Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Donne, donne ! ...
Envoyé par: Donnetonballon (---.ipt.aol.com)
Date: Friday 28 March 2003 23:27:21


Je suis Donnetonballon, rescapé de Châteauvallon, et je fais des tests pour essayer d'envoyer un message correctement dans ce forum à la gloire du Stade Rochelais.
Ce message, parce que je n'ai rien à dire. Je suis content de la victoire de la Rochelle, mais pas tellement pour la Rochelle peut-être, juste parce que j'aime bien être content, même sans trop savoir pourquoi.

Il faut dire à ma décharge que je ne m'y connais pas en rugby ; Je ne comprends rien au système de touches, pas plus qu'aux règles de " dix mètres", au sacro-saint "hors-jeu" et à chaque fois qu'il y a un "en-avant", bêtement, je me mets à applaudir pendant que les autres entrent dans un état de déréliction contagieux.
Je me lève quand les autres se redressent méchamment, mais parfois, tout de même, je comprends ce qui se passe. Mais mon cerveau, il dit " ballon".

D'habitude, j'ai quelqu'un qui m'explique, mais cette fois-ci, je me suis retrouvé assez isolé, je ne pouvais récolter que quelques bribes de supporters à droite à gauche qui parlaient souvent sans grande objectivité.

J'ai vu une femme aujourd'hui qui n'a pas eu peur de soutenir Bourgoin. Je l'admirais un peu, mais pas trop ouvertement, parce que je tiens encore à la vie - pas elle, apparemment-. Pendant tout le match, mais particulièrement au moment où La Rochelle était menée 16-17, elle a montré sa préférence en tapant des ses petites menottes.
J'ai vu quelques yeux la regardant de travers, des yeux bleus de vieux marins ronchons. Mais Madame Jallieu n'en avait cure, et continuait son petit bazar.