Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: mon gégé (---.151.75.86.rev.sfr.net)
Date: Saturday 21 May 2011 17:36:46

1) Quand on présente en fin d'exercice un déficit de 4 millions d'euros ( perso, d'après ce que j'ai entendu dire,je pense plutôt 6 ) cela veut dire que le budget prévisionnel de l'exercixe 2010/2011 du Stade Français était gonflé et que les chiffres étaient faux. Personne ne peut perdre 4 millions d'euros sur un seul championnat, sans systéme de report à nouveau. Ce que la DNACG a fait subire à Bourgoin doit également être appliqué au Stade Français, sinon, il y a faveuritisme. Il ne peut pas y avoir deux vitesses de justice.Une justice d'en haut et une justice d'en bas.

2) cela veut dire également que le championnat a été faussé pendant son exercice (par Bourgoin et le Stade Français).

3) Si le stade Français souhaite être maintenu avec le même fonctionnement
( salaires joueurs, recrutements etc..........) cela veut dire qu'il doit combler son déficit de 4 à 6 millions d'euros + le montant de son prévisionnel 2011/2012 soit une somme totale d'environ 25 millions d'euros.????????

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: stooly (---.cegedim.fr)
Date: Saturday 21 May 2011 18:45:38

et tu as oublié le
4) Pour que La Rochelle se maintienne ^^
smiling bouncing smiley

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: l'oléronais (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 May 2011 18:53:48

C'est peut etre pas le mieux qui puisse nous arriver, on a besoin de se refaire une santé. On ne met pas un convalescent au coeur de la mélée!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: goupil (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 May 2011 19:49:07

Je crois qu'il faut arrêter un peu avec le stade français.
S'il se sont mis dans le rouge et risquent a terme de couler c'est leur problème.
Il ne peut sans doute pas il y avoir deux grands clubs de Rugby sur Paris.

Nous n'avons pas réussi a nous maintenir après être monté sur le terrain. Mais avec cette finale, notre préparation été tardive.

Qu'en serait il si nous devions garder notre place sur tapis vert?

La saison de Top14 commence fin aout. Si le SF devait être rétrogradé, il ferait appel, les choses seraient donc amenées a traîner et l'éventuel maintien se déciderait au dernier moment.

Cela serait donc a mon avis plus néfaste qu'autre chose.

Notre place l'an prochain est en ProD2 point barre.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: Plunker17 (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 May 2011 20:30:54

goupil écrivait:
-------------------------------------------------------
> Qu'en serait il si nous devions garder notre place
> sur tapis vert?
>
> La saison de Top14 commence fin aout. Si le SF
> devait être rétrogradé, il ferait appel, les
> choses seraient donc amenées a traîner et
> l'éventuel maintien se déciderait au dernier
> moment.
>
> Cela serait donc a mon avis plus néfaste qu'autre
> chose.
>
> Notre place l'an prochain est en ProD2 point
> barre.


Je suis du même avis que toi,si nous devions apprendre 10 jours avant le début du championnat que l'on attaque en TOP 14,nous risquerions de vivre une saison galère...

Rochelais depuis un certain jour...Rochelais pour toujours !

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: lolodu16 (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 May 2011 20:41:55

Nous n'avons pas une équipe de TOP14.

Gagnons notre montée sur le terrain en ProD2! et si nous le méritons, nous jouerons en TOP 14!

Par contre ça aurait un comble que le SF joue la HCUP grace à Nothampton! De quel droit?
Ils ont finis 11ième du TOP14. Certes un finale de Challenge mais l'USAP avec sa Demie de H CUP meritait largement plus!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: Armandie (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 May 2011 21:10:26

Je cite Gégé : le championnat a été faussé pendant son exercice , par Bourgoin ( et par Paris aussi )!

Tiens-donc ?? Il me semble avoir déja lu ça il y a 4 ou 5 mois !!

Mais bon , à ce moment là , Bourgoin avait pas encore envoyé Coetzee et Tian faire des miséres à La Rochelle avec un autre maillot , ou laisser Brive prendre 5 points à cause d'une équipe diminuée par les nombreux dégraissage !!

Si le Stade Français n'est pas en mesure de se mettre en conformité avec les régles de la DNACG , on peut être sûr que V.Merling va passer un coup de fil à P.Y.Revol au cas où se manquement aux régles ne serait pas pris en compte !

Autant en Janvier quand A.Tingaud et D.Dubroca ont hurlé à l'injustice , le Président de La Rochelle a pu rester à l'écart en disant qu'il n'était pas concerné , autant là ,on attend de lui qu'il défende les intérêts du Stade Rochelais !!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: Plunker17 (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 May 2011 21:49:40

Armandie disait : --------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Je cite Gégé : le championnat a été faussé pendant son exercice , par Bourgoin ( et par Paris aussi )!

Tiens-donc ?? Il me semble avoir déja lu ça il y a 4 ou 5 mois !!

Mais bon , à ce moment là , Bourgoin avait pas encore envoyé Coetzee et Tian faire des miséres à La Rochelle avec un autre maillot , ou laisser Brive prendre 5 points à cause d'une équipe diminuée par les nombreux dégraissage !!

Si le Stade Français n'est pas en mesure de se mettre en conformité avec les régles de la DNACG , on peut être sûr que V.Merling va passer un coup de fil à P.Y.Revol au cas où se manquement aux régles ne serait pas pris en compte !

Autant en Janvier quand A.Tingaud et D.Dubroca ont hurlé à l'injustice , le Président de La Rochelle a pu rester à l'écart en disant qu'il n'était pas concerné , autant là ,on attend de lui qu'il défende les intérêts du Stade Rochelais !!
----------------------------------------------------------------------------------

...Oui mais ce ne serait pas comparable malgré tout,si cela se produisait (et sincèrement,je ne mettrai pas ma main au feu que V. Merling ne fasse tout un scandale,pas sûr que c'est interessant pour nous à moyen terme...) il se baserait sur des constats financiers,à la différence de A. Tingaud qui nommait tout simplement La Rochelle comme le principal bénéficiaire des largesses faites au budget de Bourgoin...
Mais bon sincèrement,je n'y crois pas plus que ça,et en toute sportivité,je ne l'espère pas plus que ça non plus.

Rochelais depuis un certain jour...Rochelais pour toujours !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/2011 22:13 par Plunker17.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: jonat (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 09:45:27

Franchement...vous me faite pleurer...et vous etes des suporters??? Et bien allez donc voir le SAR si vous preferez jouer petit...J'espere bien que merling l'ouvrira...et que l'ASR restera en TOP14!!!!
Tout ceci n'est pas comparable avec Agen et leur président...car lui il a nommé le stade et ne penser qu'a sa tronche, alors que la c'est plutot une histoire d'équité sportive pour tout les gens sanctionné, pour tout ceux qui joue le jeus et on une santé financiere bonne...
Alors oui au TOP 14 même 10 jours avant le début...car si il y a possibilité rien n'empeche l'ASR de se raproché des 60% de joueur parisien qui dans leur clause peuvent rompre leur contrat en cas de descente!!!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: SG (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 10:00:41

+1 !
Rien ne garantit que nous sortirons si vite que ça de la Pro D2. De plus le groupe aura l'expérience de l'année de Top 14. Brive et le vainqueur de la finale sont prenables.
Enfin, c'est au milieu de l'élite que l'on reconstruira le mieux.

"Nous ne pouvons rien faire pour vous pour le moment...
Mais dès que nous le pourrons, nous ferons le double !!!"

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: rikey (---.59.198.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 22 May 2011 10:34:01

bien sur, que si le ASR a l'occasion de rester en TOP 14, suite à la sanction contre le SF ou autre....il faut saisir cette opportunité.
malgrés les ''ont dit '' de certains, disant que le stade a pas le niveau.

Je pense pas qu'ils avaient pas le même discours après la victoire contre clermond.

c'est vrai que la fin de saison a été dure...trés dure => leçon apprise.
oui les joueurs été usés, fatigués => leçon apprise, faire touner l'équipe;
il y a des joueurs, pour ne citer que lui, franck Jacob, pas assez vu avec le maillot sur le dos...

çà serait un vrai challenge pour les coachs de pouvoir se maintenir en TOP 14, si toutes fois le stade se maintiendrait.

De plus le stade reprend l'entrainement le 04 juillet, çà laisse juste le temps pour le 1 er match en TOP 14.

Parce que le stade le vaut bien...

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: tonnacquois (---.78.185.81.rev.sfr.net)
Date: Sunday 22 May 2011 11:15:00

en plus le stade le merite , avc tous les match que lon ns a voler cette saison sa serais normal de rester en top14

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: Manta (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 11:18:37

jonat écrivait:
-------------------------------------------------------
> Franchement...vous me faite pleurer...et vous etes
> des suporters???

D'accord, maintenant si on a un avis contraire, on n'est plus des supporters ? Merci de cette brillante analyse.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: jonat (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 11:38:49

Manta...je dit pas quand on a un avis contraire...je pense qu'un suporter veux ce qu'il y a de mieu pour son équipe...en l'occurence ...le TOP 14!!!
Il n'y a rien de brillant dan sl'analyse...juste de la logique!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: fredo (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 11:44:55

non manta, ton avis est respectable, s'il n'y avait pas de divergeance, il n'y aurait pas de dialogue!!! ne te sens pas persécuter, je pense seulement que la majorité des forumeurs (ce qui me semble logique) approuverait un maintien en taupe14, et c'est certainement l'avis, également, de l'ensemble du club!!!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: Thor17000 (---.50.86.79.rev.sfr.net)
Date: Sunday 22 May 2011 12:01:41

Non mais les amis revenez sur terre. Le stade français est un des clubs symboliques du top14. Alors la ligue ne sera pas d'accord pour éliminer ce club. Ne serait ce que pour les affiches et droit tv, le prestige, les classico... Bref gardons les pieds sur terre et recrutons pour etre champion de prod2. Mais il y a 0% de probabilité pour qu'on soit en top14 l'an prochain

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: jonat (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 12:07:27

HA bon Thor...alors des club comme bourgoins, beziers, et bien d'autres n'ont aucune histoire dans le monde de l'ovalie???
Je pense que si il ne les sanctionne pas ce sera plus politique que historique!!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: fredo (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 12:43:25

malheureusement, je crois que thor à raison!!!!grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: jonat (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 22 May 2011 13:14:28

Peut etre Fredo...mais comme je dit ce ne serais pas dus a leur palmares..mais purement politique!!!

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi le Stade Français doit être sanctionné
Envoyé par: Thor17000 (---.50.86.79.rev.sfr.net)
Date: Sunday 22 May 2011 14:49:22

de toute facon delanoe vendrait se cul pour garder le club de paris en top14. Ajoutez à ça dalida et monsieur propre expert en argent sale. Et vous aurez le stade francais avec de l'argent fictif du canada, un recrutement 10 fois superieur au notre... Et la ligue qui dira "il est beau et propre notre sport"

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.