Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Faut arrêter de pleurer!!!!
Envoyé par: Bandit17 (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 September 2010 09:10:40

Je viens de lire une page de post de reproches sur l'arbitrage du match d'hier. Autant on peut se plaindre de l'arbitrage lors des matchs précédents et surtout à domicile contre Toulon, autant je trouve que celui d'hier n'est pas si mauvais que ça.
Le carton Rouge: Même si Dambi ne veut pas faire mal, le plaquage est très très dangereux. Si il avait lâché Fillol pendant le plaquage, il aurait pris un jaune, mais là en le plantant dans le terrain, le rouge est selon moi justifié.
L'essai sur renvoi rapide: Faut assumer, ils ont le droit de jouer rapidement, à nous d'être vigilants.
Sur l'ensemble du match: Oui il y a quelques petites erreurs de Mr Berdos, des en-avants parisiens non sifflés, des "lachages" de ballon tardifs après plaquage, mais rien qui à mon sens justifie un mauvais arbitrage.

Avant de critiquer l'arbitrage (et pourtant certaines fois je ne suis pas le dernier à râler) il faudrait déjà que l'on prenne les points quand ils se présentent.

Depuis le début du championnat, les stats de pénalités sont catastrophiques et à mon sens indignes d'un club de Top 14. Les drops inexistants et les tentatives de drops très rares.

On ne peut pas lutter si on n'est pas capable de prendre les points quand ils se présentent.

Ce jeu au pied déficient est pour l'instant compensé par un très beau jeu de passe source d'essai, mais fait aussi en sorte de fatiguer les joueurs et au vue de notre groupe je pense qu'il serait important d'équilibrer ces deux secteurs.

Je suis le premier à regretter la victoire de Toulon uniquement par son jeu au pied, mais ils ont pris les 4 pts et c'est ce qui compte.

Quoi qu'il en soit, les joueurs sont exemplaires de motivation. Ils nous font vibrer ,défendent chèrement leur peau et montrent une très belle image du stade Rochelais.

Bravo à vous messieurs.

Jaunes et Noirs allez allez allez

Options: RépondreCiter
Re: Faut arrêter de pleurer!!!!
Envoyé par: Thor17000 (---.245.24-93.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 12 September 2010 09:19:17

+1

Options: RépondreCiter
Re: Faut arrêter de pleurer!!!!
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 12 September 2010 09:23:56

Je ne vois pas Dambi planté Fillol dans la pelouse. Talès passe et c'est plutôt lui qui le fait tourner. Enfin pour moi, je reste sur ma position: un jaune !

L'essai sur renvoi rapide, je ne savais pas qu'on pouvait jouer avec des joueurs dans le camp adverse. Règle qui me paraît étrange mais bon, si c'est valable, on ne va pas les refaire.

Après le carton de Masi est entièrement mérité car, bien qu'encore loin de la ligne, l'essai se profilait pour nous...
Quant à celui de Ninard, les mêmes fautes ont été sanctionné par une seule pénalité dans d'autres matchs !

MA conclusion (et celle de beaucoup): arbitrageS à deux vitesses, règles appliquées différement selon les arbitres. Avec un autre arbitre, on prend peut-être au minimum un point !

Là où je te rejoins, c'est sur l'exemplarité des joueurs et l'image qu'ils dégagent ! Que le public suive contre le BO, et on peut espérer de jolies choses.

Enfin, pour Berbiz', j'espère que tout le Stade n'oubliera pas son cinéma quand il viendra chez nous en février !

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: Faut arrêter de pleurer!!!!
Envoyé par: pendore (---.203.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 12 September 2010 09:28:45

Thor,un coup c'est oui,un coup c'est non.confused smiley


Options: RépondreCiter
Re: Faut arrêter de pleurer!!!!
Envoyé par: raptor17 (---.80.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 12 September 2010 09:32:11

je ne ve pas porte de critique envers l arbitrage le carton rouge est tout a fait normal la pas de problème il est dangereux ce que je reproche c le 2 eme carton jaune "qui a du plaire a berbizier "je m explique depuis le début du championnat je regarde d autres matchs et je m aperçois que la distribution du carton jaune pour de l en avant volontaire et au bon vouloir de l arbitrage .et je rejoint desch sauf pour dambi que je trouve excellent mais la sur cette affaire désolé.

Options: RépondreCiter
Re: Faut arrêter de pleurer!!!!
Envoyé par: Bandit17 (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 September 2010 09:43:43

Ok pour Berbiz, c'est un teckel qui peut pas s'empêcher de grogner mais les arbitres sont je pense habitués et ça doit leur passer au dessus de la tête. Je pense que la pression qu'a mis Boudjhelall (dsl pour l'orthographe) sur l'arbitrage lors de la semaine avant le match à domicile à Deflandre était plus forte et d'ailleurs elle a porté ses fruits sur un arbitre qui lors de la dernière minute n'osait pas sifflé de penalité (heureusement que l'arbitre de touche en avait dans le short).
Donc oui à l'arbitrage à 2 vitesses, mais ce n'est pas toujours ce qui nous fait perdre les matchs, les 12 ou 15 pts au pied laissés en route sont une cause tout aussi grave.

En tout cas samedi, nous serons tous derrière nos Jaunes et Noirs pour prendre les points de la victoire.

Options: RépondreCiter
Re: Faut arrêter de pleurer!!!!
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 12 September 2010 09:51:04

peut etre que cela merité un rouge, mais je reste persuadé q'il aurait juste mis un jaune au racingman, bien joué Berbiz.
il fallait qu'un jour Berdos arbitre de nouveau le racing et biensur ils n'ont pas choisi une grosse cylindrée.

Options: RépondreCiter
Re: Faut arrêter de pleurer!!!!
Envoyé par: colinus (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 12 September 2010 10:23:16

« Aujourd'hui, l'arbitrage a été vraiment exceptionnel. Le carton rouge, il y est », considère David Darricarrère ( sud ouest ) alors arrêtons de dire qu'il est pas méritté si même Darri le dit hein smiling smiley
Ils ont fait une connerie faut assumer et pis cest tout

Options: RépondreCiter
Re: Faut arrêter de pleurer!!!!
Envoyé par: sircharles (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 12 September 2010 10:45:41

Bonne synthèse de Bandit17... Les matches à notre portée (Toulon, racing (?), Stade Francais (?)), on aurait pu les gagner tout seuls en prenant 3 pts de temps en temps et en faisant preuve d'encore + de discipline (Benji, Dambi...).

Ca s'appelle l'apprentissage...

En tout cas ça fait 3 défaites de suite, j'espère que Biarritz va le sentir passer.................

Options: RépondreCiter
Re: Faut arrêter de pleurer!!!!
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 12 September 2010 10:50:13

On était une bonne équipe de pro D2 et nous somme maintenant une petite équipe du TOP 14,malgré le gros cœur qu'ils ont à jouer il y a une division de différence.
Il y a des mecs qui sont fait pour ce championnat mais qui sont étouffé par d'autre qui non pas le niveaux.
Médaille à décerner :FERROU qui n'a malheureusement pas d'égaux ,je ne comprend pas qu'il soit encore à la Rochelle vu son tallent .

Options: RépondreCiter
Re: Faut arrêter de pleurer!!!!
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 12 September 2010 10:57:38

sircharles écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonne synthèse de Bandit17... Les matches à notre
> portée (Toulon, racing (?), Stade Francais (?)),
> on aurait pu les gagner tout seuls en prenant 3
> pts de temps en temps et en faisant preuve
> d'encore + de discipline (Benji, Dambi...).
>
> Ca s'appelle l'apprentissage...
>
> En tout cas ça fait 3 défaites de suite, j'espère
> que Biarritz va le sentir passer.................


Vu le niveau de Biarritz on va le sentir passer...thumbs up smiley

Options: RépondreCiter
Re: Faut arrêter de pleurer!!!!
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 12 September 2010 11:04:39

Et bien, je trouve qu'on a un niveau très satisfaisant ! Avec un peu plus de réussite (poteaux + arbitrage), de maturité... ça le fera. Le BO est une grosse équipe mais pour le moment on a toujours répondu présent !
Alors on va le sentir passer?? pas sûr...

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Faut arrêter de pleurer!!!!
Envoyé par: Jagreen (---.dgme.gmessaging.net)
Date: Sunday 12 September 2010 16:31:50

La Rochelle ne démérite pas pour son accession au top 14.

Des gestes individuels mettent juste l'équipe en défaut, ce qui coute cher. Mais ils ont du coeur et je trouve qu'au niveau de jeu, ils ont resserré les rangs.

Sans trop de blessés et avec moins de faute, ils peuvent faire une très belle première saison en top 14.

Pour ce qui est de la faute sur Fillol, c'est un jeu dangereux, même en étant chauvin, ce n'est pas un geste défendable.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.