Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
l'Argentine jette une ombre sur l'embellie du XV de France
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Sunday 23 November 2014 09:05:59

Les Français sont tombés sur une équipe argentine extrêmement combative et solide en défense. Leur troisième test-match d'automne est un échec (13-18)



Après avoir longtemps buté sur la défense argentine l'essai de Wesley Fofana a permis au Bleus de croire en leurs chances jusqu'au bout



On appelle cela un coup d'arrêt. Le XV de France s'est incliné face à l'Argentine 18 à 13 en clôture des test-matches de novembre, samedi au Stade de France.

C'est une désillusion pour les Bleus qui avaient remporté leurs deux premiers matches du mois face aux Fidji (40-15) et l'Australie (29-26).

Pourtant, l'occasion était belle de lancer avec une bonne dose de confiance et quelques certitudes une année 2015 marquée par le Mondial en Angleterre. Lors du prochain rendez-vous international , le 7 février face à l'Ecosse au Stade de France en ouverture du Tournoi des
six nations, le chantier sera toujours en cours.

Pris d'entrée de jeu à la gorge par des Argentins très agressifs, les hommes de Philippe Saint-André ne se sont jamais remis du 15-0 encaissé au cours de la première demi-heure. Butant en permanence sur la sublime défense des Pumas, ils ont perdu trop de ballons pour espérer quoique ce soit. En face, les Sud-Américains se sont régalés au pied, avec notamment trois drops (plus un quatrième en début de 2e mi-temps) signés Sanchez et Hernandez.

Le deuxième acte, bien qu'entamé de la même manière
que le premier, a néanmoins été marqué par la révolte des Bleus qui ont profité de la légère baisse d'intensité physique de leurs adversaires. Wesley Fofana a ainsi inscrit le seul essai du match, après une belle percée de Huget puis une passe au près parfaite de Kockott (57e).

Mais cet éclair n'aura pas suffi à sortir du brouillard une équipe de France bien trop brouillonne. Et voilà comment les doutes concernant son potentiel réel ressurgissent au triple galop.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.