Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Alor: Info? Intox?
Envoyé par: charli17 (---.59.198-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 31 May 2010 01:18:40

J'ai retrouvé le sujet sur "rugby transfert", que raptor nous a parlé predement!

Est ce vrai?

Rugby-transfert

Moi je dis, peut être pas cette année, mais comme on va se maintenir, la saison prochaine il y a peut être possibilté...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/2010 01:20 par charli17.

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: Patric le Rochelais (---.93.73-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 31 May 2010 02:37:27

charli17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai retrouvé le sujet sur "rugby transfert", que
> raptor nous a parlé predement!
>
> Est ce vrai?
>
> Rugby-transfert
>
> Moi je dis, peut être pas cette année, mais comme
> on va se maintenir, la saison prochaine il y a
> peut être possibilté...


Nous ne sommes plus au stade de l'info ou de l'intox qui, l'un ou l'autre, ne sert plus à rien... Nous sommes dans la réalité, aujourd'hui, du Top14... Il faut s'en rendre compte...

Je crois qu'il faut avoir confiance... Les recrutements ont été pensés, la stratégie financière réfléchie, le projet sportif élaboré pour durer puis s'épanouir et se développer... Si Vincent M. (avec le staff) décide certaines choses, c'est qu'elles ont été chiffrées, pensées, calculées... pour le bien de notre club préféré... Vincent Merling est un excellent président/gestionnaire de Club, quelles que soient ses décisions, faisons lui confiance, et, surtout, suivons, supportons, portons notre équipe vers son avenir... que nous attendons avec impatience...

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: jonat (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 May 2010 07:10:17

je trouve cette idée quelque peut farfelu...délocalisé a nantes!!! au détriment des suporter Rochelais biensur....je prefere voir le stade a guichet fermer a Deflandre qu'un tiers de stade a la Beaujoir...et au moins ont pourras y etre...sinon dommage pour ceux qui bosse deja que l'ont peut pas voir les matchs a l'exterieure allors si maintenant les matchs a domicile ce joues aussi a l'exterieure!!! LES BOULES!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: plasma (---.238.197-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 31 May 2010 08:34:00

ne nous fait pas cà vincent...


Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: colinus (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 May 2010 08:42:36

euh prkoi délocaliser alrs qu'on vient de construire une nvelle tribune pour la montée en top14 ... ya un moment faut arrêter de croire tout ce que dit un journaliste .. pis Mr Merling a démontré que ct pas un gigolot donc ...

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: Bandit17 (---.w90-60.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 May 2010 10:09:54

moi j'y crois pas et perso je suis contre, du moins pour cette année de montée.
Laissons déjà Deflandre affiché des guichets fermés avant d'envisager ce genre de choses.

Jaunes et Noirs allez allez allez

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: bret (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 May 2010 10:46:24

+1 bandit17!!!

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: nied (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 31 May 2010 11:19:45

si cela se confirme, même pour deux ou trois matchs, je ne reprends pas mon abonnement...
allez le stade, chez MARCEL !

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: JR17 (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 May 2010 11:36:30

Idem pour moi, je ne prends pas mon abonnement,

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: christophe bouyer (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 May 2010 11:54:52

la question mérite réflexion ... le but est a court terme d'attiré de nouveaux partenaires importants sur la durée( la charente maritime de ce côté n'est pas suffisamment attractive , on arrive aux limites du partenariat ) faire partagé le rugby de haut niveau a un public côté loire atlantique, qui ne demande peut être que ça de belles affiches du monde de l'ovalie , le foot étant plutôt en berne ces dernières saisons...cela peut apporter un nouveau souffle non négligeable côtés finances.
les retombées peuvent être très intéressante si par bonheur le stade commence pied au plancher sa saison...d'autres part , il est clair que les dirigeants ont eu tous le temps de ce projeter de l'avant quand l'heure de la remontée sonnerait .
nous y sommes a présent . plus le stade répercutera un écho fort & mieux se sera ...quitte a délocalisé quelques affiches... la montée est aussi a ce prix aujourd'hui...

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: pepedel'encan (---.248.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 31 May 2010 12:05:07

Attendons sagement la réunion de l'AG du club des supporters en juin, nous en saurons un peu plus.

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: DAVID31 (---.pass.oleane.net)
Date: Monday 31 May 2010 13:49:18

Le sujest est évoqué aussi sur la dépêche.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: Chassiron2 (92.90.21.---)
Date: Monday 31 May 2010 14:26:51

Et la tribune Atlantique servira pour le marché du jeudi..... d'abord voir Deflandre guichets fermés

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: meyer17 (---.104.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 31 May 2010 15:00:54

christophe bouyer écrivait:
-------------------------------------------------------
> la question mérite réflexion ... le but est a
> court terme d'attiré de nouveaux partenaires
> importants sur la durée( la charente maritime de
> ce côté n'est pas suffisamment attractive , on
> arrive aux limites du partenariat ) faire partagé
> le rugby de haut niveau a un public côté loire
> atlantique, qui ne demande peut être que ça de
> belles affiches du monde de l'ovalie , le foot
> étant plutôt en berne ces dernières saisons...cela
> peut apporter un nouveau souffle non négligeable
> côtés finances.
> les retombées peuvent être très intéressante si
> par bonheur le stade commence pied au plancher sa
> saison...d'autres part , il est clair que les
> dirigeants ont eu tous le temps de ce projeter de
> l'avant quand l'heure de la remontée sonnerait .
> nous y sommes a présent . plus le stade
> répercutera un écho fort & mieux se sera ...quitte
> a délocalisé quelques affiches... la montée est
> aussi a ce prix aujourd'hui...

Tous les Matchs à Deflandre seront des affiches...

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: mordus83 (194.206.39.---)
Date: Monday 31 May 2010 15:32:18

j'ai bien peur que vous soyez obligé de passer par là,c'est la dure loi economique du rugby pro,il va falloir vous y faire,nous aussi,lorsqu'il a fallu aller au vélodrome,tout le monde a gueulé,mais lorsqu'on voit ce stade rempli de 60000 supporters rouge et noir,ça fout des frissons,alors dans la mesure ou cela reste ponctel et occasionnel et dans l'intéret economique du club et ben on l'a fait.Bien sur il reste quelques irréductibles qui ne feront jamais les 60kms entre les deux villes,mais la recette au vélodrome ,c'est 5 fois Mayol,c'est 60 loges au lieu de 14 ,c'est l'opportunité de faire venir de nouveaux partenaires d'un autre département,de devenir le club d'une région au lieu d'etre celui d'une ville.Si vous voulez survivre en top14,il va vous falloir etre fort sportivement et économiquement,le rugby a changé depuis le top16,on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: Nautilus (---.atos-infogerance.fr)
Date: Monday 31 May 2010 15:38:38

Oui mais nous c'est 150 bornes, on est une ville de 100 000 h pour un stade de la Beaujoire de 37 500 places !!!...confused smiley

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: pepedel'encan (---.248.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 31 May 2010 16:46:49

mordus83 écrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai bien peur que vous soyez obligé de passer par
> là,c'est la dure loi economique du rugby pro,il va
> falloir vous y faire,nous aussi,lorsqu'il a fallu
> aller au vélodrome,tout le monde a gueulé,mais
> lorsqu'on voit ce stade rempli de 60000 supporters
> rouge et noir,ça fout des frissons,alors dans la
> mesure ou cela reste ponctel et occasionnel et
> dans l'intéret economique du club et ben on l'a
> fait.Bien sur il reste quelques irréductibles qui
> ne feront jamais les 60kms entre les deux
> villes,mais la recette au vélodrome ,c'est 5 fois
> Mayol,c'est 60 loges au lieu de 14 ,c'est
> l'opportunité de faire venir de nouveaux
> partenaires d'un autre département,de devenir le
> club d'une région au lieu d'etre celui d'une
> ville.Si vous voulez survivre en top14,il va vous
> falloir etre fort sportivement et
> économiquement,le rugby a changé depuis le
> top16,on ne peut pas avoir le beurre et l'argent
> du beurre.

+ 1...Tout à fait d'accord, et, dans l'Ouest de la France, il y a un sacré potentiel de public a conquérir, Bretagne , Vendée, Maine et Loire pour quelques matchs ponctuels, c'est un bon plan...

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: pendore (---.203.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 31 May 2010 16:50:41

Il faut à peine 1H30 pour aller à Nantes.Ce n'est quand même pas la mer à boire.


Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: nicolas (---.103.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 31 May 2010 16:54:47

soyons serieux ils ne faut pas commencer a se faire la grosse tete commençons a remplir le stade regulierement cette année avant de parler de deloccalisation il suffit que nos joueurs perdent 2/3 matchs a domicile est se sera la debandade des soi disants supporters qui parlent de faire les 300 kms qui nous separe de NANTES la fleurs au fusils payons deja nos cartes a un prix en augmentation certainement importante top14 oblige il ne faudrair quand meme pas se couper des dockers pour favoriser une castre d invités que je vois trop souvant franchir les portillons gratuitement a bons entendeurs!!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: David (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 May 2010 16:55:55

Si le stade semble vouloir délocaliser un match à la Beaujoire, ce ne sera évidemment pas pour faire plaisir à ses supporters mais bien pour pour s'assurer une légitimité dans tout le grand Ouest.

Il suffit de voir une carte de France des clubs de Top 14 : si Toulon peut se considérer club phare de la zone sud-est, regardez au centre de quelle surface le stade se trouverait s'il créait l'événement à Nantes.

Alors, non, ça ne se passerait pas vraiment comme Toulon au Vélodrome, il y a bien plus de distance à parcourir et malgré l'effort de nombreux supporters, on n'a pas le potentiel pour faire d'un stade de 37000 places un écrin jaune et noir.

Mais Nantes est une métropole conséquente au coeur d'une région riche d'entreprises et d'une grosse population. Une ville, plutôt aisée mais privée de ligue 1, où beaucoup s'abonnent à Canal+ et peuvent voir du Top 14 à la télé en se disant : "Putain, c'est pas demain la veille qu'on verra des matchs comme ça dans notre région !"

Et bien si ! Voilà ce qu'on peut offrir à beaucoup de gens, un match de Top 14 à deux pas de la Bretagne ! Ca, ce serait une révolution ! Plus grande encore que Toulon à Marseille puisque les Marseillais voient revenir régulièrement le XV de France chaque année. Et d'un point de vue géographique, c'est à La Rochelle qu'incombe cette mission.
Alors bien sûr, ce n'est pas sur le nom de La Rochelle qu'on ferait venir du monde mais par contre, si en face, on a Toulouse avec Servat, Dusautoir, Nyanga, Kelleher, Clerc, Heymans et qui sais-je encore, avec une bonne campagne promotionnelle, l'événement sera créé et énormément de curieux viendront voir ses Internationaux qui se produisent généralement si loin de leur terre... Et qui sait ? Parmi ces curieux, il pourrait y avoir quelques patrons locaux qui verraient bien leur activité économique débordée sur le Poitou-Charentes et qui verraient au travers du Stade un bon support de com'...

Alors oui, créer un événement de cette ampleur, pour un club comme le nôtre, ça engage une part de risque : se mettre à dos une part des Rochelais qui se sentiraient trahis d'être privés de la venue d'un cador, une population locale neutre dont on n'est pas sûr qu'elle puisse mettre l'ambiance sur un match de rugby, mais bon... Si on veut que le Stade accède à une légitimité qui dépasse l'Aunis, c'est un risque qu'il faut au moins prendre le temps de calculer.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.