Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
JAUNE POUR FERROU=24.points
Envoyé par: yoyo (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 August 2010 10:43:38

(l'équipe.):la rochelle était repassée devant(19.17). quand benjamin ferrou ,volontairement hors jeu ,a pris un carton jaune(52 e)..."il est logique avoue l'entraineur david darricarére,il ne nous fait pas de bien.on est a 14.et sans notre stratège,ça fait beaucoup".pendant les dix minutes d'absence de son demi de mélée excéllent jusque là.la rochelle encaisse 24.pts avec 3. essais,avec un dupuy métronome (6.sur.6.face au poteaux).le tournant du match ."quand on vu le carton était pour lui on était contents reconnait en souriant burban...

Options: RépondreCiter
Re: JAUNE POUR FERROU=24.points
Envoyé par: ferrou79 (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 August 2010 11:23:54

c'est l'expérience qui rentre aussi
[top14.suite101.fr]

Options: RépondreCiter
Re: JAUNE POUR FERROU=24.points
Envoyé par: zeb (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 August 2010 11:52:38

carton ou pas , on commençait a etre fatigué et eux prenaient le dessus a l'heure de jeu , avec ou sans ferrou , on les prenait quand meme les 40 points !

Options: RépondreCiter
Re: JAUNE POUR FERROU=24.points
Envoyé par: jean-charles2 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 August 2010 12:07:43

Oui je pense aussi.

Options: RépondreCiter
Re: JAUNE POUR FERROU=24.points
Envoyé par: meyer17 (---.105.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 21 August 2010 12:11:23

Pas d'accord. Lorsque Benji est revenu sur le terrain, les Rochelais ont retrouvé leurs marques et leur occupation de terrain. Ils auraient certainement perdu, certe, mais n'auraient jamais pris 40 points.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: JAUNE POUR FERROU=24.points
Envoyé par: Qu3ntin (---.41.197-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 21 August 2010 12:13:30

Non non non ! A 15, on jouait la gagne ou le bonus défensif.

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: JAUNE POUR FERROU=24.points
Envoyé par: picus17 (---.w92-132.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 August 2010 12:25:48

J'étais à Charléty et je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Les parisiens accéléraient, ça c'est certain, mais si nous n'avions pas perdu notre couverture défensive quand Ferrou a pris un jaune, on ne prenait certainement pas trois essais en dix minutes. Dés le retour de Benji sur le pré, les rochelais étaient présents en défense, en attaque et ont même pris la mélée parisienne par deux fois. Les rochelais, même après le changement de charnière, ont montré qu'ils étaient présents. Si vous ajoutez à ça les 7 points "oubliés" par notre buteur, je pense que les parisiens passent très près de la correctionnelle et certains de leurs supporters m'en ont d'ailleurs fait la remarque à la fin du match en félicitant une très belle équipe rochelaise qu'ils n'attendaient pas à ce niveau là.

PS : merci aux deux supporters parisiens qui sont venus me chercher dans la file d'attente de la caisse pour nous proposer, à mon fils et à moi-même les places de deux amis à eux absents

Options: RépondreCiter
Re: JAUNE POUR FERROU=24.points
Envoyé par: picus17 (---.w92-132.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 August 2010 12:27:18

Tout à fait d'accord avec toi et ça n'aurait pas été volé

Options: RépondreCiter
Re: JAUNE POUR FERROU=24.points
Envoyé par: Chésari (---.149.84-79.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 21 August 2010 12:53:42

+1 ce carton jaunne remet les parisiens dans le match c'est clair

Options: RépondreCiter
Re: JAUNE POUR FERROU=24.points
Envoyé par: jean-charles2 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 August 2010 13:18:49

Oui bon quand même, 41 à 26, de la à dire que paris passe tout près de la correctionnelle il y a une petite marge tout de même. Ils ont certainement douté oui. Le retour de Ferrou coïncide avec du turn over côté parisien aussi, ce qui peut expliquer le mieux. Ça n'enlève rien au fait que Ferrou est indispensable à l'équipe.

Options: RépondreCiter
Re: JAUNE POUR FERROU=24.points
Envoyé par: pinot (---.5.84-79.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 21 August 2010 14:09:19

Quand une équipe est en infériorité numérique , il est très difficile de résister surtout après 1 heure de jeu . Ceci dit , il est évident que Benji a beaucoup manqué et je pense qu'à 15 contre 15 tout le match , il n'est pas sûr qu'on prenne 40 points .

Options: RépondreCiter
Re: JAUNE POUR FERROU=24.points
Envoyé par: nono17 (---.36.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 21 August 2010 15:15:01

Une petite note négative donc. Quand Ferrou n'est pas là, l'équipe tourne beaucoup moins bien.
Ce n'est pas bon d'être dépendant d'un joueur, d'ou l'importance de faire tourner à ce poste et cibler les matchs importants.
Neveu est un ton en dessous mais il est jeune et a un potentiel pour s'améliorer, il lui faut du temps de jeu.

Options: RépondreCiter
Re: JAUNE POUR FERROU=24.points
Envoyé par: David (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 August 2010 15:30:35

Oh... la rentrée de Neveu a été plutôt bonne quand même...
Je crois que plus que l'absence de Ferrou, c'est l'absence du demi de mêlée qui a été préjudiciable : la redistribution défensive été mal faite, il manquait quelqu'un en deuxième rideau et on se prend 2 des 3 essais sur des coups de pieds à suivre.

Si Ferrou-dépendance il y a, je crois que c'est plutôt au niveau de l'animation offensive.

Options: RépondreCiter
Re: JAUNE POUR FERROU=24.points
Envoyé par: no scrum no win (---.231.205-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 21 August 2010 15:35:25

la sortie de ferrou a été le tournant du mach : c'est un leader de jeu et d'Homme et je pense qu'il aurai pu remobilisé les troupes. de plus Il y a 2 (ou 3 je ne sais plus trop) où les parisiens marquent car ils montent une chandelle et comme le bourhis était replacé 9, il manquait un arrière pour récupérer ces chandelles.
je suis persuadé que l'on peut accrocher le BD si benji ne prend pas de jaune.
benji aura à coeur de se racheter c'est sur.

j'ai également trouvé la rentrée de neveu correct même si il n'a pas joué longtemps.

Options: RépondreCiter
Re: JAUNE POUR FERROU=24.points
Envoyé par: Cyssi17 (---.20.101-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 21 August 2010 16:28:25

moi je m'en fou presque qu'on ai perdu, car pour entendre les parisiens dire que sans le jaune de benji ils aurait eu du mal a gagner (en gros c'est bien ce que ça veut dire ! ) bah pour moi on a gagner quelque part ....

faudra quand méme eviter les fautes "bétes" les prochains matchs ...



LA ROCHELLE maintenu , AGEN rétrogradé !! pour l'instant les stats et pronostiques évoqués sont a mettre a la poubelle !! LA ROCHELLE VIT et VIVRA en TOP14 !! HIP HIP HIP HOURA !!!

Options: RépondreCiter
Re: JAUNE POUR FERROU=24.points
Envoyé par: pinot (---.5.84-79.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 21 August 2010 17:13:29

Agen a commencé le championnat par 2 matchs à l'extérieur (dont Toulouse) , donc toujours dans le coup ces agenais. Attendons encore quelques matchs avant de "s'enflammer".

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.