Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
De retour de Charléty...
Envoyé par: gplr17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 20 August 2010 22:43:12

De retour de Charléty, je confirme qu'il y a vraiment de quoi être fier de notre équipe. Pour avoir été encerclé de supporters parisiens, je peux vous dire qu'ils ont vraiment douté !

Après les 3 essais parisiens consécutifs, ma grande peur était que les joueurs "lâchent l'affaire" vu qu'il n'y avait plus rien à espérer (le bonus défensif étant à plus de 2 essais transformés), et bien ils ont été grands car en plus de rester concentrés, ils ont rajouté un nouvel essai qui prive les parisiens du bonus offensif.

Un couple parisien devant moi a même lâché: "ça fait vraiment plaisir de voir une équipe qui joue à la main, que c'est agréable !"winking smiley.

Sinon, si à la fin du match les joueurs semblaient assez satisfaits de leur prestation (le coup au moral tant redouté n'a pas eu lieu), j'ai croisé Vincent Merling quelques secondes plus tard et lui avait vraiment l'air très déçu (mais toujours très abordable) et a juste dit "ce carton jaune nous a vraiment fait très mal"...
Je lui ai juste répondu qu'il pouvait être fier de ses joueurs et que d'autres victoires allaient suivre...

Il m'a également semblé reconnaître Rémi Vaquin qui venait probablement encourager ses anciens coéquipiers...

En tout cas, bravo à tous les joueurs !!!!

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Charléty...
Envoyé par: ferrou79 (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 20 August 2010 23:07:36

il y avait beaucoup de Rochelais au stade?

[top14.suite101.fr]

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Charléty...
Envoyé par: cabot-ré (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 20 August 2010 23:07:48

sympa la visite de remi vaquim ,meme si pour nous maintenant le seul rémi qui vaille nous vient des landes!

il me rappelle la chanson de brassens "les amoureux des bans publics" :




Quand les mois auront passés
Quand seront apaisés
Leurs beaux reves flambants
Quand leur ciel se couvrira de gros nuages lourds
Ils s'apercevront émus
Qu' c'est au hasard des rues
Sur un d'ces fameux bans
Qu'ils ont vécu le meilleur morceau de leur amour

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Charléty...
Envoyé par: gplr17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 20 August 2010 23:15:19

ferrou79 écrivait:
-------------------------------------------------------
> il y avait beaucoup de Rochelais au stade?
>
> [top14.suite101.fr]
> elais-modele-de-combativite-et-de-collectif


Assez pour se faire entendre, mais c'est difficile de donner un chiffre vu qu'on était tous disséminés dans le stade...
en plus, j'avais des places Tribune Est (du côté des caméras) mais ils ont décidé de fermer toute la tribune (sans doute pour que les caméras de Canal + donnent l'impression que le stade est plein) et on a dû faire la queue pour changer nos places 10 minutes avant le coup d'envoi... dans ces conditions, difficile de regrouper les supporters rochelais puisque les détenteurs de billets "Tribune Est" ont dû boucher les trous de la "Tribune Ouest"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/2010 23:16 par gplr17.

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Charléty...
Envoyé par: NANUK 18 (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Friday 20 August 2010 23:21:25

Salut, moi g regardé ça par bribres au boulot, gt super excité avec cette 1 ere mi temps de folie. Bravo à toute l'équipe qui n'a rien laché faisant douté le SF et qui le prive du point de bonus, de plus ont a été mieux dans la conquéte en touche et en mélée,en faisant tourner l'effectif cela facilitera le prochain match. c bon pour la suite...Moi je suis un expat de chambéry, et je peux vous dire qu'ici ça chambre pas mal avec des bergalliens pour la semaine prochaine qui je sais sera à coup sur bénnéfique pour l 'ASR... ENCORE bravos les jaunes et Noirs et aussi le public rochelais que l'on a bien enttendu ce soir.

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Charléty...
Envoyé par: pepedel'encan (---.37.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Friday 20 August 2010 23:22:22

Bravo à nos rochelais!!! C'est sur que le carton jaune nous coute très cher....( mais peut-on en vouloir a Benji! il donne tellement) ces fautes qui nous réduisent à 14 ce paient cash à ce niveau. (3 essais en 10 min.) Qu'ils en tirent les leçons et gardent le coté positif de ce match contre Bourgoin. Le Stade est mine de rien en train d'atteindre une autre dimension et lorsque l'on voit la piètre partie de BO / tOULON vu sur Canal, tous les espoirs sont permis.

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Charléty...
Envoyé par: NANUK 18 (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Friday 20 August 2010 23:35:07

C clair on joue sans calculer , on déroule , jeu à la main pas enormement de fautes, et eux ne sont pas encore réglés, ces qui les gros du top 14?????

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Charléty...
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 20 August 2010 23:56:04

A chaud: grosse ambiance rochelaise on a bien entendu : ici ici etc...
Pour moi, on tient 1 heure de jeu les 20 minutes restantes seront atteintes avec l'expérience et le retour de certains blessés ce qui permettra de faire tourner l'effectif et de l'ajuster en fonction du profil des adversaires.
Un mot: bravo les gars vous avez confirmé ce que l'on a entrevu samedi dernier.

P.S: Gégé très photogénique mais c'est une autre histoire !

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Charléty...
Envoyé par: kinenveux (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 August 2010 09:58:38

De retour également du stade..... triste un stade (au demeurant architecturalement très beau) au 2/3 vide (désolé pour les photos ce sera + tard dans le w-e...) et bou diou que le terrain est loin (sacrée piste d'athlétisme !! sad smiley ). Sinon pour en revenir au rugby, effectivement coté spectateurs la grosse caisse du SF couvrait nos encouragements,mais on s'est fait quand même entendre,même si je regrette qu'une fois l'écart creusé en faveur du SF, les encouragements se sont faits moins entendre... C'est pourtant dans ces moments qu'il faut soutenir les siens , non ? D'autant qu'aussi bien sur le terrain que dans les tribunes (virage NW) nous avions la sympathie du public parisien....

Et oui les 10' de Benji nous font très très mal..... Et j'ai remarqué aussi qu'après la sortie de Cobus les ballons grattés se sont faits + rares .... Sinon Dupuy a fait un gros match, il a marqué des points pour son retour ....

Sur l'essai en coin (de Swarz ???), tout le public parisien autour de moi déclarait qu'il n'y était pas (arbitrage vidéo), je leur ai dit "attendez on va voir l'influence d'une "grosse équipe" .... en leur rappelant qu'un essai du même style avait été refusé à Rabeni le w-e précèdent, ils m'ont dit " Bof le SF n'est pas une grosse équipe .... n'empêche que l'essai 'litigieux' a été accordé... même si cela ne change rien à la partie ...

Bravo aux joueurs, ce que vous avez fait est plein de promesses et vous êtes repartis avec 0 point mais un capital confiance non entamé et une sympathie renforcée ce qui n'est pas rien, les valeurs du Stade voyagent bien smiling smiley

Un p'tit coucou aux supporters du SF (et aux collègues rochelais) que j'ai quitté précipitamment (ben oui le dernier TGV était 30' après la fin du match...) on vous attend dans un stade Marcel Deflandre autrement + vivant !!!

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Charléty...
Envoyé par: miss.youn (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 August 2010 13:34:27

"n'empêche que l'essai 'litigieux' a été accordé... même si cela ne change rien à la partie ... "

Si ça change qu'on serait parti avec le bonus défensif...

Options: RépondreCiter
Re: De retour de Charléty...
Envoyé par: gplr17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 August 2010 14:21:32

miss.youn écrivait:
-------------------------------------------------------
> "n'empêche que l'essai 'litigieux' a été
> accordé... même si cela ne change rien à la partie
> ... "
>
> Si ça change qu'on serait parti avec le bonus
> défensif...


non, ça aurait fait 34-26 donc pas de bonus défensif pour un point, ce qui aurait été encore plus ragent...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.