Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
opinion discordante.
Envoyé par: Biper Gorri (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 27 March 2003 11:15:12

Bonjour,

Ce n'est pas pour faire tomber l'ambiance, mais...

Je ne trouve pas normal qu'une municipalité élue, dont la raison d'être est de gérer le bien-être, en ville, de la collectivité, consacre une somme si importante à aider financièrement une entreprise de spectacle qui oeuvre pour la satisfaction d'un "relatif" petit nombre.

On me répondra que tout le monde le fait, que pas mal d'associations vivent en partie de subventions, n'empèche que je ne trouve pas ca sain ni normal.

D'ailleurs, c'est souvent de l'argent fichu en l'air, comme ce fût le cas autrefois pour certains clubs, Toulon, par exemple, qui est tombé quand-même (même si on l'a un peu poussé).

Que de l'aide soit fournie par l'emploi de joueurs dans les services municipaux me choque moins: Aprés-tout, le joueur-employé fournit un travail (même à mi-temps) à la collectivité. Il y a donc échange.

J'imagine que les contribuables qui n'ont rien à faire du rugby (et ils sont trés nombreux) ne doivent pas trouver ca normal. Je les comprends.

La situation la plus saine, c'est un stade plein de spectateurs payants, et cela passe par des bons résultats, et, dans l'idéal, par une remontée en top 16.

Que ceux qui trouvent cette subvention trés bien me pardonnent, mais, bien que, comme rochelais, je ne souhaite aucun mal au SR, il n'en demeure pas moins vrai que mon sentiment, même divergent de celui de la plupart de ce forum, doit être celui de pas mal de gens en ville.

D'accord, je suis l'un des premiers à raler que les places sont trés chères à LR, par rapport à d'autres stades de D2, mais pour autant, j'estime que ce n'est à personne d'autre qu'à moi qu'il incombe de payer le juste prix pour le spectacle proposé (même s'il n'est pas toujours au niveau).

Suis-je clair ?

Allez les J+N, les joueurs, les dirigeants, les bénévoles, les sponsors et les spectateurs payants !

Biper gorri

Options: RépondreCiter
Re: opinion discordante.
Envoyé par: rethais (---.e-i.net)
Date: Thursday 27 March 2003 13:21:30

Je suppose que la municipalité ne subventionne pas que le rugby, une partie va aussi pour d'autres activités : Coursive, l'Entente Sportive Rochelaise, les Franco et le "social" d'une manière générale. Tout ça pour en venir au fait qu'en satisfaisant une somme de minorité, on finit par satisfaire le plus grand nombre.
Par contre pour le montant, il faudrait mettre en perspective le budget de la ville que j'ignore : l'appreciation est diférente si la subvention représente 0.1% ou 10% du budget...
En tout cas, ceci aura pour conclusion que personne n'est à l'abri, pas nous plus q'un autre, d'une mauvaise appréciation des flux financiers futurs et que la gestion, ça ne s'invente pas.
Nous avons largement fustigé la DNACG l'an passé sur la décision beglaise et cette année, cette année c'est nous (en moindre mesure)

Options: RépondreCiter
Re: opinion discordante.
Envoyé par: Anthony (213.223.153.---)
Date: Thursday 27 March 2003 16:03:14

Je vous rappelle que cette somme est juste une avance par rapport au budget 2003/ 2004 et donc pas d'argent en plus et pas de contribuables plus taxés......

Ce qui signifie qu'il faudra faire avec moins d'argent pour la saison prochaine.

Options: RépondreCiter
Re: opinion discordante.
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Thursday 27 March 2003 18:26:09

Et si Ruppella monte en N1 il lui faudra un bp qui tienne la route...
Pour le SR, la ville bouche un trou mais ce n'est en auccun cas une rallonge de complaisance!
Où passe l'argent,
puisque mr Merling dit qu'il est trés rigoureux sur la gestion du club?

A+
FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: opinion discordante.
Envoyé par: CAB17 (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 28 March 2003 09:53:52

Dis donc FOND'CAL, tu ne te serais pas vendu sur ce coup là !

Cette réflexion laisse présager que peut-être tu es impliqué plus qu'on ne le pense dans RUPELLA.

Cela mérite réflexion.

Options: RépondreCiter
Re: opinion discordante.
Envoyé par: ZEZETTE (212.234.82.---)
Date: Friday 28 March 2003 11:39:59

Allez FOND'CALL on t'as reconnu !!!!!

Options: RépondreCiter
Opinion qui discorde, c tant mieux!
Envoyé par: White-Rose (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 28 March 2003 13:11:30

Une opinio discordante, je trouve cela très bien pour ma part Biper Gorri...
Après, comme te l'a dit Réthais, ce n'est qu'une somme de plus pour une minorité... sportive. En effet, l'Entente Sportive Rochelaise est aussi aidé par la ville, même si ce n'est pour le même genre de somme je pense.

Je trouve au contraire normal que la ville aide un club si proche de l'élite et qui fait forcément parler de la ville. Nous avons un des clubs qui tire la scène sportive de la région.

Alors, comme je l'ai déjà dit, je trouve cela normal, et même très bien.

Options: RépondreCiter
Re: Opinion qui discorde, c tant mieux!
Envoyé par: CAB17 (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 28 March 2003 14:23:58

'est tout à fait juste, White-Rose

Options: RépondreCiter
Re: Opinion qui discorde, c tant mieux!
Envoyé par: Plume de Merlu (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 28 March 2003 17:17:20

Tout simplement, Le Stade demeure une excellente vitrine pour La Rochelle et forcément des retombées économiques pour la ville

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.