Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
le titre ou les finances ?
Envoyé par: David (212.157.243.---)
Date: Wednesday 30 May 2001 10:17:12

Certaines remarques ici sont désobligeantes par rapport aux dirigeants qui se mettent en quatre pour trouver des joueurs. On ne parle jamais d'eux pendant la saison et maintenant que c'est à leur tour de bosser, on les descend en flèche au lieu de les soutenir comme on le fait avec nos joueurs.

Alors quoi ? Ce sont les supporters qui sont allés chercher Filipo et German ? Ce sont les supporters qui ont apporté les garanties pour que Jean-Baptiste reste ?
Cette inquiétude vient certainement du fait que le recrutement de l'année dernière n'a pas été aussi bon que ça. Mais souvenez-vous du recrutement d'il y a 2 ans. Nous sortions d'une année où nous avions sauvés notre tête grâce à un changement des règles du jeu dans le championnat. L'année suivante, c'est grâce à ce recrutement que nous avons fini au porte de la qualification. Le contraste entre ces 2 saisons étaient saisissants. Et pourtant, à la même époque, il y a 2 ans, nous étions toujours ignorants des futures arrivées

Aujourd'hui, le niveau du championnat augmente chaque saison et il faut sans cesse être plus fort pour pouvoir lutter mais il y a un aspect que beaucoup semble oublié aujourd'hui : le Stade Rochelais, c'est aussi une entreprise.
Et comme toute entreprise, l'objectif est, si ce n'est de faire des bénéfices, au moins d'éviter les pertes. Le recrutement entre dans cette politique et que vous le vouliez ou non, le Stade Rochelais n'a pas le budget du Stade Français. Nous ne nous battrons pas pour le titre, nous ne nous battrons même pas pour une demi-finale.
Bien sûr, si on le voulait, on pourrait recruter les joueurs que s'est offert Agen la saison dernière. Désormais, tout le monde connait la superbe réputation qu'Agen s'est faite au cours de cette saison.
Nos dirigeants font, je le crois, des choix raisonnables. Faire rêver le supporter est une chose, garder les pieds sur terre et faire tenir des finances saines à un club en est une autre. Les dirigeants ont fait leur choix au dépend de ces messieurs les raleurs.

Maintenant, il est vrai que je rejoins l'avis de la plupart d'entre vous au sujet de cette politique de la discrétion que je n'explique pas trop. Car il se passe beaucoup de choses en coulisse dont nous sommes tenus à l'écart, c'est sûr. Que ceux qui s'imaginent que nos dirigeants restent passifs se détrompent, ça s'agite, ça s'agite beaucoup dans l'ombre. Et notre impatience en fait les frais. Ce qu'il serait souhaitable, c'est au moins d'attendre la période officielle des transferts. Car il est désormais clair que rien ne filtrera avant. Durant cette période, une petite dizaine de noms de nouveaux joueurs surgira, sortis de ces tractations de l'ombre. Ce sera officiel, ce sera clair et fixé. Ca nous plaira ou pas, mais c'est sur le terrain que ces nouveaux montreront ce qu'ils valent. D'ici là, le travail des dirigeants sera fini depuis longtemps mais nous, nous ne ferons que commencer à les juger.

Options: RépondreCiter
Re: le titre ou les finances ?
Envoyé par: La Taupe (---.ipt.aol.com)
Date: Wednesday 30 May 2001 12:43:07

Avec un tel discours notre place est en élite 2 !

Options: RépondreCiter
Re: le titre ou les finances ?
Envoyé par: hollowspy (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 30 May 2001 13:03:14

Malheureusement !

Options: RépondreCiter
Re: le titre ou les finances ?
Envoyé par: JB (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 30 May 2001 13:03:49

Tout à fait d'accord à une petit restriction près! Les dirigeants n'attendent pas la fin de la saison pour bosser pour le stade, ils le font toute la saison et pour ceux qui travaillent (moins nombreux que ceux qui s'affichent) le match du samedi commence le mardi soir précédent, et le jour du match certains sont présents du milieu de la matinée jusqu'à 21 heures.
Le tout bénévolement, enfin pas tout à fait ils payent également leur carte de dirigeant à un prix qui est égal à une dizaine d'entrée en grande tribune.
Alors doucement les basses et que les volontaires, y'a qu'a, faudrait et autres dégustent leur bonheur d'être en Elite 1 sans modération.

Options: RépondreCiter
Re: le titre ou les finances ?
Envoyé par: David (212.157.243.---)
Date: Wednesday 30 May 2001 14:04:08

Non, avec un tel discours, nous sommes une équipe de milieu de tableau d'Elite 1... en attendant de voir le budget (et donc les ambitions) à la hausse.
L'avenir nous dira qui a raison.

Options: RépondreCiter
Re: le titre ou les finances ?
Envoyé par: Squonk (---.icsn.cnrs-gif.fr)
Date: Wednesday 30 May 2001 14:21:12

Bonjour,

Pourquoi toute cette agitation? Je trouve ça un peu ridicule même si moi aussi j'aimerai en savoir un peu plus sur les transferts. Seulement, il ne faut pas oublier que le championnat n'est pas encore fini, la période des mutations pas encore entamée donc soyons patients.
Et puis à quoi ça sert d'avoir des bruits de couloir, autant être au courant lorsque les choses sont sûres. Lorsque l'on lit le Midol, c'est vrai qu'il n'y a rien à LR mais pour les autres clubs la plupart des noms cités sont sous réserve donc le résultat est le même, pas vraiment d'information concrète.

De plus je ne suis pas sûr que c'est avec de tels discussions que les dirigeants auront envie de nous en dire plus car depuis quelques temps ils en prennent plein leur grade sur ce forum.
Profitons donc du forum pour donnez notre avis mais sans forcément lancer une polémique qui ne fera rien avancer.

Enfin pour donner mon avis sur les arrivées possibles, j'espère simplement que ce sera pour l'optique du titre, mais ça c'est une autre histoire.

Squonk

Options: RépondreCiter
Re: le titre ou les finances ?
Envoyé par: Pascal (---.univ-lr.fr)
Date: Wednesday 30 May 2001 14:32:06

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec David on a pas les moyens d'une équipe de haut de tableau ,le budget il faut le gagner au fil des saisons et des résultats, les dirigeants je suis sur vont constituer un bon groupe pour la prochaine saison au moins pour assurer le maintient avec plus de facilitée .Moi aussi je piaf d'impatience de savoir ,mais laissons les travailler dans la sérénité et faisons leurs confiance

Options: RépondreCiter
Re: le titre ou les finances ?
Envoyé par: Bouzigue (195.154.79.---)
Date: Wednesday 30 May 2001 18:36:21

Attention! il faut savoir raison garder..C'est bien d'etre passionné et tout le monde attend avec impatience les noms des nouvelles recrues mais le Rugby, et c'est heureux, n'est pas le foot! C'est avant tout du sport, du jeu,et ou meme encore, le respect des autres a de la valeur.Et c'est encore plus vrai en ce qui concerne notre cher Stade.Les dirigeants;comme les entraineurs menent le navire avec les moyens dont ils disposent, mais plutot bien.ILs meritent notre confiance et d'etre respecter.Nous ne sommes pas a l'OM que diable!

Options: RépondreCiter
Re: le titre ou les finances ?
Envoyé par: stéphane (---.ipt.aol.com)
Date: Wednesday 30 May 2001 19:29:10

Patience est mère de sûreté!

Options: RépondreCiter
Re: le titre ou les finances ?
Envoyé par: francois de versailles (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 30 May 2001 20:00:20

Eh la taupe, c'est bien de critiquer, mais que proposes tu, avec quel budget et avec quels sponsors ?

Options: RépondreCiter
Re: le titre ou les finances ?
Envoyé par: Biper Gorri (---.free.fr)
Date: Wednesday 30 May 2001 20:25:14

Pascal à raison !


Le problême n'est pas un manque d'ambition, c'est un manque de moyens !

Tant que l'équipe ne sera pas soutenue par un gros (ou plusieurs) gros sponsors d'envergure nationale, il ne pourra pas avoir d'autre ambition que le maintien... Ce n'est pas une mutuelle et deux ou trois PME qui vont suffire à boucler un gros budget...

Regardez les clubs anglais:
Tous ceux de la 1ere Div ont des gros sponsors (Tetley, Adobe, Ford, etc...).

Le Rugby pro, c'est ca:

Pas d'argent=

Pas de conditions d'entrainement valables.
Pas de joueurs bien préparés.
Pas d'entraineur bien "doté"
Pas de victoire
Public pas content
Sponsor pas content non plus.

Aprés, l'Amour du Maillot, c'est bien de l'invoquer, mais quand ce n'est pas son propre argent...

Si j'avais 24 ans et que les Saracens me proposaient un salaire de 1Mf, j'y vais, et tant pis pour le SR...et c'est normal...L'amour du maillot, c'est une valeur que ne vaut que dans les clubs amateurs...

Biper Gorri

PS: Je n'ai plus 24 ans, et les Saracens ne m'ont rien proposé: C'était un exemple. ;o))

Options: RépondreCiter
Re: le titre ou les finances ?
Envoyé par: La Taupe (---.ipt.aol.com)
Date: Wednesday 30 May 2001 22:16:05

Le budget du Stade devrait passer à 26 millions la saison prochaine c'est à peu près celui de Colomiers (27 millions) qui eux joueront pour se qualifier et nous pour se maintenir !
Tant que les dirigeants n'auront pas d'autres ambitions que le maintien je ne vois pas quel "gros" sponsors pourraient avoir envie de venir à La Rochelle !
Pour attirer de nouveaux sponsors il faut être un peu plus ambitieux que ne l'est le Stade en ce moment et il faut avoir quelques joueurs de très haut niveau.
Quant aux bénévoles qui travaillent toute l'année pour le Stade, j'en connais, ils sont tous au club des supporters!

Options: RépondreCiter
Re: le titre ou les finances ?
Envoyé par: francois de versailles (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 31 May 2001 19:27:33

C'est très bien les "il faut" et "y'a qu'à" mais va les trouver toi les joueurs. Un joueur de très haut niveau a besoin de beaucoup d'exposition et il pense ne pas la trouver (encore) au stade . C'est, entre autre, pour cette raison, qu'il faut y aller progressivement.Cela m'énerve quand j'entends parler de manque d'ambition, alors que le stade ne cesse de progresser depuis cinq,six ans. Le cas de colomiers est un peu à part . Tout d'abord, ils ont deux joueurs d'exception avec Sadourny et galtié qui ont joué sur et en dehors du terrain, un rôle de locomotive. Ensuite, n'oublions pas que le celery et les sept deniers ne sont distants que de ...1 km.Prenons un peu de recul et constatons que le stade fait partie des 16 meilleures équipes françaises. Combien de fois, dans toute son histoire, le stade a t il franchi le niveau des huitième de finale ? 4 ou 5 fois peut être, et c'est donc l'un des meilleurs "stade" que nous avons actuellement. J'estime que la démarche des dirigeants est au contraire stratégiquement intelligente, mais visiblement elle passe au dessus de la logique basique de quelques uns ....

Options: RépondreCiter
Re: le titre ou les finances ?
Envoyé par: La Taupe (---.ipt.aol.com)
Date: Thursday 31 May 2001 23:22:29

"La démarche des dirigeants est au contraire stratégiquement intelligente" je dis oui à condition qu'ils aient des vrais contacts ce qui ne semble pas être le cas. Un exemple pourquoi avoir engager apparement un autre demi-de-mêlée ? Qu'elle est la stratégie des dirigeants ? Si toutes les nouvelles recrues sont du même calibre je plains les joueurs qui vont encore finir une saison sur les rotules! Quant au Stade qui fait partie des 16 meilleures équipes, c'est vrai, mais pour combien de temps s'il progresse aussi lentement.
C'est quand même, je suis désolé, un manque d'ambition de ne jouer que le maintien tout les ans.
Colomiers c'était un club qui était au niveau du Stade il y a quelques années mais qui a grandi un peu plus vite. Allez faire un tour sur leur site : www.colomiersrugby.com et regardez l'équipe dirigeante c'est autre chose qu'au Stade. Mais c'est vrai ici on avance comme une cagouille, c'est charentais, peut-être que du sang neuf venu de l'extérieur au niveau des dirigeants, ferait du bien au club.

Options: RépondreCiter
Re: le titre ou les finances ?
Envoyé par: mir express (---.ipt.aol.com)
Date: Friday 1 June 2001 22:14:11

Moi je me souviens d'une époque où il n'y avait pas d'argent et où plusieurs joueurs du stade rochelais avaient été selectionné en equipe de france. Maintenant qu'ily a des pros y en a peut-être un, mais ou sont les autres... La logique voudrait qu'il y en ait plus qu'avant, normalement ????

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.