Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Révélations à mi-mots de Robert Mohr
Envoyé par: GUITON (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 16 December 2014 19:56:57

Avez vous le le paragraphe : Parole de capitaine et les quelques lignes avant,
la réponse a nos problème est là, (je n'ai pas trouvé tout seul)

Pour les expas je copierai cette partie de l'article plus tard, si possible
(sud ouest n'a pas jugé bon de le passer en numérique).

Robert Morh indique avoir profité du voyage pour faire passer certains messages à ses successeurs...
On a discuté de notre dernier parcours en Top 14, ce qu'on n'a pas fait et ce qu'ils ont l'occasion de réussir..

Paroles de capitaine

........................................je pense que les rochelais peuvent le faire. C'est un beau défi à relever.. Et le plus gros challenge, c'est de fédérer tout le monde derrière cet objectif (il a dit tout le monde).
Les joueurs viennent d'horizons différents. Mais il faut qu'ils s'unissent pour quelque chose qui n'a jamais été fait avant ici.

Et de révéler que lors du précédent passage en Top 14, jusqu'à la mi saison "ça bataillait dur pour les places de titulaires. Mais après le début de l'année, chacun avait accepté la hiérarchie (si ce pouvait être possible !!!)

Donc les joueurs ne seraient pas unis, mais qui doit s'en charger ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/2014 22:20 par GUITON.

Options: RépondreCiter
Re: Révélations à mi-mots de Robert Mohr
Envoyé par: Atlantique (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 16 December 2014 22:23:45

Ils considèrent le stade comme une rampe de lancement, seuls quelques uns y arriveront, c'est con plutôt que s'unir pour construire leur club ICI.

Options: RépondreCiter
Re: Révélations à mi-mots de Robert Mohr
Envoyé par: cmoikiki (80.12.39.---)
Date: Wednesday 17 December 2014 00:03:09

Le mal est trouvé, maintenant c le remède qu'il faut chercher.

Options: RépondreCiter
Re: Révélations à mi-mots de Robert Mohr
Envoyé par: fifi36 (---.dgme.gmessaging.net)
Date: Wednesday 17 December 2014 07:49:47

très dur a soigner ce genre de mal...

Options: RépondreCiter
Re: Révélations à mi-mots de Robert Mohr
Envoyé par: coc017 (---.w109-215.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 17 December 2014 09:06:08

Effectivement c'est dur...
Je le disais il y a qq jours, nous n'avons aucun palmarès, c'est déjà difficile de recruter des joueurs de renommés internationnal au club alors les faire rester quand il y a le chant des sirènes à cote...

Ceci peut être reglé en faisant comme Montpellier qui n'avait pas de palmarès avant de devenir ce qu'il est (il y a aussi l'UBB mais il y a quand même le palmarès de Bègle...) en mettant une "personnalité" à la tête des entraineurs afin d'avoir une surmédiatisation du club...

Ou faire comme Toulon, faire les chose très vite ! Dès qu'ils ont été en élite ça a recruter à gogo des grandes stars, un peu vieillissante mais en soif de victoire (et de sous). Ca me fait un peu penser aux films Expendables cette équipe. Une équipe d'ancienne star de films d'action, un peu dépassé qui n'ont plus leur place dans de gros films et qui une fois tous réunis, casse la baraque ! ;-)

Je pense que le stade a essayé de médiatiser le club via UINI. J'ai été surpris du nombre de reportage sur lui. Mais je ne suis pas sur que ça marche.

Options: RépondreCiter
Re: Révélations à mi-mots de Robert Mohr
Envoyé par: coc017 (---.w109-215.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 17 December 2014 09:10:23

Il faut aussi une part de chance car je me souviens que l'UBB est arrivé dans l'élite l'année d'une coupe du monde en NZ... Et nous savons tous qu'il est plus facile de jouer des grosses écurie sans ses stars...

Après il faut aussi faire confiance a ses jeunes joueurs du centre de formation (UBB et Montpelier l'on fait), monter avec eux, les vendre a bon prix puis savoir gérer son oseille pour recruter de bon joueur... en gardant toujours les mêmes objectifs ! :-)

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.