Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
J.B.E. en 9 ou en 10
Envoyé par: DANIEL (212.208.163.---)
Date: Friday 1 September 2000 14:17:58

En ce qui concerne J.B.Ellisalde je le trouve meilleur en 10 qu'en 9 grace à sa vivacité, son oppurtunisme et sa roublardise. En 9 ses qualités seraient moins exploitées. Reste que son gabarit plutot de 9 que de 10 peut le désavantagé par rapport à d'autres 10 plus costauds mais ses qualités peuvent je pense largement compenser cela. C'est aussi sûr qu'il n'aura jamais une place de titulaire en 10 en équipe de France face à des gabarits comme Lamaison Penault ou Merceron.
Il pourait l'avoir en 9 s'il jouait en 9 au stade . Je suis heureux qu'il privilégie son club avant la France en jouant en 10 au stade.Bravo Jean-Ba.
Que pensez vous de tout cela ?

Options: RépondreCiter
RE: J.B.E. en 9 ou en 10
Envoyé par: David (---.esc-larochelle.fr)
Date: Friday 1 September 2000 15:06:53

L'important, c'est le poste qu'il souhaite occuper. Il parait que c'est le 10 alors tant mieux pour lui.
Quant à l'équipe de France, si le numéro 1 est Lamaison, rien ne dit qu'il pourra tenir le poste en permanence et je ne vois pas Penaud comme un joueur d'avenir mais plutôt du passé. En gros, c'est Merceron qui risque de le priver d'un poste international. Cela dit, je ne connais pas trop les autres 10 français alors, je préfère ne pas trop me prononcer sur ses chances réelles.
Ce ne serait pas mal que, tout en restant ouvreur, il touche aussi un peu à la mélée. La charnière Elissalde-Bouché, c'était quand même quelque chose, non ?
Mais c'est vrai qu'avec Larrue et Bernard, il y a peu de chance de revoir un jour cette charnière.

Options: RépondreCiter
RE: J.B.E. en 9 ou en 10
Envoyé par: Biper Gorri (---.easynet.fr)
Date: Friday 1 September 2000 15:17:01

Bonjour messieurs (ou mesdames, avec ses pseudos, on ne sait plus ;o))

Neuf ou dix, c’est selon… Lamaison Penault ou Merceron ? Comme par hasard, ces gars se sont trouvés éloignés des prés sur blessure…C’est qu’à l’âge qu’il a, il ne faudrait pas qu’on nous l’abime, le petit JBE! ! !
Il n’a pas un gabarit énorme, mais c’est bien un demi comme on les aime : le genre petit teigneux qui ne se laisse pas marcher sur les pataugas…(il doit y avoir un chromosome du demi, vous ne croyez pas ?) Je crois bien que le papa et les papis sont (étaient) du même bois que celui que les termites et les capricornes évitent, de peur de se ruiner les mandibules…

Bien sûr qu’on est content qu’un joueur de sa qualité et de son tempérament reste au SR. Oui, mais je ne sais pas si c’est SON interêt…Enfin, vous me direz, il est assez grand pour juger de son intêret lui-même…Enfin, on peut bien causer, non ?
Alors voilà : Je pense que « si j’étais lui », et si mon souhait dans la vie, c’était de devenir une « Star » nationale voire internationale, et en tout cas un sociétaire de la troupe portant pintade, eh bien, j’irais remplacer quelqu’un comme Diego Dominguez au Stade Français, quand celui-ci rendra son tablier à Max pour une retraite bien méritée. Ou dans un autre club de même niveau.

Après deux ou trois ans à me confronter au plus haut niveau, je me trouverais en situation idéale pour qu’un sélectionneur national (le Kaiser ou son succésseur) m‘invite à porter le maillot à la volaille une bonne fois…Ndlr : J’étais dans les tribunes de Murrayfield à me geler les noix le 4 Mars dernier, à coté d’un rouquin en jupette (c’est la tenue de l’autochtone, comme vous le savez), fait comme un rat de surcroit, quand j’ai vu le « Kid of Port-Neuf » faire ses premiers pas sur la pelouse calédonienne en habit de lumière. Honnêtement, comme il est rentré pour les dernières trois minutes, ça lui fera un souvenir, mais il n’a pas eû le temps de s’exprimer.

Je pense que cela lui ferait personnellement le plus grand bien d’aller voir ailleurs un an ou deux…Maintenant, je pense que nous avons de la chance qu’il ne l’ait pas fait déjà, et cela rejoint un peu notre débat précédent concernant l’attachement au club en opposition avec l’intérêt privé, voire économique du joueur. Enfin, il est encore jeune, et il n’y a pas que le rugby, dans la vie…

Biper Gorri.

Options: RépondreCiter
RE: J.B.E. en 9 ou en 10
Envoyé par: Biper Gorri (---.easynet.fr)
Date: Friday 1 September 2000 15:21:11

Je précise que ce n'étais pas moi qui étais fait comme un rat, mais bien l'autochtone en kilt ;o))).
Il faut dire qu'il faisait moins 4 degrés, et que nos amis écossais ont toujours une fiole de scotch sur eux pour les cas d'urgence. Il y en a qui se soignent à titre préventif, et celui-ci avait procédé à de l'auto-médication ;o))

Biper Gorri

Options: RépondreCiter
RE: J.B.E. en 9 ou en 10
Envoyé par: DANIEL (212.208.163.---)
Date: Friday 1 September 2000 15:46:40

Je suis d'accord qu'il ferait mieux pour sa carrière d'aller dans un club plus prestigieux que le stade pour être encore plus reconnu et viser l'équipe de France comme titulaire. Je pense qu'il pouvait le faire vu qu'il était déja visé par d'autres clubs l'année dernière. Je me réjouis qu'il reste au stade. Je pense qu'il aime trop sa ville et surtout ses copains. Je peux témoigner que c'est un sacré fêtard après l'avoir vu quelques fois dans les bars et les boites connus de La Rochelle le samedi soir après les matchs.

Options: RépondreCiter
RE: J.B.E. en 9 ou en 10
Envoyé par: Biper Gorri (---.proxad.net)
Date: Saturday 2 September 2000 03:24:05

Il ferait mieux de faire des abdos ! C'est pas en dansant la Macarena qu'il sera champion du monde en 2003 ;o))).

Biper Gorri

(cette fois, j'ai fait court, non ?)

Options: RépondreCiter
RE: J.B.E. en 9 ou en 10
Envoyé par: L'autre (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 September 2000 10:03:01

C'est vrai que la charnière J.B.E. (9) - BOUCHE (10) avait de la gueule !

et si J.P. "coach" alternait le poste du fiston en cours de match, est ce que cela perturberait trop le systeme ?

Options: RépondreCiter
RE: J.B.E. en 9 ou en 10
Envoyé par: DANIEL (212.208.163.---)
Date: Monday 4 September 2000 11:28:08

Je pense qu'en cas de force majeure (blessures ou autres) la charnière -9 JBE-et -10 Bouche- serait tout à fait correct même en cours de match. Seulement avec les bernard, Larrue (et un autre moins connu dont j'ai oublié le nom) disponible en 9, je vois mal JBE obligé d'aller jouer en 9. Mieux vaut s'habituer à son poste dès le début de saison donc que JBE reste en 10 sauf coup dur exceptionnel et qu'il alterne le poste avec boucher en cas de blessure et fatigue ou pour les matchs de coupes.

Options: RépondreCiter
RE: J.B.E. en 9 ou en 10
Envoyé par: capt'ain Miller (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 September 2000 23:20:58

BIPER ,
pour une fois que tu ne dis pas des conneries toi !


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.