Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
OUVERTURE DE CAPITAL
Envoyé par: GUITON (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 28 August 2013 19:04:18

L'Atlantique Stade Rochelais ouvre son capital

Dans le cadre de son projet de développement économique « GRANDIR ENSEMBLE », l’Atlantique Stade Rochelais va renforcer ses fonds propres par une augmentation de capital. Celle-ci devra permettre au club de constituer, à terme, un budget de 15 millions d’euros tout en respectant la règle de bonne gestion : disposer de 10% de son budget en fonds de réserves.

Pour réaliser cette augmentation de capital, l’ASR a procédé à un changement de statuts, transformant la SASP en SAS et modifiant l’organisation de sa gouvernance.

L’ouverture de capital est aujourd’hui accessible à tous, à trois niveaux de souscription :

Comité des Sociétaires : 3 actions pour 1 200 euros
Comité de Réflexion : 50 actions pour 20 000 euros
Comité de Direction : 250 actions pour 100 000 euros

Les Présidents du Comité des Sociétaires et du Comité de Réflexion siègeront au Comité de Direction.

Chaque Comité se verra confier des missions de développement et fixera les modalités de son fonctionnement. Tous les actionnaires seront conviés à l'Assemblée Générale de la SAS.

Encore un bel exemple de manque d'ambition, Avec ça, nous sommes sauvés.
Je cite cette réaction à un passage près.

400 euros la part, une paille, de plus si tu ne fais pas partie de la cellule de direction, en gros tu fermes ta gueule, tu n'as rien a dire. les presidents de la cellule de reflexion et sympathisants ne péseront pas lourd dans la celule de direction. bravo bel exemple de démocratie alors que le stade sans ses abonnés n'est rien.



je ne participerais pas a cette mascarade d'augmentation de capital ou quelques nantis prendront les rênes du stade.

dommage, la rochelle a été la première ville de france à créer une société d'hlm (100 ans déja), la première à mettre l'écologie au coeur de la ville avec les velos jaunes et Monsieur Crépeau.

les dirigeants de stade rochelais n'ont pas la même immagination. ils auraient pu être les premiers en france à une véritable coopétative sportive............

Options: RépondreCiter
Re: OUVERTURE DE CAPITAL
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Wednesday 28 August 2013 19:17:35

pierre venayre"nous avions l'image d'un club fermé dans sa gestion,mais la mise en place de cette ouverture de capital est le signe qu'il appartient a tous ses actionnaires.le signe, donc qu'il n'a pas vocation a devenir la propriété d'un président l'affaire d'un seul homme..on veut être à l'image de clermont,toulouse...
c'est tous ensemble qu'on fera grandir ce club."

Options: RépondreCiter
Re: OUVERTURE DE CAPITAL
Envoyé par: GUITON (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 28 August 2013 22:12:39

c'est tous ensemble qu'on fera grandir ce club."

C'est tout seul qu'il pourra le faire couler, il a au moins bac + 15 pour agir de la sorte.

Options: RépondreCiter
Re: OUVERTURE DE CAPITAL
Envoyé par: Douze (---.static.interpc.fr)
Date: Thursday 29 August 2013 10:28:46

c'est le meme modele economique en espagne avec les socios dans les clubs de foot.

Ici les socios sont les societaires, les socios en Espagne sont heureux de participer a leur echelle au projet de leur club .

Mais ils se reconnaisent en tant que supporters pas dirigeants ou autre ...


Je ne vois pas ou est le mal encore une fois, desole d'etre obtus peut etre mais je pensais que cette ouverture serait bien accueillie et couperait court a la rumeur Merling veut tout faire tout seul, ne veut pas d'autres sponsors etc etc ...

Options: RépondreCiter
Re: OUVERTURE DE CAPITAL
Envoyé par: VERDOULET (---.w109-211.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 29 August 2013 11:35:53

D'accord avec Douze je pense que c'est une bonne chose

Options: RépondreCiter
Re: OUVERTURE DE CAPITAL
Envoyé par: OV17 (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 29 August 2013 15:56:24

Je suis très rarement d'accord avec Douze, (un peu trop propagande du club pour moi mais assurément très bien informé winking smiley) sur le sujet de l'ouverture du capital ..... et seulement pour une augmentation de celui -ci, je pense que c'est une bonne chose, je serai présent à la réunion pour en comprendre un peu plus sur les modalités ....

Options: RépondreCiter
Re: OUVERTURE DE CAPITAL
Envoyé par: Douze (---.static.interpc.fr)
Date: Thursday 29 August 2013 16:02:37

Propagande ? attendez les mecs c'est qu'un club de rugby... pas un parti politique ...

je m'en branle de ce que vous pensez vous chez vous ensuite.. je vous raconte juste comment ca se passe en vrai... pas par les on dit

Options: RépondreCiter
Re: OUVERTURE DE CAPITAL
Envoyé par: GUITON (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 29 August 2013 17:26:38

Décidemment tu aimes bien ce mot
Attention il paraît que ça rend sourd.

Bon questions simples : l'A.S.R. dans son projet "GRANDIR ENSEMBLE" va renforcer ses fonds propres par une augmentation de capital de la S.A.S. Quels sont les liens financiers entre l' ASR et la SAS ?

Augmentation de capital par actionnariat (400 € l'action une paille, beaucoup trop élevé à mon goût à moins que l'on ait peur du petit peuple, le mot socio leur conviendra), comment seront rémunérées ces actions ? Quand ça on peut le deviner chaque année à moins qu'une A.G.E. n'en décide autrement.

Il n'est pas nécessaire d'attendre la réunion où chacun n'entendra que ce qu'il veut ou peut, la diffusion d'un simple exemplaire de contrat suffirait chacun.
.
La plus importante : quand vont paraître les comptes annuels de l' ASR et de la SASP ? Juste pour voir

Et pour ceux qui aiment lire :
[sos-net.eu.org]

Options: RépondreCiter
Re: OUVERTURE DE CAPITAL
Envoyé par: fredo (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 30 August 2013 02:10:23

ok guiton, je vais chercher ma corde et je me pend tout de suite!!! t'es d'un lourd quelquefois!!!
pourtant parfois j'apprécie tes remarques, mais la, pour toi , tout est négatif!!! essayons de positiver un peu, dans ce monde de brutes, un ange passe.....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!aller les gars, une victoire à mdm et la saison sera hyper lançée!!!!!hot smiley

Options: RépondreCiter


Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.