Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Lundi,p'tiot débat.
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 April 2012 12:54:10

nos "JEUNES COACHS"inexpérimentés,mauvais,pas bons
qui ne savent pas gérer un groupe, se retrouvent en position,
de demi à la maison,à 4 journées de la fin.
avec depuis peu ,le constat que les joueurs prennent du plaisir .
que les tribunes s'animent un peu plus.je pense que nos coach ont réussi,
à faire adopter la rugbystique qu'ils proposent.
le reste appartient au terrain,et là, le choix de jeu c'est les joueurs.
je pense que meme si la sison n'est pas fini que certains ici peuvent faire un p'tiot méa culpa.
envers nos coachs qui ont démontré qu'ils connaissent bien leur affaire.
c'est aussi une valeur de notre sport ça .le respect de soi.

Options: RépondreCiter
Re: Lundi,p'tiot débat.
Envoyé par: Thor17000 (---.165.10.109.rev.sfr.net)
Date: Monday 9 April 2012 13:02:56

En effet la situation est bien meilleure aujourd'hui. Les mecs sur le pré semblent heureux de jouer ensemble. Il s'est passé quelque chose dans ce groupe et c'est tant mieux.

Options: RépondreCiter
Re: Lundi,p'tiot débat.
Envoyé par: jojo17440 (---.51.196.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 9 April 2012 13:10:55

oui moi aussi j'étais mitigé au début . Bon les coachs on veut nous supporters une demie à domicile c'est tout 2e ou 3e sa nous va trés bien alors faites comme vous voulez on veut aller en finale à bordeaux!!!

100% rochelais

Options: RépondreCiter
Re: Lundi,p'tiot débat.
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 April 2012 13:54:23

je ne vois pas dax en final.

Options: RépondreCiter
Re: Lundi,p'tiot débat.
Envoyé par: peypone17 (---.226.125.78.rev.sfr.net)
Date: Monday 9 April 2012 14:59:13

Oui pour une 1ère année le bilan des entraineurs est positif et "leur" recrutement aussi !
-Fauquet,"Winnie",Tooala,Lafoy, seule déception Laloo et encore une impatience de voir évoluer...Muedra
et Vainikolo ces deux là c'est du tout bon !
Mr Collazo à montrer son caractère bien trempé ! mais le résultat se fait sentir sur le terrain "Les gros" sont la force du Stade "avec un p'tit bémol "sur les touches mais ça c'est pas d'aujourd'hui !
Pour les lignes arrières la cohésion est plus délicate,mais le travail paie toujours !
Juste un "petit plus" au niveau médecin"s" kiné "s" et préparateur "s" physique yà pire...
Alors oui c'est encore une belle année de rugby et "j'espère que le meilleur est à venir" !!!

Options: RépondreCiter
Re: Lundi,p'tiot débat.
Envoyé par: GéantVert (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 9 April 2012 15:25:55

C'est une année de transition,les coachs misent sur la jeunesse,ciblent des joueurs voulu par eux,je crois à un avenir prometteur pour le stade,et ça passe par une victoire à Grenoblehot smiley

Options: RépondreCiter
Re: Lundi,p'tiot débat.
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 April 2012 15:48:52

tu es gourmand géantvert.
à l'impossible nul n'est tenu.
on perd à perigueuxet narbonne ,
pourquoi vuex-tu gagner à grnoble?
ramenons un bonus c'est déjà bien.
suffisant je sais pas.
l'avenir nous dira.
car il ya ce que nous désirons et ce qu'ils peuvent faire.
beaucoup ici prennent leurs reves pour des réalités.

Options: RépondreCiter
Re: Lundi,p'tiot débat.
Envoyé par: VERDOULET (---.w2-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 April 2012 16:36:20

Alain on peut gagner à Grenoble car on ne part pas favori donc l'esprit des joueurs est plus libre , je ne dit pas qu'on va gagner mais je crois à un grand match des notres

Options: RépondreCiter
Re: Lundi,p'tiot débat.
Envoyé par: pepedel'encan (---.91.11.109.rev.sfr.net)
Date: Monday 9 April 2012 17:00:01

Là , va être ho combien déterminante la préparation de cette semaine et la composition de l'équipe par Collazo / Ribeyrolles : Eux qui ont été pas mal décrié en début de saison son en train de réussir leur pari; hisser les jaunes et noirs et demi. C'est sur des matchs comme celui contre Grenoble que l'on va voir si le staff fait tourner, aligne la grosse équipe, gère l'effectif en prévision des phases finales. là, est toute la finesse, l'analyse, le choix judicieux d'un bon entraineur......Après, c'est vrai, le match "appartient aux joueurs.
Mais là, on va savoir, ce que veulent et valent les joueurs....et les entraineurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/2012 17:00 par pepedel'encan.

Options: RépondreCiter
Re: Lundi,p'tiot débat.
Envoyé par: fredo (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 April 2012 17:27:59

l'important, c'est la signature des jeunes joueurs, comme atonio, clément, gélédan, le guen, guyon....et d'autres, c'est vrai que le départ de mc go, est vraiment domageable, mais c'est une équipe jeune qui officiera l'année prochaine, avec qqs anciens en surveillance!!!! le match à grenoble, n'est qu'anecdotique, meme si il y à victoire, ce ne sera que du bonus!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Lundi,p'tiot débat.
Envoyé par: SG (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 April 2012 20:13:23

Je continue de penser que ce duo aurait mérité un directeur du rugby, façn Cotter, Noves, Laporte & co. Entre l'épanouissement des jeunes en 1ere ligne et les pépites lancées par Ribeyrolles (je parle de Buttin et Fofana) leurs qualités n'ont jamais été remises en cause.
De la même manière que Bru et JBE apprennent le job, un Henri Broncan (c'est un exemple) aurait pu encadrer le duo. Est ce que cela aurait évité le mauvais début de saison et/ou donner plus de maitrise pour les matchs à l'exter ? je ne sais pas...
Mais pour une 1ere expérience à la tête d'un effectif pro, ils ont du assumer l'objectif affiché qui était le titre. Pas simple pour des "rookies"...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.