Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
2 poids...2 mesures ?
Envoyé par: pruneauJAUNE (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 June 2011 18:06:17

NARBONNE, 21 juin 2011 (AFP)

Le Racing Club Narbonne-Méditerranée (RCNM) est maintenu en Pro-D2 après avoir fait appel de sa relégation en Fédérale 1 prononcée par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) de la Ligue nationale de rugby (LNR), a annoncé le club mardi.

Pour autant, "le Racing doit s'attendre à deux ans de sueurs, de sang et de larmes. Il faudra serrer les dents" car Narbonne ne pourra pas chaque année trouver 1,2 million d'euros en quelques semaines, a prévenu Guy Molveau, président du comité du Languedoc de rugby, après la décision de la commission d'appel de la FFR.

Le RCNM, membre historique de l'élite rugbystique jusqu'en 2007, avait été rétrogradé le 13 mai en raison d'un déficit sur l'exercice 2010/2011 de 1,2 million d'euros. Le club avait 10 jours pour faire appel et quatre semaines pour équilibrer les comptes.

Louis Madaule, président de la holding "les Amis du Racing" qui a rapporté 625.000 euros au club, a précisé que trente amoureux historiques du Racing ont sauvé le club. "Je serai leur représentant au sein du club", a-t-il dit.

"Il y a eu un électrochoc pour le Racing. Aujourd'hui, il faut repartir avec un budget réaliste. On est conscient que le Top-14 c'est fini mais on peut avoir de l'ambition", a dit le député-maire PS de Narbonne Jacques Bascou lors d'une conférence de presse avec les dirigeants du RCNM et Didier Codorniou, ancien joueur et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon.

Le budget de la saison prochaine sera de 4,6 millions, en baisse de 1,1 million. Une augmentation de capital de 320.000 euros sera close le 27 juin.

Le président Joël Carrère a annoncé un changement de gouvernance avec la création d'un conseil de surveillance.

Le RCNM a terminé 13e (sur 16) de Pro-D2.

Narbonne a connu ses heures de gloire dans les années 1970, avec les frères Spanghero, Jo Maso et Didier Codorniou. Christian Labit, Sylvain Dispagne et Franck Tournaire sont également passés par Narbonne


PARIS, 22 juin 2011 (AFP) - Le président du Stade Français Max Guazzini a déclaré mercredi sur Radio Notre Dame qu'il n'avait aucune raison de suspecter une escroquerie de la part de la Fondation canadienne FACEM, qui n'a pas versé les 12 millions d'euros nécessaires à la recapitalisation du club de rugby.

Max Guazzini a indiqué qu'il avait rencontré des dirigeants de la FACEM, dont l'arrivée comme actionnaire majoritaire du Stade Français avait été annoncée le 7 juin.

"Je n'ai pas rencontré le vice-président qui a signé tous ces documents-là. On n'avait aucune raison, on ne voyait pas la raison de l'escroquerie, on ne voyait pas pourquoi ce serait faux, il fallait être fou. Et en fait on a compris", a indiqué Max Guazzini, lorsque le Stade Français s'est aperçu que "Bernard Laporte avait versé une somme de 183.000 euros" pour s'associer à la FACEM.

Le président du Stade Français ainsi que l'ex-secrétaire d'Etat aux sports Bernard Laporte ont porté plainte contre la FACEM (Fondation pour l'amélioration des conditions de l'enfance dans le monde) auprès de la sous-direction des affaires économiques de la direction de la police judiciaire parisienne, après avoir constaté le non versement des sommes promises.

Ancien entraîneur du Stade Français (1995-1999), Bernard Laporte s'était associé à la FACEM au sein de la société "Rugby développements", qui devait prendre 66% du capital du club.

"C'est une escroquerie très classique. Quand les gens sont dans une situation difficile; on vous promet beaucoup d'argent mais il faut payer des frais. Alors vous payez des frais mais vous ne voyez jamais l'argent. C'est ce qui est arrivé à Bernard Laporte et pour nous, ça nous met dans une situation catastrophique", a poursuivi Max Guazzini.

Le Stade Français qui accusait un déficit d'au moins 5 M EUR au terme de la saison 2010-2011 est convoqué le 27 juin devant la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG).

Si aucun repreneur ne se présente, le club risque une rétrogradation administrative en Pro D2, voire un dépôt de bilan.

"Lundi on est convoqué devant la DNACG, il faudra pas fournir des attestations bancaires, il faudra fournir des chèques", a-t-il lancé. "On a des contacts, il faut savoir que c'est ouvert, tout le monde peut venir sauver le Stade Français."

Options: RépondreCiter
Re: 2 poids...2 mesures ?
Envoyé par: plasma (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 22 June 2011 18:23:36

comme quoi même un ancien ministre peut être à la rue quand il s'agit de fric..
lalourde = crasuki bis?


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.