Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Et nous...
Envoyé par: Flo (---.internet-telecom.net)
Date: Tuesday 5 June 2001 19:56:35

Bon...On critique les dirigeants. Je pense personnellement que l'on a tort, que ces dernier mène le navire rochelais de mains ferme, mais chacun pensent ce qu'il veut et c'est grâce au point de vu de tous que l'on avance !

C'est avec cet esprit en tête que "nous", les supporter, pouvont aborder une autocritique.

Cette saison , on a entendu ça et là fleurire des éloges aux publique rochelais..."La Rochelle et son meilleur publique français !"...ouai. Je pense que cela s'apparente plus à de l'ironie qu'à une exactitude irréfutable !

Je ne dénigre pas sur le quantitatif. Le Stade a effectivement, depuis deux ans déjà, l'une des meilleure afluance du rugby français, drainant alors toute une région où le sport de haut niveau n'est que trop rare. Et 1200 places supplémentaires ne seront alors pas du lux !

A condition qu'elle ne soit raiservées à ces môssieurs les VIP, qui, il faut bien l'admetre, font que le Stade fait maintenant partie des 16 places fortes du rugby français, en contribuant à l'appauvrissement de notre esprit rugbystique...

C'est alors la qualité du publique rochelais qui me contrarie...Et cela me fait tort de voire un pauvre speaker (Salut Willy !!!) s'égosiller a chaffer un auditoire completement assomé ! Encors heureux que le coeur de la petite tribune augmente son rythme cardiac car "le dortoire Marcèle Déflandre" ne serai pas loin d'assoupire ses propre joueurs...Souvenez-vous de la reception de Colomiers, où, comble du ridicule, les encouragement d'une petite poignée de supporters bleu ciel recouvrait inexorablement le balbutiement de 8000 rochelais.

Où sont les chants, les grosses caisses, les cornes de brumes, les drapeaux ? Quand verra-t-on des tribunes entières peintes de jaunes et de noirs ? Avez vous vu la demi finale de Toulouse au Stadium ?

J'exagère peut-être, mais le publique est digne de cela, et avant de critiquer des dirigeants qui font un travail dure sous une préssion terrible, il faudrait peut-être regarder autour de nous, et réfléchire, par exemple à un club des supporters digne de ce nom où l'on pourait donner un peu plus de chaleur à notre stade fétiche !!!

Allez, fallait que j'me lache !

A+, Flo...

Options: RépondreCiter
Re: Et nous...
Envoyé par: Kézako (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 5 June 2001 21:41:12

Certes, nous sommes très loin d'un public tel que Toulouse, Agen, Perpignan, Toulon, Biarritz... mais pour réussir il faut s'en donner les moyens !
Quelle est l'implication du Stade Rochelais auprès du club de supporer ?
Y a t il des produits dérivés bon marchés pour que les supporters s'équipent en drapeaux, écharpes ?
Les bandas et grosses caisses sont elles auotirisés dans l'enceinte du stade ?
Quelle est la communication faitre par le club des supporters ? Est-elle relayée par le club ?
De nombreuses questions...
En tout cas ce site qui est le reflet de la communication du Stade Rochelais n'a JAMAIS relayé un seul élan du club des supporters...
Le professionalisme, la réussite et le dynamisme des supporters passe surement par là.

Options: RépondreCiter
Re: Et nous...
Envoyé par: matt (---.total.com)
Date: Wednesday 6 June 2001 09:23:02

putain kezaco, je suis encore d'accord avec toi, de toute facon j'ai rien autre a dire sauf que l'ASR n'est pas assez pro sur tous les points.

P.S : si il y a des critiques sur ce forum, comme kezaco et moi viennent d'en faire, cé parcque, en ce qui me concerne, j'aime mon club et j'ai envie qu'il évolue dans le bon sens. Et ce n'est pas par simple plaisir de critiquer.

Options: RépondreCiter
Re: Et nous...
Envoyé par: La Taupe (---.ipt.aol.com)
Date: Wednesday 6 June 2001 18:56:42

Heureusement qu'il y a quelques critiques "gentilles" envers les dirigeants (quelquefois mérité), les joueurs (ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens actuels), l'(es) entraîneur(s ) , le public ( à La Rochelle ce ne sont pas des supporters mais plutôt un gentil public qui va au stade), sinon je ne vois pas l'intêrét de faire un forum. Au moins il y a de la vie sur ce forum.
Le webmaster est-il toujours en vacances ???

Options: RépondreCiter
Re: Et nous...
Envoyé par: Flo (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 6 June 2001 20:41:55

Logman ? Ca va faire 2 semaine qu'il est scotché devant Roland Garros !Oh...webmaster...ça serai sympa de t'interesser et participer à "ton" Forum !

PS : Je soutient toujours que le publique rochelais est plus spectateur que supporter, et seul "nous", pouvons faire évolué cet état d'esprit (ou plutôt ce manque d'esprit !)

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.