Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: Guigui17 (213.223.152.---)
Date: Monday 9 February 2004 13:44:59

Monsieur MERLING !!!

Vous etes vous meme responsable d'une respsctable entreprise, vous n'accepteriez pas que l'un de vos salariés, quels niveau que se soit, se permette de dire, si l'entreprise venez a avoir des difficultés "Je suis satisfait du rendement de mes gars" Vous reagiriez rapidement !!!! POURQUOI ne pas faire la meme chose avec le Stade Rochelais ? Ronald White ou plutoy "2 de tension" est un de vos salariés !!! Et OUi !!!! Car le Stade rochelais et UNE ENTREPRISE !!!!! Elle a des Client (Nous les supporters, les achats de produits derivés", les Partenaires) Sans client, que ce soit le STADE ROCHELAIS OU LES CAFES MERLING, l'entreprise ne peut survivre !!!!! Une equipe qui perd et une entreprise en difficulté ! Comme les CAFES MERLING quand il perde un marché !!!! Sauf que le STADE ROCHELAIS perd beaucoup de marché en ce moment !!!!! L'equipe ne fait plus rever car un homme ne sait pas motiver les acteurs suceptible de faire tourner a plein regime cette entreprise !!!

MONSIEUR Merling, ecoutez le grondement de plus en plus fort qui Proviennent de vos CLIENTS et de VOS ACTEURS et sachez prendre la bonne decision , Celle que vous prendriez en TEMPS QUE PDG DE VOTRE ENTREPRISE !!!! A MOINS QUE VOUS CONSIDERIEZ LE STADE ROCHELAIS COMME UN DE VOS PASSE TEMPS !!! A CE MOMENT LA , C'EST VOUS QU'IL FAUDRAIT CHANGER !!!!

JE ne pense pas que vous soyez un de ceux la !!!!! EN attendant, Redressez la Barre de L'entreprise STADE ROCHELAIS avant d'aller a la case DEPOT DE BILAN !!!

Avec mes plus respecteuse salutations !!!

Un supporteur, enfin plutot..... UN CLIENT DU STADE ROCHELAIS !!!

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: niedzwiecki (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 February 2004 13:54:18

ça fait déjà pas mal de temps que de nombreux (clients-supporteurs) pensent comme toi. mais c'est à désesperer, on continue dans la bêtise...

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Monday 9 February 2004 15:00:17

Ce qui est fabuleux, c'est que l'année dernière, c'était Elissalde et cette année, c'est White !!!...Pourtant, on voit qu'Elissalde avec peu de moyens réussit pas mal à Béziers....
Et quand on voit les problêmes en mélées et en touches depuis deux ans, l'entraineur des arrières n'y est pas forcément pour grand chose !!!! Et dire que l'on avait Le Bourhis et Lescalmel sous les pognes...

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: l'amiral (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 February 2004 16:13:24

ce qui me trouble dans ces affaires d'entraineurs, c'est qu'à l'origine, ils sont contestés par certains joueurs.
c'est arrivé à elissalde, à le bourhis, à lescalmel, et bien sur à white (avant même qu'il n'officie d'ailleurs.) En fait, c'est arrivé à tous les entraineurs du monde.
il s'agit d'identifier les "rebelles" et de les recadrer.
il n'est pas possible de gérer un groupe qui a le droit de l'ouvrir sur ce sujet.
il va falloir relire le règlement intèrieur, tous ensemble, pour qu'il n'y ait pas d'interprétation différente.

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 9 February 2004 18:42:13

Ce que tu dis est vrais, mais avec un coach de l'exterieur, tous au départ sont à égalité...et l'entraineur va vite cerner les gens!!!!
C'est la meilleur des choses qui puisse arriver au stade: "UN ENTRAINEUR" venu de nul part mais qui va vite faire ses preuves... mais elles sont déjas peut être faites ...faut l'trouver...

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 9 February 2004 18:52:05

Attend attend,Bézier a bien marché en début d'saison du fait de la coupe du monde...avec les internationnaux en moins !!! Ce début de championnat était faussé...
Aujourd'hui, Bézier est 5 eme...et surtout, compare pas le BP de Bézier à celui de du SR...le nom Nicolin a un autre poid médiatique que le nom Merling !!!...
Même si tu dis que le BP de Bézier est petit par rapport à d'autres du top 16, celui du stade est trés trés loint dérrière, non???

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Monday 9 February 2004 19:08:31

Ben disons que je préfère l'image du club associé au café que l'image du club associé aux poubelles !!!...smiling smiley
Certes le retour des internationnaux a rééquilibré certaines choses mais ça ne fait pas tout !!!...Il n'y a qu'à voir le Stade Français et Montferrand ce WE !!!...Béziers a certe profité de l'absence de certains joueurs mais regarde bien l'effectif de ce club et tu comprendras que JPE ne fait pas trop mal les choses...Et pour finir, juste en passant, l'année dernière, on perdait avec le panache mais on perdait...cette année, on perd, sans panache mais on perd...winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: fred (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 February 2004 19:36:10

TUBERT, BRONCAN, BOUISSET.......
Y en as des bons en PRO D2 ALORS MR MERLIN prent ton telephone appel et vire les charlot qu'on as!!!!!!!!!!!!!

PS: en federal 1 y en a aussi de tres bon

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: Maturin (---.w83-112.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 February 2004 20:02:52

la comparaison avec une entreprise en difficulté n'est pas approprié selon moi, à ce que je sache le stade n'est pas relégable et n'est donc pas en difficulté sportivement!

Faut arreter de comparer n'importe quoi !

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: phil (---.rtc.firstream.net)
Date: Monday 9 February 2004 20:41:35

Cher Nautilus,Pour avoir vu BO-BEZIERS samedi, je peux t assurer que les bitterois ne jouent pas un rugby qui fait rever.C'est du rentre dedans systématique, avec des joueurs virils, limites violents et perpetuellement à la limite de l'anti-jeu en défense.
De plus comme l'a dit Fond'Cale , leurs bons résultats datent du début du championnat joué dans les conditions que l'on sait, et s'ils se disputent, avec NARBONNE et GRENOBLE la quatième place,ils sont loin de TOULOUSE, BIARRITZ et PERPIGNAN et profitent de la faiblesse de MONTAUBAN et MONTPELLIER cette année.
Enfin s'il s'est bien tenu sur le banc, JPE a encore fait un show aprés match (sur SUD RADIO et voir MIDOL), tenant des propos sur les arbitres qui risquent de ne pas rester sans suite.
Et en ce qui concerne l'effectif, outre l'armée de georgiens en 1ere ligne,ils ont BRUNO au talon, selectionné FRANCE A l'an dernier, un autre taloneur au nom imprononcable (type SWIERCHWSKI) considéré comme un grand espoir, en 2eme ligne JEANNARD, en 3eme ligne COSTES et NYANGA, à la charnière BRONCAN et TODESCHINI (tiens il joue maintenant avec JPE) et derriere ARRANDIGA, ESCALLE, DELMOTTE et j'en passe ...C'es pas la reserve de PUILBOREAU (que je salue au passage).
Alors les nostalgiques de l'homme au beret (qui porte désormais la casquette US), je vous en prie une page est tournée. Le livre du STADE est assez triste cette année pour relire les pages précédentes encore plus démoralisantes...

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 9 February 2004 21:00:35

Ah non, le grand rouquin est heureux de ses joueurs, et quel panache à Aurillac!!!!....

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 9 February 2004 21:04:34

Oh Phil, que tu parles bien!!!!....

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: toto (---.adsl.proxad.net)
Date: Monday 9 February 2004 21:14:16

pauvre imbécile, beret casquette schow dans sud ouest ...........mais au moins lui il joue en top 16 et les joueurs s'amusent a l'entrainement. demandes au joueurs du stade ce qu'il en pensent des entrainements.tu fais parti des gens qui ont pensé qu'il fallait le virer et que les autres feraient mieux, moi j'attends mais je trouve le temps long.

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 9 February 2004 21:25:40

Pour moi, TUTU n'est pas un charlot,mais le contexte est trés mauvais et le climat est lourd...
Je pense que le PB vient de Rony pourtant que j'apprécie: en éffet, cet homme a un passé rugbystique qui ne fait pas sauter au plafond, il jouait et faisait de belles parties quand il en avait envie(elles étaient rares...) il avait une hygienne de vie.... et a eu récement....
Pour finir il a eu une grave bléssure au genou qui" l'a empêchée" de reprendre la compétition!!!...
Monsieur Merling l'a conservé dans le club et voilà, c'est pas compliqué, il est devenu entraineur dans un club pro, son rêve quoi!!!
Il est certain que son vécu de joueur ne plaide pas en sa faveur et c'est c'qu'il le perd et le perdra, du moins au stade si il y reste...
Il n'a pas cette crédibilité indispensable dans ce milieu, et quelques joueurs doivent prendre tout ça comme arguments contre lui !!!
Voilà c'est simple, mais je pense que je suis pas loint de la vérité...
Ceci dit, j'apprécie Ronald White.

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Tuesday 10 February 2004 08:49:30

Je n'ai jamais dit que l'ASB n'a pas profité de la coupe du monde mais en dehors de Toulouse, du SF et de Montferrand, l'impact était négligeable dans les autres équipes, y compris au BO, Agen et Perpignan !!!...L'armada géorgienne de l'ASB a une explication toute simple, le rapport qualité/prix, c'est difficile à dire pour le rugby mais c'est une réalité !!! Quant à Jeannard et Costes qui ont été de très bons joueurs, aujourd'hui, ils ont, sans leur tirer une balle, baisser d'un ton !!! Mais c'est vrai que l'ASB a beaucoup de jeunes prometteurs dans son effectif et la cohésion avec les anciens semblent exister.
Maintenant que le jeu de l'ASB ne soit pas ta tasse de thé, c'est compréhensible et il n'est pas la mienne non plus, mais les bittérois avaient 8 blessés et pour jouer à Aguiléra, ça fait beaucoup !!!...Et ce que je voulais dire, c'est que l'année dernière avec quasiment le même effectif, on avait une qualité de jeu que l'on n'a pas cette année et au bilan comptable, je ne suis pas sûr que l'on ait plus de victoires que l'an dernier !!!...

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: DADOU31 (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 10 February 2004 08:53:41

Enfin l'année dernière tu plaidais en faveur de ce duo, critiquant violamment JPE, maintenant tu reconnais qu ce duo ne marche pas, moi je n'y comprend plus rien, ou ils bons ou ils ne sont pas bon, mais faut pas rester le cul entre 2 chaises.

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: azerty (194.3.110.---)
Date: Tuesday 10 February 2004 11:08:46

Bon ou pas....

Le Bourhis deux fois champion de France... très bon!!!

Dernier de Féderal 1.... pas bon.

Entrainer c'est un peu une alchimie et avoir des jugements tranchés du genre bon/pas bon un peu (beaucoup) réducteur.

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Tuesday 10 February 2004 11:33:05

Tout à fait d'accord, l'environnement, les joueurs, un peu de chance y font beaucoup et Charlot que je voyais bien sur le banc J&N n'arrive pas à se dépatouiller à Niort avec un effectif des plus corrects...

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 10 February 2004 15:08:04

"Monsieur Merling l'a conservé dans le club et voilà, c'est pas compliqué, il est devenu entraineur dans un club pro, son rêve quoi!!!"Désolé,mais pour moi,le SR n'est pas un club pro.Dans un club pro,le joueur ne fait que s'entraîner et jouer.Et ne travaille pas chez un patron.

Options: RépondreCiter
Re: Montrez enfin que vous etes le patron
Envoyé par: Nautilus (---.montrouge.eur.slb.com)
Date: Tuesday 10 February 2004 15:35:15

Ouais enfin les parallèles entre l'entreprise et un club pro, moi je trouve qu'il ne faut exagérer non plus !!!...Que la structure du club soit gérée comme une entreprise pourquoi pas mais le sportif lui doit rester en dehors de toute gestion faite à base de tableurs et de courbes....

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.