Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
bravo le stade
Envoyé par: titi de serif (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 13 May 2001 18:54:18

bon,nous avons pris une bonne branlée mais l'essentiel est sauf:nous sommes en 1 er div
svp cela serai bien d'etre dans le groupe du stade français la saison prochaine
vu que je suis un rochelais exilé dans l'oise 60
et que je suis a 70 kms de paname cela serai cool

Options: RépondreCiter
Re: bravo le stade
Envoyé par: David (212.157.243.---)
Date: Monday 14 May 2001 10:59:03

Je te rassure, on sera dans la poule du Stade Français.
Ce sera une poule unique !

Options: RépondreCiter
Re: bravo le stade
Envoyé par: Julien (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2001 11:16:24

En fait David je me suis laissé dire cette nuit que ce n'est pas une poule unique mais deux poules de 8.
Il semblerait aussi que dans notre poule on ait entre autre Dax et le champion D2 (Montauban ou Toulon) ..
a suivre ..

Options: RépondreCiter
Re: bravo le stade
Envoyé par: David (212.157.243.---)
Date: Monday 14 May 2001 11:52:22

Tiens, on a pas les mêmes infos.
Bon, qui vivra verra et ça tombe bien ! Le stade rochelais vivra !

Options: RépondreCiter
Re: bravo le stade
Envoyé par: hollowspy (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 14 May 2001 13:05:23

En effet, Julien a certainement raison : Voici un extrait d'un article sur rugbyrama.com



Les poules de Première Division 2001-2002
Si comme par le passé, le principe du « serpent » est utilisé, les poules de Première Division de la saison prochaine seront les suivantes:

Poule 1.- 1. Le champion de France; 4. Le meilleur battu des demi-finales; 5. Un quart de finaliste; 8. Un quart de finaliste; 9. Béziers; 12. Dax; 13. La Rochelle; 16. Montauban ou Toulon.

Poule 2.- 2. Le finaliste; 3. Le moins bon battu des demi- finales; 6. Un quart de finaliste; 7. Un quart de finaliste; 10. Narbonne; 11. Bourgoin; 12. Bègles-Bordeaux ; 15. Le vainqueur du match de barrage: Pau ou Grenoble.

Le championnat de Première Division sera disputé en trois temps. D'abord une phase préliminaire qui qualifiera les quatre premiers de chaque poule (soit 8 clubs) pour les play-off joués en deux poules de 4. Les deux premiers disputeront les demi- finales. Les clubs classés de la 5e à la 8e place dans chaque poule de la phase préliminaire joueront une phase de classement et de maintien dans le cadre d'une poule unique à 8 clubs. Les rencontres concerneront les clubs qui ne se sont pas rencontrés pendant la phase préliminaire. Les points de cette phase seront acquis. Les deux derniers descendront en Deuxième Division.


Perso, ca m'énèrve que ca soit deux poules ! Une poule unique est bien plus intérressante,à mon goût

Espérons juste que ca ne soit pas déinitif !

Options: RépondreCiter
Poules
Envoyé par: David (212.157.243.---)
Date: Monday 14 May 2001 14:41:16

Attention, si c'est une poule unique, ce ne sera pas des matchs aller-retour.
On rencontrera les équipes qu'une seule fois. N'oublions pas que l'Elite a été ressérée justement pour jouer moins de match. Vous imaginez des matchs aller-retour ? 30 matchs pour une équipe rien qu'en championnat !

Non, on reçoit ou on se déplace une fois contre chaque équipe comme dans le tournoi des VI Nations avec donc tout le déséquilibre qui en découle.

C'est pour ça que 2 poules de 8 avec des matchs aller-retour, c'est pas plus idiot.

Options: RépondreCiter
Re: Poules
Envoyé par: pack (195.115.99.---)
Date: Monday 14 May 2001 19:20:15

je pense que c'est la meilleure des solutions en effets.
plus de chance de se maintenir dans ces poules de 8
qu'a une poule unique de 16 ou tous les matchs a domicile
seraient capitales.

Options: RépondreCiter
Re: Poules
Envoyé par: hollowspy (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 14 May 2001 21:24:57

Réflexion faite, je reviens sur ce que j'ai dis !

Deux poules de huit, c mieux !

Options: RépondreCiter
Re: Poules
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 15 May 2001 12:02:07

Hugh!Bravo à toi,Hollowspy!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.