Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Autraliens en finale!!!
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 15 November 2003 15:41:21

Voilà c'qui arrive quand on gagne un match dans les têtes avant de l'avoir joué réellement!!!
Une bonne leçon d'humilité pour les Blacks....et bonne chance aux français...

Options: RépondreCiter
Re: Les Autraliens en finale!!!
Envoyé par: toti (---.dial.proxad.net)
Date: Saturday 15 November 2003 16:56:03

dommage ge supporte les blacks depuis tout petit
et un résultat finale de la coupe de la ligue castres a battu bourgoin

Options: RépondreCiter
Re: Les Autraliens en finale!!!
Envoyé par: typh (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 15 November 2003 17:26:46

et bien moi, j'ai assisté a un bon match de XIII

Options: RépondreCiter
Re: Les Autraliens en finale!!!
Envoyé par: White-Rose (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 15 November 2003 18:22:19

Peux-tu m'expliquer quelles sont les principales différences entre un match de XIII et un à XV?

Histoire d'augmenter ma connaissance rugbystique...

Options: RépondreCiter
Re: Les Autraliens en finale!!!
Envoyé par: typh (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 15 November 2003 18:32:40

vu le rugby prôné depuis quelques années, moi, personnellement j'ai de plus en plus de mal a voir une différence entre les 2.
Une grande équipe actuellement est une équipe qui axe sa force sur sa défense et sur l'art du contre. Regarde quelles sont les 4 nations majeures actuelles : NZ, Australie, France et Angleterre.
Points forts : Défense ++++
Chaque fois qu'elles ont été mises en danger (ex : Angleterre contre PdG) les verrous défensifs ont sautés.
Maintenant tu gagnes si tu prends un minimum de points et que tu joue sur les fautes de l'adversaire et donc des points au pied alors qu'il y a quelques années déjà, tu gagnais en mettant plus de points que l'adversaire en construisant des actions qui partaient au large avec combinaison, relances a tarbasse...
Je n'ai pas forcément la nostalgie, mais quand même

Options: RépondreCiter
Re: Les Autraliens en finale!!!
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 15 November 2003 19:40:53

Au jeux à XIII,c'est en éternel mouvement, pas coupé sans cesse comme au 15...
Au XIII, c'est souvent du un contre un avec beaucoup de physique!!!

Options: RépondreCiter
Re: Les Autraliens en finale!!!
Envoyé par: typh (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 15 November 2003 20:08:52

Ah bon, un éternel mouvement ! Je me rappelle de matchs comme Pia-Villeneuve XIII, XIII catalan -Luzignan (et beaucoup d'autres) ou ce n'était que défense, défense, défense....mais peut être que là aussi cela a changé. Si vous voulez du mouvement perpétuel, regardez du 7 et là, vous verrez vraiment des artistes du ballon. J'ai la chance de recevoir des K7 des îles du pacifique et des différents tournois (Hong Kong, Brisbane...) où le 7 est la bible et c'est un régal de les voir jouer

Options: RépondreCiter
Re: Les Autraliens en finale!!!
Envoyé par: Kézako (---.ipt.aol.com)
Date: Saturday 15 November 2003 21:23:23

Je pense que l'avis de Dekkiche serait interressant sur la question.

Mais ce n'est certainement pas un rochelais qui pourra y répondre... un villeneuvois, un catalan ou un avignonais (comme Yacine) sont bien placés pour pouvoir apprécier ou jouer a ces deux jeux de rugby le dimanche...

Tiens au fait, en finale de la coupe d'europe qu'a fait la France face à l'Angleterre ??? (et oui, encore !!!)... je parle de XIII pas de la demi du XV...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.