait pas son boulot en aidant l'arbitre du centre (qui ne peut évidemment pas tout voir):
- un essai valable pour les rochelais est refusé => c'est l'Agenais qui perd le ballon après une faute de main, le Rochelais récupérant le ballon au sol et s'en va entre les poteaux avant de voir l'arbitre du centre siffler un en-avant jaune et noir.
- les pruneaux agenais sont de sortis, mais apparemment, le cinq blanc et bleu met une sale ambiance et les têtes commencent à se chauffer dans le froid de Deflandre...

Vient alors l'incident qui aurait pu nous coûter très cher:
Remise en jeu agenaise après une pénalité réalisée par Jeff Bouché, la balle ne va plus loin que la ligne des dix mètres et les Rochelais restent sans réaction en attendant le sifflet de l'arbître... qui ne viendra pas! Mais les Agenais eux ont réagi et s'en vont marquer entre les poteaux pendant que le Quinze Jaune et Noir préfère parler avec l'arbître des lois du jeu...

et nous voilà à 8/7 alors que nous maîtrisions le match... Mais le Quinze maritime tiendra son port finalement inviolé jusqu'à la fin du match, marquant même une nouvelle pénalité par Jeff Bouché.

Score final : 11 à 7.

Une bonne rentrée de Yaya, une bonne prestation de nos jeunes, Lulu Vialaret égal à lui-même ("Allez Lulu!" part de partout dans le stade, c'est un vrai pébliscite!), une mêlée présente prenant l'avantage de temps en temps, de bonnes phases qui manquent de concrétisation mais peu d'en-avant malgré le froid et le sol glissant.

Bravo aux Demoiselles qui donnent les Merguez, Ventrèches ou Saucisses avec le sourire malgré le manque de patience des supporters qui ont faim.

Bravo au supporter agenais que j'ai vu dans les travées, par ce froid c'est courageux!

Merci aux deux supporters Jaune et Noir dans la tribune officielle qui m'ont expliqué ce qu'avait (apparemment justement) jugé l'arbître sur la remise en jeu qui n'avait pas dépassé dix mètres.

Quant à ma copine, elle a été très contente de sa soirée, de l'ambiance chaleureuse du public aimant l'Ovalie, d'avoir pu crier des "Voyouuuuuuuuu!" avec moi quand les pruneaux se distribuaient sur le terrain.

Bravo aux courageux présents.

Options: RépondreCiter
Re: Un vendredi-soir sur la terre...
Envoyé par: patrick (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 15 February 2003 19:54:01

Sympa, ton compte rendu

Options: RépondreCiter
Re: Un vendredi-soir sur la terre...
Envoyé par: spangherabero (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 15 February 2003 21:34:57

Très sympa en effet! surtout pour ceux qui ont privilégié la Saint Valentin...
mille merci

Options: RépondreCiter
Re: Un vendredi-soir sur la terre...
Envoyé par: Harry (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 February 2003 23:16:01

Salut White Rose, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu le plaisir de te lire. Sympa en comparaison de ce que l'on trouve parfois sur ce forum.
Questions :
. Ta copine, tu ne le lui as pas offert des white roses ?
. Tu fais comment pour avoir des invitations en tribune Atlantique ?
. Avec la température enregistrée pendant le match, ils n'étaient pas "gelez" les Agenais ?

Options: RépondreCiter
Re: Un vendredi-soir sur la terre...
Envoyé par: White-Rose (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 16 February 2003 00:06:13

Non pas de roses blanches offertes... j'y avais pas pensé!
Tant pis, l'année prochaine?

Quant au compte-rendu, j'essaye d'en faire un de temps en temps... mais je trouve que ce serait pas mal si plus de monde s'y mettait car il faut penser à nos amis supporters qui n'ont pas pu être physiquement présents lors des rencontres à Deflandre...
Voir même pour les matchs extérieurs!

Options: RépondreCiter
Re: Un vendredi-soir sur la terre...
Envoyé par: gers... (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 16 February 2003 09:27:44

Merci WHITE-ROSE pour ton compte-rendu et aussi pour ton message à YAYA. Nous sommes en week-end dans le gers et nous te souhaitons un bon dimanche en famille.

à bientôt très certainement.


YAYA ET YAYETTE :-)

Options: RépondreCiter
Re: Un vendredi-soir sur la terre...
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Monday 17 February 2003 10:23:39

Très heureux de te revoir sur ce site White Rose...les bons esprits commencaient à manquer et un compte rendu sympa !!!...

Un expatrié...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.