Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Donne, donne ! ...
Envoyé par: Donnetonballon (---.ipt.aol.com)
Date: Friday 28 March 2003 23:27:21


Je suis Donnetonballon, rescapé de Châteauvallon, et je fais des tests pour essayer d'envoyer un message correctement dans ce forum à la gloire du Stade Rochelais.
Ce message, parce que je n'ai rien à dire. Je suis content de la victoire de la Rochelle, mais pas tellement pour la Rochelle peut-être, juste parce que j'aime bien être content, même sans trop savoir pourquoi.

Il faut dire à ma décharge que je ne m'y connais pas en rugby ; Je ne comprends rien au système de touches, pas plus qu'aux règles de " dix mètres", au sacro-saint "hors-jeu" et à chaque fois qu'il y a un "en-avant", bêtement, je me mets à applaudir pendant que les autres entrent dans un état de déréliction contagieux.
Je me lève quand les autres se redressent méchamment, mais parfois, tout de même, je comprends ce qui se passe. Mais mon cerveau, il dit " ballon".

D'habitude, j'ai quelqu'un qui m'explique, mais cette fois-ci, je me suis retrouvé assez isolé, je ne pouvais récolter que quelques bribes de supporters à droite à gauche qui parlaient souvent sans grande objectivité.

J'ai vu une femme aujourd'hui qui n'a pas eu peur de soutenir Bourgoin. Je l'admirais un peu, mais pas trop ouvertement, parce que je tiens encore à la vie - pas elle, apparemment-. Pendant tout le match, mais particulièrement au moment où La Rochelle était menée 16-17, elle a montré sa préférence en tapant des ses petites menottes.
J'ai vu quelques yeux la regardant de travers, des yeux bleus de vieux marins ronchons. Mais Madame Jallieu n'en avait cure, et continuait son petit bazar.

Connaissez-vous le brave vendeur de cacahuètes ? On dirait un petit chanteur à la croix de bois des années 50 qui aurait mal vieilli. Non, c'est pas vrai, il a l'air gentil, mais c'est somme toute un commerçant pur et dur qui vient pour ses affaires. Un brin agaçant. On a déjà un poteau qui nous gêne, v'là qu'il vient bouchonner immanquablement notre champ de vision. Derrière moi, il a tenté d'écouler la majeure partie de sa marchandise calfeutrée dans un panier à l'allure grossière. Cependant, lucide, la rangée posait ses conditions et se refusait à passer de grosses commandes. Vexé, le vendeur de cacahuètes bougonna :
- Bah, dépêchez-vous, profitez-en pendant que chuis là !
C'est vrai qu'on aurait un peu de cruauté à le faire gambader. Mais est-ce qu'il hésite, lui, à nous demander un euro ? La caisse est fermée, nous sommes assis sur notre porte-monnaie. A ce prix là au moins, il pourrait ajouter un bout de gâteau, ou taper sur un gong géant pour nous montrer qu'il a de l'estomac. Mais non. C'est tout pareil dans son panier. On a même l'impression que le stock ne diminue jamais. Et le vieux gars, même si on lui demandait l'heure, je crois qu'il chercherait à en profiter pour nous refiler au moins un paquet de ses cacahuètes. Le pire c'est qu'il essaie de chanter " ca-ca-hu-ètes", pour attirer l'attention, et que cela savère phonétiquement très laid.

Hé bien, vous le croirez si vous voulez, mais Mme Jailleu, elle en a pris un paquet, et elle a fait des saletés partout-par-terre. Elle sait ce qu'elle veut, n'étant pas du genre à se bourrer la gueule, elle n'aurait pas craché sur un supplément en confiture de coings.

Options: RépondreCiter
Re: Donne, donne ! ...
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 29 March 2003 11:15:49

C koi le problème??

Options: RépondreCiter
Re: Donne, donne ! ...
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 29 March 2003 11:24:37

Je suis comme toi, j'ai rien compris à son truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Donne, donne ! ...
Envoyé par: azerty (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 29 March 2003 13:40:17

Moi j'aime bien un peu de délire..... quoi que il y aussi du vécu dans ce délire.

Options: RépondreCiter
Re: Donne, donne ! ...
Envoyé par: BOUCHEREAU (---.dial.proxad.net)
Date: Saturday 29 March 2003 13:56:17

MAGNIFIQUE;
le rugby si ce n'est pas un sport de brutes, n'est pas non plus un sport de fillettes, alors autant de poésie pour commenter la vie dans les tribunes ou sur le terrain, cela fait beaucoup de bien.....
je crois connaitre DONNETAPATTE.il est venu avec moi voir tous les matchs de COUPE de la ligue.
moi je viens depuis 32 ans et j'espère qu'il reviendra de temps en temps et qu'il vous fera profiter de ces délires literaires...........
moi en tous cas je prefére inviter des neophytes en rugby plutot que d'entendre pendant tout le match hier soir une nana qui à répété 30 fois qu'elle ne pourrait pas voir FRANCE GALLES car elle partait en week end en angletterre.
on s'en fout......MADAME

Options: RépondreCiter
Re: Donne, donne ! ...
Envoyé par: BOUCHEREAU (---.dial.proxad.net)
Date: Saturday 29 March 2003 13:57:29

JE ME SUIS TROMPE, ce n'est pas donnetapatte, mais DONNETONBALLON

Options: RépondreCiter
Une "fillette" vous parle
Envoyé par: Melusine Hallo (---.dial.proxad.net)
Date: Saturday 29 March 2003 14:41:54

Salut BOUCHEREAU et les autres.
Je passe en coup de vent te dire que les "fillettes" font AUSSI du foot et du rugby ; elles sont polyvalentes dans le sport aujourd'hui. J'ose espérer que la prochaine fois, tu feras une "image" plus intelligente ; encore faudrait-il que le ballon ovale ne se substitue pas complètement à ton cerveau.
Quant aux spectatrices de matchs de rugby, je te trouve féroce avec elles, DONNETONBALLON ! Mais, enfin....je t'en excuse, car, si j'ai bien pigé, c'est parce que tu ne connais pas tellement les règles de ce noble sport ... Mé kek tu fou là alors ??????????.....

Options: RépondreCiter
Re: Une "fillette" vous parle
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Saturday 29 March 2003 16:42:28

Bienvenue sur ce forum Donnetonballon, ta prose est un régal et elle mérite la curiosité qui me l'a fait lire deux fois !!! A bientôt pour de nouvelles tranches de stade !!!!

Options: RépondreCiter
Re: Une "fillette" vous parle
Envoyé par: nied (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 29 March 2003 18:57:02

le sieur "donnetonballon" a une âme chevaleresque et un esprit d'écrivain un rien délirant d'A.Blondin...

j'espère pour lui qu'il ne picolle pas autant !!!

Options: RépondreCiter
Re: Une "fillette" vous parle
Envoyé par: bouchereau (---.dial.proxad.net)
Date: Saturday 29 March 2003 19:15:55

melusine je t'ai reconnue.En réalité tu es FLORENCIA B.................

Options: RépondreCiter
Regrinning smileyonne, donne!...
Envoyé par: Igor Pregun (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 29 March 2003 19:53:27

c t juste pour rajouter une pierre à l'édifice de "donnetonballon", en quoi le fameux vendeur de cacahuettes faisait de grandes affaires grace à sa formidable formule " 1 euro la poche, 2 euros les deux". Ce qui provoque chez l'acheteur potentiel une telle envie, qui ne peut se refuser de profiter d'une telle affaire.

Options: RépondreCiter
Regrinning smileyonne, donne!...
Envoyé par: Harry (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 30 March 2003 19:57:28

Moi je trouve que "Quinenveut cahouete" se porte plutôt bien, cela fait des années (j'en cacherai le nombre par coquetterie) que je le vois proposer ses produits entassés toujours dans le même panier. Il fait partie du décor et du folklore et il me manquerait si je ne le voyais pas quand j'ai la chance d'assister à un match..... et je vais même jusqu'à lui acheter un paquet. Ceci dit, il doit gagner "peanuts".

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.