Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Il y a pire comme début de saison !
Envoyé par: Qu3ntin (---.41.197-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 21 August 2010 11:42:21

Je n’ai pas pu assister au premier match face à Castres, ni à celui face à Paris, mais une chose est sûre, c’est qu’à la télé, on ne démérite pas une seule seconde.

Face à Castres, il n’y a rien à dire. La victoire est largement méritée, et l’ambiance et le jeu proposé m’ont vraiment fait penser à une équipe qui arrive en Top14 et fait désordre dans le championnat. C’est presque comme si chacun des cadors nous ignorait, et là, on arrive avec un groupe jeune et ambitieux, plutôt talentueux, et avec une ambiance magique dans un stade flambant neuf.

Face à Paris, vous me direz ce que vous en pensez, mais je ne comprends pas pourquoi le carton jaune est infligé à Ferrou et non à Gaugau. Ferrou fait bien un en-avant « volontaire », mais à ce moment, on a un avantage contre nous pour un plaquage haut de Gaugau. L’arbitre siffle, ne revient pas à la faute et sanctionne Ferrou. Je me trompe peut-être, mais c’est la règle !? Parce qu’au final, ça se joue pendant ses dix minutes. Et je ne suis pas sûr que toutes les équipes aient pris ce jaune à ce moment là du match… Bref ! Sinon, dans le jeu, bravo à cette équipe, car elle peut ressortir la tête haute d’un match comme celui-ci. Parce qu’en plus d’avoir mené, elle aurait très bien pu s’imposer. Par exemple, si on regarde bien, au moment où Ferrou se prend le jaune, sur l’action qui se poursuit, Ninard je crois intercepte et file seul à l’essai. Ce n’est qu’une anecdote, mais ça montre que les rochelais ont inquiété les parisiens pendant… 70 minutes. Une bonne mêlée, de pas si mauvaises touches, de bonnes conquêtes, un bon match !

Bref, les entraineurs font bien tourner le groupe (6 changements), et surtout l’équipe propose du jeu et n’hésite pas à relancer de très loin, de jouer au rugby quoi. Et ça, ça montre bien l’état d’esprit de ce groupe, qui à mon sens ne peut que réussir : assurer à domicile, et se déplacer chez les gros sans craintes ni quoi que ce soit mais avec le soucis de bien faire, même si les cadres sont mis au « repos ».

Samedi, ce ne sera à priori pas le même type de match. Mais il va falloir se battre tout autant, parce que même si les noms de Bourgoin sont un peu moins clinquants, ce ne sera pas pour autant plus facile !

Mais bon... A samedi ! smiling smiley

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Il y a pire comme début de saison !
Envoyé par: zeb (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 August 2010 11:55:13

c'est deja un matche tres important samedi contre bourgoin , on peu les mettre a 8 points !!

Options: RépondreCiter
Re: Il y a pire comme début de saison !
Envoyé par: meyer17 (---.105.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 21 August 2010 11:56:36

zeb écrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est deja un matche tres important samedi contre
> bourgoin , on peu les mettre a 8 points !!

C'est clair

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Il y a pire comme début de saison !
Envoyé par: bret (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 August 2010 11:57:28

D ACCORD avec tous tes analyses QUENTIN!! et je suis bien d'accord sur le fait de bien faire tourner l'effectif et sur la notion de groupe et non d'équipe cadre

Options: RépondreCiter
Re: Il y a pire comme début de saison !
Envoyé par: Thor17000 (---.121.0-93.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 21 August 2010 11:57:50

Il faut le gagner ce match. Et si agen pouvait perdre chez lui face à biarritz je signe de suite.
Si marcel est remplie et chaud bouillant ca passera

Options: RépondreCiter
Re: Il y a pire comme début de saison !
Envoyé par: jean-charles2 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 August 2010 12:05:20

Ça serait vraiment l'idéal ça.

Options: RépondreCiter
Re: Il y a pire comme début de saison !
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 August 2010 12:35:49

Je crois que désormais Marcel sera chaud bouillant pour un bon moment !

Options: RépondreCiter
Re: Il y a pire comme début de saison !
Envoyé par: Chésari (---.149.84-79.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 21 August 2010 12:45:31

jean-charles2 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ça serait vraiment l'idéal ça.


oh que oui .... le 16e homme !!!!!!!!

Bravo a tous ccelles et celux qui etaient a paris hier, on entendait que vous a la tv et je suis sur que les joueurs l'ont entendu aussi .

Options: RépondreCiter
Re: Il y a pire comme début de saison !
Envoyé par: spartan118712 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 August 2010 13:10:06

En tout cas je serais là pour hurler!!

________________________________________________________________________

On est pas nés Jaunes et Noirs, mais on mourra Jaunes et Noirs.

Options: RépondreCiter
Re: Il y a pire comme début de saison !
Envoyé par: TOUMA (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 August 2010 14:18:49

Bon début de saison avec du jeu c'est positif !!!!
Il faut assurer le week prochain et sa sera un bon début !!!

Options: RépondreCiter
Re: Il y a pire comme début de saison !
Envoyé par: spartan118712 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 August 2010 14:19:32

Mine de rien on a deux essais classé dans le TOP 10 de rugby +!!

________________________________________________________________________

On est pas nés Jaunes et Noirs, mais on mourra Jaunes et Noirs.

Options: RépondreCiter
Re: Il y a pire comme début de saison !
Envoyé par: nono17 (---.36.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 21 August 2010 15:05:04

Bonne analyse.

Les coatchs ont raison de faire tourner l'effectif afin d'amener tout le groupe à un niveau commun. Ils montrent qu'ils ont besoin de tout le groupe et tous les joueurs se sentent impliqué dans ce projet.

Il y aura des blessés, forcément, et c'est la que le collectif et les "doublures"(j'aime pas le terme mais j'en ai pas trouvé d'autres) vont être importantes.

J'ai bien aimé la rentrée de Neveu et Lacoste, ils leur faut du temps de jeu pour pouvoir s'exprimer pleinement.

La rochelle joue , les joueurs se font plaisir sans restreindre le jeu et marquent de beaux essais, c'est du tout bon, il faut que ca continue, ca va dans le bon sens.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.