Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Jean-Pascal Barraque"on apprend toujours de ce qu'on ......
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Wednesday 30 July 2014 07:50:39

-"on apprend toujours de ce qu'on vit.On ne va pas se mentir,si je veux jouer je ne peux pas aller dans un club ou il y a déjà un,deux voir trois ouvreurs et qu'ils sont tous très cotés.Je suis encore jeune ,j'ai mes preuves a faire et je dois apprendre ,gagner de l’expérience.Pour cela la seule solution c'est le temps de jeu.je préfère signer avec un club comme La Rochelle qui vient de pro d2,qui a de l'ambition et qui va compter sur moi.Je fait confiance aux coaches .J'ai un bon feeling .Je pense que j'ai besoin de retrouver un peu de sérénité sur le terrain.Et je crois qu'ils ne veulent pas répéter le schéma que j'ai connu l'an dernier :être plongé très vite a un poste à responsabilité alors que je suis nouveau dans le club. "





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/2014 07:57 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: Jean-Pascal Barraque"on apprend toujours de ce qu'on ......
Envoyé par: fifi36 (---.dgme.gmessaging.net)
Date: Wednesday 30 July 2014 11:00:29

Voilà l'explication de son replacement en 13 !

Au fur et a mesure de la saison il pourra monter en 10... C'est bien qu'il soit de cet avis et que les coachs pensent la même chose !

Options: RépondreCiter
Re: Jean-Pascal Barraque"on apprend toujours de ce qu'on ......
Envoyé par: RAOUL17 (---.w86-206.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 30 July 2014 11:03:38

Finement pensé !!
Mais on met qui en 10 pour aller à Brive ?
Fortassin : out
Grant : juste arrivé
Gard : ???

Options: RépondreCiter
Re: Jean-Pascal Barraque"on apprend toujours de ce qu'on ......
Envoyé par: Thor17000 (---.ipbs.fr)
Date: Wednesday 30 July 2014 12:18:20

ouais super on va le mettre en confiance mais au centre il ne jouera pas on a botia, largarde, canale grandclaude vulivuli... ca me blase

Options: RépondreCiter
Re: Jean-Pascal Barraque"on apprend toujours de ce qu'on ......
Envoyé par: vince81 (---.completel.net)
Date: Wednesday 30 July 2014 12:21:56

N'oublions pas le challenge ou il peut etre positionné en 10 sans la pression immediate du top14!!

pour tirer le max d'un joueur , il faut deja le remettre en confiance sur les fondamentaux pour qu'il retrouve confiance dans ses qualités sinon il sera perdu pour de bon et pour sa carriere et vis à vis de son recrutement

un echec ne serait pas bon ni pour lui ni pour le club

la demarche est plutot intelligente et coherente surtout si c'est en accord avec le joueur

Options: RépondreCiter
Re: Jean-Pascal Barraque"on apprend toujours de ce qu'on ......
Envoyé par: RAOUL17 (---.w86-206.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 30 July 2014 13:47:52

Sur la démarche intelligente, on est d'accord
Mais qui débute la saison en 10 ?

Options: RépondreCiter
Re: Jean-Pascal Barraque"on apprend toujours de ce qu'on ......
Envoyé par: benj (193.194.132.---)
Date: Wednesday 30 July 2014 15:04:05

Thor17000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> ouais super on va le mettre en confiance mais au
> centre il ne jouera pas on a botia, largarde,
> canale grandclaude vulivuli... ca me blase


A voir si Canale, Grandclaude et Botia sont remis à 100% des blessures, et il me semble que Lagarde est prévu plutôt à l'aile (c'est presque dommage vu les qualités qu'il a montrées au centre en fin de saison). Quant à Vulivuli, il apporte moins dans le jeu, que les autres, selon moi.
Donc si on fait un peu tourner, JP Barraque pourra trouver du temps de jeu au centre.

Dans un 2è temps, il pourrait être bien de le tester en 15.

Options: RépondreCiter
Re: Jean-Pascal Barraque"on apprend toujours de ce qu'on ......
Envoyé par: vince81 (---.completel.net)
Date: Wednesday 30 July 2014 16:28:02

RAOUL17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sur la démarche intelligente, on est d'accord
> Mais qui débute la saison en 10 ?


selon yoyo, gard et /ou l'espoir de toulon

Options: RépondreCiter
Re: Jean-Pascal Barraque"on apprend toujours de ce qu'on ......
Envoyé par: papate17137 (---.11.140.88.rev.sfr.net)
Date: Thursday 31 July 2014 09:29:59

je pense que les coachs savent ce qu ils ont à faire , que le joueur a ete concerté et qu ils sont d'accord sinon à quoi bon . alors attendons de voir ce que cela va donner avant d'epiloguer . je crois que l on peut faire confiance aux coachs non???? LAGARDE au centre ok VULIVULI àl'aile et non l'inverse , mais là aussi les coachs decident donc acte...bonne journee et bon match pour ce soir.

Options: RépondreCiter
Re: Jean-Pascal Barraque"on apprend toujours de ce qu'on ......
Envoyé par: fifi36 (---.dgme.gmessaging.net)
Date: Thursday 31 July 2014 09:58:01

Voilà une autre déclaration de J.P

"""L'ouvreur, centre ou arrière, qui ne s'est pas imposé à Toulouse l'an dernier, explique les raisons de son choix dans une interview accordée à l'Equipe. Extraits. "Je savais que ce serait difficile à Toulouse, qui est un club, et où il y a de la concurrence. J'ai été jeté dans le bain et je n'ai pas assuré assez rapidement. Quand j'ai vu que Doussain était titulaire à l'ouverture et qu'il allair recruter Flood, j'ai appelé mon agent. Toulouse m'a laissé partir, il n'y a eu aucun problème. J'ai choisi La Rochelle pour jouer. J'avais des contacts avec Toulon et le Racing-Métro, mais j'ai plus de chances de jouer à La Rochelle. On apprend plus sur le terrain qu'à l'entraînement. J'ai besoin de retrouver un peu de sérénité. Je fais confiance aux coaches." """

C'est à mon avis une bonne chose. Il a joué en 10 a Biarrtiz et il était bon. A toulouse, pas simple de s'imposer en quelques mois....
Laissons le reprndre confiance et se fondre dans le collectif....

Il aura sa place en 10, mais avec GRANT, FORTASSIN et lui on a 3 ouvreurs... en attendant et même si je le préfère en 12, nous avons GARD qui peut faire l'intérim.

Options: RépondreCiter


Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.