Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Formule du championat.
Envoyé par: Fred15 (---.w80-13.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 January 2004 19:58:00

Un bonjour à tous les supporters de la rochelle.

j'aimerais vous proposer une nouvelle formule de championnat pour connaitre votre avis :


Au début de la saison :

En top 16 : 4 poules de 4 avec les 2 deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les phases finales du championat de top16

Les 8 autres clubs diffuseront une phase finale aussi mais avec des equipes de pro d2 (voir plus bas dans le message).

Phases finales du Top 16 : 8 équipes qualifiés : 2 poules de 4, les 2 premiers de chaque poule s'affrontent en demi finales et finales.

Pro D2 : 4 poules de 4 : les 2 premiers de chaque poules sont qualifiés pour les phases finales et se retrouvent avec les 8 du top 16 qui n'ont pu se qualifiér.

Phase finales : 4 poules de 4. Les 2 premiers se rencontrent en phase de finales (Quart, Demi et finale). Ces 8 clubs l'année prochaine se retrouvent en top 16. Les 8 autres en pro D2. Et pour rendre ces phases finales et la finale interressante, le gagnant de la finale se verra attribuer une place en coupe d'Europe l'année prochaine.

Concernant les 8 derniers de pro d2 à l'issue de la première phase, ils rencontres les 8 meilleurs clubs de fédérale et ainsi de suite.....

Et pour permettre au jeu de se développer et non l'antijeu, nous pourrons aussi prendre une règle comme celle ci :

A la fin de chaque championnat, on calcule, pour chaque club, le nombre moyen d'essais inscrit pas mach (nombre d'essai total de l'équipe / par le nombre de match effectué). Suivant cette moyenne, on augmente les points du classement de l'équipe :

Pour 4 essais/match : 4 points de plus pour l'équipe
pour 3 essais/match : 3 points de plus
pour 2 essais/match : 1 point de plus.

En plus, pour éviter l'anti jeu et les agressions, on pourrait calculer la moyenne de carton écopé par l'équipe :

Pour 2 cartons/match : 2 points de moins.
Pour 1 cartons/match : 1 point de moins.
Pour 0 carton reçu dans tout le championnat : 2 points de plus.

Voilà ma formule que je trouve très attrayante.

Nul détient la vérité, tout le monde voudrait la détenir.

Fred 15

Options: RépondreCiter
Re: Formule du championat.
Envoyé par: DADOU31 (---.w193-251.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 24 January 2004 10:57:41

Trops compliqué, il faut faire plus simple, moi je dis une poule unique de 16 en TOP16 une poule unique de 16 en PROD2, les 5 premiers du TOP 16 en HCUP, les 2 derniers en PROD2, les 2 premiers de PROD2 en TOP 16 et les 2 derniers en F1.
On supprime la coupe de ligue qui n'a aucun intérêt et voilà le tour est joué.

Options: RépondreCiter
Re: Formule du championat.
Envoyé par: typh (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 24 January 2004 11:11:31

avec le tournoi, les tournées, cela va être chaud pour trouver du temps libre

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.