Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Llanès et la 2ème ligne
Envoyé par: DANIEL (212.208.163.---)
Date: Wednesday 13 September 2000 08:50:36

Je suis inquiet pour le match de Brives à cause de la blessure de Llanès.
Sans la poutre du pack j'ai peur qu'on ait du mal devant. C'est vraiment dommage car sinon l'équipe était au complet.
Je voudrait encore signaler que le 2ème ligne me parait être le point faible de l'équipe quantitativement. On a Yandell ,Llanès , Leif et un jeune 2ème ligne bléssé pour plusieurs mois. Llanès s'étant bléssé aussi pour quelques semaines on a plus de remplacents purs 2ème ligne et de bon niveau. Heureusement que notre bon Fred Leif même vieillissant est toujours la.

Options: RépondreCiter
RE: Llanès et la 2ème ligne
Envoyé par: David (212.62.181.---)
Date: Wednesday 13 September 2000 13:59:14

Je crois que, le cas échéant, Nick Harvey peut monter en deuxième ligne car il a déjà joué à ce poste.
Vivement le retour de Llanès quand même !

A part ça, 2 pages sur le stade rochelais dans le Sud-Ouest d'aujourd'hui (édition de La Rochelle - page sport aunis-saintonge).
Pas de grandes nouvelles, mais une interview de Lulu (notamment à propos de son capitanat), une de JPE avec son discours que l'on connait et une présentation des étrangers, du staff ou encore des équipes de la poule du Stade.

Options: RépondreCiter
RE: Llanès et la 2ème ligne
Envoyé par: l'empécheur de tourner en ron (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 13 September 2000 18:33:38

Bravo pour le vieux leif mais au lieu de vous occuper de sa viellesse , le stade ferait mieux de recruter des bons francais de chez nous .
La preuve le vieux leif est toujours la

Options: RépondreCiter
RE: Llanès et la 2ème ligne
Envoyé par: bozzo le clown (---.ozemail.com.au)
Date: Thursday 14 September 2000 05:36:44

tu connais toi des français qui sont prêts à signer au stade pour le même salaire que les étrangers...
A+

Options: RépondreCiter
RE: Llanès et la 2ème ligne
Envoyé par: DANIEL (212.208.163.---)
Date: Thursday 14 September 2000 08:47:59

C'est bien ca le problème . Les très bons joueurs Francais ne sont réservés qu'aux très gros budget vu leurs prix. On prend donc des étrangers moins chers.
Sinon je n'ai pas dit que Leif était vieux mais sa carrière étant plutot derrière lui que devant je me réjouis qu'il soit toujours la à son meilleur niveau pour aider le Stade Rochelais malgré la concurrence des étrangers.

Options: RépondreCiter
RE: Llanès et la 2ème ligne
Envoyé par: Biper Gorri (---.proxad.net)
Date: Friday 15 September 2000 03:38:45

Je pense que Bozzo le clown a raison.
Beaucoup de joueurs francais veulent aussi avoir un boulot à coté, et ne sont pas forcement d'accord pour tout sacrifier à une carrière pro. On ne peut pas leur en vouloir, C'est leur choix de vie.

En plus, tous les étrangers de l'hémisphère sud ne sont pas forcément aussi bons que leur origine le laisse supposer (sauf peut-être les argentins qui sont presque tous internationaux). Il ne suffit pas d'être Australien ou Néoz pour faire gagner son équipe...Ces jouers du sud sont simplement les produits d'une certaine "école" de formation du joueur qui faconne un style de jeu spectaculaire qui gagne, mais qui ne nous séduit pas toujours, parce que le Rugby, ce n'est pas seulement un score, ni de la course à pied....C'est aussi de l'évitement, de la conquète en mélée...

Cela étant, le niveau d'entrainement, au Sud, et le niveau physique sont souvent supérieurs à nos standards, mais heureusement pour nous, l'"école" francaise est encore productrice de bons joueurs, sans doute pas encore aussi solides physiquement, mais capables de prendre du plaisir sur le pré, et d'en donner au public, tout en gagnant à leur manière. Et pas seulement comme des professionnels qui vont au boulot...

Aprés tout, le Rugby est un jeu, et la filière de formation francaise est encore capable. Il faut la soutenir, mais pas en formant les enfants à devenir des sudistes. Je préfère voir les équipes francaises faire jouer à des joueurs du Sud le jeu qu'ils connaissent, en jouant sur leurs atouts, et continuer à former les jeunes locaux à l'européenne...Aprés tout, cela peut faire du beau jeu, en s'appuyant sur les points forts de chacun.

Ce qui m'inquiète, dans cette "exemple" sudiste qui devient la pensée unique du Rugby francais, c'est que, si vous prenez le Super 12, vous constatez le nombre de blessures que se font les joueurs. Eh bien je prétends que ce n'est pas un progrés, si des garçons de 25 ans se bouzillent les genous pour faire plaisir aux télespectateurs...En tous cas, je n'en demande pas tant...

Maintenant, je n'entrerai pas dans le débat "les braves petits gars de chez nous" contre "les mercenaires". Simplement, les gars du cru ne peuvent que profiter de cotoyer des gars venus d'une culture rugbystique différente, et d'autre part, quand un essai ou une pénalité fera gagner le Stade Rochelais, on sera tous bien contents, que le "rochelais" s'appelle Craig, Filipo, ou Jean-Baptiste.

Biper Gorri

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.