Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: XV17 (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 1 September 2010 23:25:05


Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: jus d'anguille (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 1 September 2010 23:35:52

Ben oui, l'arbitre a été mauvais! il a même fallu que ce soit l'arbitre de touche qui lui signal l'en avant volontaire que 13000 personnes joueurs compris avaient vu...sauf lui! Il a pas vu non plus le ballon taper les publicité en début de rencontre qui a failli apporter un essai aux toulonnais sur la touche joué rapidement! Il n'a pas vu non plus les multiples fois ou tales était accroché par le maillot pour l'empêcher de monter en défense! il a pas vu les toulonnais au sol ratisser les ballons! il n'a pas vu mignoni tenir ferrou a plusieurs reprises. il a juste été mauvais...comme 95% des arbitres francais! et de le relever ou de crier au scandale ne changera rien puisque cela ne changera JAMAIS!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: le nougatier (---.w90-29.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 2 September 2010 00:56:30

Il n'a pas vu non plus les multiple plongeons et soutient qui vont systematiquement au dela du ballon (dont deux rochelais dans le rucks ou Bastere rentre après sur le coté, bon tu en trouvera aussi coté toulonnais si tu le souhaite mais s'il avait arbitré cette phase y a jamais carton pour Bastere vu qu'il sifle avant... Et puis critiqué un arbitre qui a du siflé en seconde mis temps a peine 2 ou 3 pénalité pour Toulon contre 15 pour LR c'est fort smiling smiley.
Mais quoiqu'il en soit c'est pas la faute de l'arbitre si Boboul à voulue tenter la pénalité en face des poteau ou si le vent vous fait allé sur les poteaux (kje dois dire que la dessus on a eu un max de réussite)....

Sinon Pour la touche joué à vérifier dans les régles mais du moment que personne ne touche la balle il me semble qu'il a le droit de joué vite meme si la balle à touché un élément extérieur au terrain. Quand à m'en avant volontaire franchement c'est sévére la balle arrive sur Sackey qui est au placage mais je suis surement aussi obectif que l'ensemble du stade de LR smiling smiley.

Mais bon quoiqu'il en soit bon petit match mais qu'on aurais du plié en première mis temps selon moi mais bravo à votre équipe.

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: dadou (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 2 September 2010 01:04:33

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben oui, l'arbitre a été mauvais! il a même fallu
> que ce soit l'arbitre de touche qui lui signal
> l'en avant volontaire que 13000 personnes joueurs
> compris avaient vu...sauf lui! Il a pas vu non
> plus le ballon taper les publicité en début de
> rencontre qui a failli apporter un essai aux
> toulonnais sur la touche joué rapidement! Il n'a
> pas vu non plus les multiples fois ou tales était
> accroché par le maillot pour l'empêcher de monter
> en défense! il a pas vu les toulonnais au sol
> ratisser les ballons! il n'a pas vu mignoni tenir
> ferrou a plusieurs reprises. il a juste été
> mauvais...comme 95% des arbitres francais! et de
> le relever ou de crier au scandale ne changera
> rien puisque cela ne changera JAMAIS!!!!!!!!!!!

j'aime bien tu ne soulignes que des fautes toulonnaises (je ne les conteste pas, je constate). C'est presque à croire que la Rochelel a été irréprochable et que Toulon a triché pour l'emporter avec l'assentiment de l'arbitre. C'est quand même un peu fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: David (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 2 September 2010 01:22:36

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il a pas vu non
> plus le ballon taper les publicité en début de
> rencontre qui a failli apporter un essai aux
> toulonnais sur la touche joué rapidement!

Avant de critiquer l'arbitrage, il serait de bon ton d'apprendre les règles : une touche peut être joué rapidement après que le ballon ait touché un panneau publicitaire ou tout objet inanimé autour du terrain. C'est quand il touche une personne extérieure au jeu qu'il est obligatoire d'ordonner la touche...

Pour le reste, c'est vrai que la règle du plaqueur qui doit se détacher du plaqué avant de lui contester la balle a pas mal était oublié ce soir...

Maintenant, deux possibilités :
- soit on joue les caliméros toute la saison à la Albigeoise l'année dernière : "Bouh ! Tout le monde nous voit comme des petits, tout le monde veut nous renvoyer en D2 car ils croient que c'est notre place ! Personne ne nous aime !"
- soit on se professionnalise un peu plus en briefant au mieux les joueurs sur les façons d'arbitrer de chaque directeur de jeu, avec des vidéos à l'appui (pour "espionner" l'arbitre, oui oui !) et en insistant sur l'intelligence situationnelle : faire évoluer son jeu en cours de match selon la permissivité constatée de l'arbitre.

Il y aura toujours des erreurs et ça n'enlèvera pas les injustices, mais on sera mieux préparé pour ce genre de matchs serrés.

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: jus d'anguille (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 2 September 2010 03:03:22

Amen........

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: ferrou79 (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 2 September 2010 08:17:03

je vois pas pk Milhas gueule, les buteurs auraient été plus précis, la rochelle gagnait

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: Nautilus (---.cluster-d.websense.net)
Date: Thursday 2 September 2010 08:32:16

ferrou79 écrivait:
-------------------------------------------------------
> je vois pas pk Milhas gueule

Parce que les J&N ont livré une deuxième mi-temps de folie et qu'ils sortent du terrain défaits (dans les 2 sans)...Milhas est déçu pour eux...

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: pinot (---.229.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 2 September 2010 08:37:43

Je ne sais pas si Milhas a raison pour l'arbitrage ? mais par contre je suis entièrement d'accord avec lui pour que l'on arrête de dire que nous sommes des petits . Si les petits ne peuvent pas jouer dans la cour des grands , alors pourquoi ne font-ils pas un championnat qu'avec les gros budgets et un pour les "petits"????????????????????

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: fredo (---.w90-60.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 2 September 2010 08:44:09

oui, mais il faut admettre que ce match, on se le perd tout seul, avec un soupçon de plus de précision au pied, jamais les toulonnais ne gagne, vu la prestation superbe des joueurs en seconde mi-temps, j'admets aussi que c'est rageant.....mais c'est la (dure) loi du sport!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: pendore (---.68.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 2 September 2010 08:44:23

S'il y avait 2 arbitres sur le terrain,peut-être verraient-ils plus de fautes.Mais c'est dans la logique des choses de voir les supporters rochelais critiquer l'arbitre après une défaite.Et de plus,ce sont de mauvais supporters(pas tous quand même)Quand on se permet de siffler Wilkinson sur les drops ou pénalités,on ne mérite pas la reconnaissance de ses pairs.Chaque équipe a eu sa mi-temps et LR n'a pas su en profiter.C'est dommage mais c'est comme ça.LR est en top 14 pour apprendre.


Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: Nautilus (---.cluster-d.websense.net)
Date: Thursday 2 September 2010 10:14:30

pendore écrivait:
-------------------------------------------------------
> Chaque équipe a eu sa mi-temps et LR n'a pas su en profiter

C'est la grosse différence entre les J&N et le très haut niveau !!!...

Lors du match amical contre Toulouse, on a plus d'occasion qu'eux sauf, qu'au bout du compte, à chaque fois qu'ils passaient ils y allaient ou presque...Entre le très haut niveau et notre équipe, il y a juste un peu finition et de réalisme à avoir...

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: le nougatier (---.w90-29.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 2 September 2010 10:53:42

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
alors pourquoi ne
> font-ils pas un championnat qu'avec les gros
> budgets et un pour les
> "petits"????????????????????


Ca existe déjà il s'appelle prod2 et TOP 14

=======> je sort

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: sircharles (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 2 September 2010 10:53:59

Mihas gueule pour faire oublier sa grosse boulette de laisser boboul tenter la pénalité alors qu'il est dans les vappes. Il sort juste après, c'est un coaching complètement raté. Dommage..............................

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: nied (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 2 September 2010 11:17:36

entièrement d'accord avec le coach...
l'essai de pénalité s'imposait au lieu d'une mêlée pour nous !

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: jonat (---.w92-162.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 2 September 2010 11:52:20

Aritrage a deux vitesses...ont connais ont le voi souvent avec les arbitre anglais en H cup...pourquoi pas en france...malgré tout la plus grosse erreure pour moi c'est de laisser Boboul butter...Dambielle est de retour pour il n'est pas titulaire d'entré de jeux la je ne comprend pas il est pour moi largement meilleur que Boboul, dan stout les cas l'ASR n'a pas a rougire de leur match ils aurais du avoir la même niac dés la 1er mi temps mais je pense qu'ils continuent a etre pris trés au serieux a eux de continuer a l'être!!!

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 2 September 2010 12:25:12

+1 sur l'arbitrage et notament les retenus sur Talès ! C'est abhérant de ne pas en voir au moins une !!! Bravo à nos joueurs qui doivent être aussi déçu que nous... il y avait la place !

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: DAVID31 (---.79.205-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 2 September 2010 14:24:38

Nautilus écrivait:
-------------------------------------------------------
>> Lors du match amical contre Toulouse, on a plus
> d'occasion qu'eux sauf, qu'au bout du compte, à
> chaque fois qu'ils passaient ils y allaient ou
> presque...Entre le très haut niveau et notre
> équipe, il y a juste un peu finition et de
> réalisme à avoir...


ça résume toute la rencontre d'hier soir

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 2 September 2010 17:08:36

les joueurs n'ont pas à etre deçu .ils ont livré une super belle partie
avec des couilles du courage de l'envie
y avit tout ils ont tout donné
alors ne soyons pas deçus.
et eux non plus qu'ils continuent commeça.
tiens pour le pisse froid
qui disait que nous etions mauvais en defense
toulon nous met combien d'essai?
oui nous apprenons vite.
et on finit fort la semaine derniere
il nous manquait dix minutes
là on les avait.

Options: RépondreCiter
Re: Le coup de gueule de Milhas sur l'arbitrage !!
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 2 September 2010 22:14:39

Je ne suis pas certain que son coup de gueule rende service à l'équipe même si je peux comprendre qu'il soit déçu du résultat face aux efforts et au courage déployés par les joueurs. On l'a déjà constaté l'arbitrage prend souvent partie au profit des gros mais il ne faut pas oublier les pénalités en notre faveur et si on avait eu plus de réussite au pied nous aurions pû gagner ce match et on parlerait moins de l'arbitrage.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.