Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Premier bilan
Envoyé par: phil (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 April 2011 10:35:18

A une journée de la fin de saison, j'ai voulu jeter un coup d'oeil sur le parcours du Stade en TOP 14. Bilan
A l'extérieur 13 matchs, 1 victoire, 12 défaites. 1 Bonus Off, 3 Bonus Défensif
A domicile 12 matchs, 5 victoires, 1 nul, 6 défaites, 0 BO, 3 BD.

En décortiquant un peu plus on constate:

A l'extérieur, la victoire avec BO est à BOURGOIN dans les conditions que l'on sait, les 3 BD à l'USAP (quand cette équipe était au plus mal, à TOULON (privé ce jour là de WILKINSON, puis MIGNINI et CONTEPOMI en cours de match) et BIARRITZ ( qui menait de 30 points à la mi-temps et s'est totalement relaché en seconde). Contre les ténors du TOP 14 (RACING, TOULOUSE, ASM), on prend 3 défaites lourdes(43/18,50/3,34/10), et lors des autres matchs , hormis les 3 BD, l'écart de point moyen est de 15 points)

A domicile, les 5 victoires sont de +8 (BOURGOIN et ASM), +5 (CASTRES et BRIVE), +4 (MONTPELLIER), le nul contre le Stade Français, et les défaites avec BD contre TOULOUSE, BIARRITZ et TOULON.

Sur ces matchs à domicile on peut constater que les victoires sont toujours ériquées (+5 en moyenne), et surtout que l'essentiel des bon résultats sont en première partie de saison.

De fait, lors des 9 derniers matchs (depuis le 27/01), nous n'avons marqué que 6 points (BD à TOULON et BD à domicile contre TOULOUSE amputé de tous ses internationnaux et victoire contre l'équipe B de MONTPELLIER......

Ceci est bien la preuve que l'effectif du Stade a tout donné lors des matchs aller avec plus ou moins de réussite et s'est éffondré en fin de saison.

En conclusion, j'espère que le Staff du Stade saura analyser ces résultats objectivement et prendre conscience du besoin de renforcer cette équipe pour jouer le(s) premier(s) rôle(s) en PROD2 et préparer la remontée (et le maintien en TOP 14). Car s'il est évident que la remontée se prépare avec un effectif comptant dans ses rangs 60% de joueurs individuellement de niveau TOP14, je doute que ce soit actuellement le cas du STADE qui s'est surtout appuyé sur un collectif fort (mais à tèrme insuffisant).

De plus les départs de COMBEZOU et TALES (qui eux ont le niveau TOP14), et peut etre quelques autres, ne feront qu'accentuer cette situation.

Alors contrairement à Mr MERLING, je souhaite qu'il y ait une bonne quinzaine de départs au STADE (de jouers qui se sont avérés limités en TOP14), pour renforcer d'une dizaine de joueurs de niveau supérieur cette équipe et s'ssurer de jouer le haut de tableau l'an prochain. Car, selon moi, dans la situation actuelle, le Stade ne survolera pas la PROD2....

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: colinus (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 April 2011 11:01:07

Amènes le chéquier alors ... et c'est facile de critiquer les gars mais honnétement pour des mecs qui n'ont pas le niveau ils se sont bien démerdé parce qu'on a pas fait une saison comme celle d'Albi ou Dax à prendre des roustes tous les week end... m'enfin

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: robyone17 (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 April 2011 11:01:44

je dois admettre que tu as entierement raison!!

si VM veut monter et rester en top14, il doit se separer de nombreux joueurs n'ayant pas le niveau...

malgré l'affection pour certain joueurs,va falloir trancher sec malheuresement...
car oui on ne survolera pas la pro d2 actuellement selon moi...

on verra...

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: robyone17 (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 April 2011 11:08:29

colinus écrivait:
-------------------------------------------------------
> Amènes le chéquier alors ... et c'est facile de
> critiquer les gars mais honnétement pour des mecs
> qui n'ont pas le niveau ils se sont bien démerdé
> parce qu'on a pas fait une saison comme celle
> d'Albi ou Dax à prendre des roustes tous les week
> end... m'enfin


oui ils se sont bien demmerdés...thumbs up
oui on est fier d'euxthumbs up
oui malgré leur volonté, on est en pro d2!thumbs down
oui on est pas albi ou dax!thumbs up

et pourquoi parler de critique dans le bilan de phil?
STOP ! pas touche aux joueurs rochelais!!grinning smiley

m'enfin...

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 April 2011 11:49:59

robyone17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> je dois admettre que tu as entierement raison!!
>
> si VM veut monter et rester en top14, il doit se
> separer de nombreux joueurs n'ayant pas le
> niveau...
>
> malgré l'affection pour certain joueurs,va falloir
> trancher sec malheuresement...
> car oui on ne survolera pas la pro d2 actuellement
> selon moi...
>
> on verra...

C'est ce qu'ont fait les Agenais, ils ont ramé en début de saison et après...
Ceci sans critiquer une seconde nos joueurs qui sont exemplaires et resteront quoiqu'il advienne dans nos coeurs longtemps.
Souhaitons d'ailleurs que cet état d'esprit perdure car c'était le ciment de la saison, malgré l'ambiance moyenne qui a régné dans "l'extra sportif".

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: SG (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 April 2011 12:11:14

15 départs, c'est la moitié du groupe que tu mets dehors...ça ne me semble pas cohérent avec la saison effectuée.
De plus, avec tes 10 arrivées + le changement de staff il va falloir du temps pour retrouver de la cohésion.
Je suis d'accord pour dire que certains joueurs doivent être libérés ou non renouvellés : Guyon, Lacoste, Simutoga, Jacquet, Dall Igna (le Bouhris sera meilleur), Mohr (pour intégrer l staff et ainsi assurer une transition) et peut-être un ou deux autres.
Il me semble que les renforts doivent être effectué au talon (si Brindel s'en va), en deuxième ligne (un sauteur + un "tracteur"winking smiley en 8, En 10 et 12.

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: ribeir17000 (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 April 2011 13:39:59

il vaut mieux avoir des mecs un peu moins ( techniques ) mais qui mouille le maillot comme il le font plutot que des joueurs que des stars qui vienne jouer a demi teinte . sur ceux allez l'asr on ne vous lachera pas

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: Rochefortais (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 April 2011 14:57:21

meme si le chiffre de 15 joueurs est surement trop elevé, il faut se rendre a l'evidence qu'il va falloir en ejecter certains. si on veut revenir en top 14, c'est pas en ayant la meme equipe (tales et zouzou en moins). ou alors c'est qu'on a rien appris de cette saison.

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: phil (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 April 2011 15:17:23

SG, si tu regardes la photo du groupe de début de saison + GOOSEN et TODERASC, tu verras que l'effectif du Stade était de 41joueurs. Donc 41-15+10=36 joueurs.
Soit à mon avis un groupe nécessaire pour une saison.

Par ailleurs il n'est pas question pour moi de critiquer l'implication de tel ou tel joueur mais simplement de dire: Est ce que tel joueur serait titulaire indiscutable dans une équipe de TOP14.
posez vous la question pour SIMUTOGA GUYON BRINDEL GELEDAN MOHR (aujourd'hui), JACOB D'ARAM DJEBAILI LACOSTE JACQUET DEVADE BOBOUL( + COMBEZOU TALES et LIGAIRI).... ca fait 15
Il te reste FROU BARES TODERASC GARCIA LEOPOLU CLEMENT BORDOY PANI LEGUEN GROBLER SAZY MCGOVAN SOM FAASALELE CARMIGNANI SOUCAZE FERROU NEVEU NINARD DALLIGNA ROUX GAUGAU GOOSEN DAMBIELLE LE BOURHIS RABENI + 10 RECRUES (deux ouvreurs, deux 3/4, 3 toisiemes ligne, un seconde ligne et deux premiere ligne), et tu as ton effectif de 36.

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: louldu13 (---.kaptech.net)
Date: Monday 25 April 2011 15:31:01

oui phil mais la liste des 15 , selon moi tu enlèves :

- GELEDAN : loin d'être ridicule , jeunesse
- JACOB et DJEBAILI : sont formés a la Rochelle et ont resignés
- DEVADE : a été blessé toute la saison , puis attaché au club
- MOHR : malheureusement fin d'un cycle mais très bien pour encadrer nos joueurs ; la jeunesse


donc il nous reste : GUYON ( depuis ses frasques , a pas eu sa chance ) ; SIMUTOGA ( espor selon moi sad smiley ) ; BRNDEL ( se refait la belle à Aix et tant mieux ... donc possible retour l'année prochaine chez nous ; on manque pas de talonneur ) ; D'ARAM DE VALADA : sera encore là , contrat puis plaqueur ... ; LACOSTE aux vues de ses dernières sorties pas ridicule ! et oui a force de critiques ou de lui laisser sa chance ; JACQUET c'est un mystère ; BOBOUL je le mettrai dans même catégorie que DEVADE mais pas le même âge ...

bref de toute façon on a la chance d'avoir un centre de formation , des joueurs qui mouillent le maillot , des valeurs ...

2 ouvreurs dans les recrues ça fait pas un peu trop eye popping smiley rire

on sait où l'on doit se renforcer

1/2 d'ouverture
un 8 confirmé qui défonce rire
un 2 ème ligne du calibre de GROBLER
un centre confirmé

bref de la polyvalence ... a peu près 5 recrues
( sanc compter CLERC qui remplace LIGAIRI ou NINARD sad smiley si départ )

allez les jaunes et noirs !!!! tous ensemble .....

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: pit16 (---.43.122-78.rev.gaoland.net)
Date: Monday 25 April 2011 15:44:48

Tu dis: (ou NINARD sad smiley si départ )
Tu crois qu'il a envie de rester quand on voit ce qui est en train de ce passer pour lui en cette fin de saison!!

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: phil (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 April 2011 15:45:50

Je suis ok avec toi pour SIMUTOGA BRINDEL GUYON DEVADE JACQUET D ARAM mais dans ce cas, on envisage pas la remontée dans un an et on batit une nouvelle équipe pour une remontée dans trois ans. Et hélas dans ce cas on risque de voir partir les BORDOY SOUCAZE GROBLER NEVEU RABENI ETC...
Les décideurs vont donc etre confrontés à un choix compliqué. Mais ce sont les décideurs et devront assumer les responsabilités de ces choix

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: fredo (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 April 2011 16:53:50

ninard il doit dégager, fouteur de merde, surtout garder cobus, pour épauler les jeunes mc gowan, piula, souvent en 2eme ligne, et pour moi il ferait un excellent capitaine!!!!ce n'est que mon avis!!!moody smiley

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: Thor17000 (---.183.98-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 25 April 2011 17:11:15

??? pourquoi cete phrase sur ninard fredo ??

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: iledher85 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 25 April 2011 17:46:10

excellente analyse, je suis 100% d'accord, ces même, joueurs n'avaient finis que 3 eme en pro 2 en 2010...... APRES AVOIR LONGTEMPS FLIRTE AVEC LA4EME OU 5EME PLACE

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: lolodu16 (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 April 2011 17:59:25

J'ai lancé le même sujet, il y a pas si longtemps en disant qu'il y avait des joueurs qui été trop juste pour le TOP14 et si c'est l'ambition du Stade dans 2 ans, il faudrait quelques départs en plus.

Par contre Gélédan, je ne comprends, c'est sa première année pro et sa saison est plutot réussit. Il est très jeune, il va progresser.

Devade, il a été blessé toute la saison. Faut lui laisser une chance.

Quand à Mohr on va en avoir besoin l'an prochain. Boboul aussi peut rendre des services l'an prochain.

Ensuite, il y aura peut être plus de départ, attendons que soit réglé les cas de NINARD, de BORDOY, de GARCIA et de RABENI.
En plus au départ, il faut ajouter Ligairi.

Pour moi en plus de Tales et de Combezou, il va y avoir 4 ou 5 départs supplémentaires.

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: pit16 (---.43.122-78.rev.gaoland.net)
Date: Monday 25 April 2011 18:48:00

fredo écrivait:
-------------------------------------------------------
> ninard il doit dégager, fouteur de merde, surtout
> garder cobus, pour épauler les jeunes mc gowan,
> piula, souvent en 2eme ligne, et pour moi il
> ferait un excellent capitaine!!!!ce n'est que mon
> avis!!!moody smiley

toi, tu parles sans rien y connaitre: ni du club , ni en rugby
Explique au moins tes accusations, tu pourrais faire un excellent journaliste !!

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: pinot (---.212.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 25 April 2011 18:51:21

Je ne pense pas que les nouveaux entraîneurs vont "faire du sentiment" , ils viennent avec un nouveau projet , et sûrement quelques joueurs . Il se pourrait qu'il y en ait plus non ? des départs ...

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: SG (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 April 2011 21:57:46

@ Fredo : balancer un truc comme ça sur Flo Ninard, sans le moindre argument...facile & navrant...
"Je sais tout, mais j'peux rien dire", c'est pas ça non ?....

Options: RépondreCiter
Re: Premier bilan
Envoyé par: pit16 (---.43.122-78.rev.gaoland.net)
Date: Monday 25 April 2011 23:38:17

exactement ça: en plus, il ne sait absolument rien

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.