Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Leigh Halfpenny « On sait que quand on va à Paris ..........
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Saturday 28 February 2015 14:49:00






Leigh Halfpenny a dû s'habituer à une nouvelle cuisine et une nouvelle langue depuis son arrivé en France, mais il assure que les Gallois et les Français parlent la même langue de rugby.
Halfpenny s'est bien adapté à la vie à Toulon depuis ses débuts en Top 14 en octobre, et il est aussi régulier face aux poteaux que quand il était à Cardiff.

Mais si l'arrière joue à son meilleur niveau samedi, il n'aura peut-être le même accueil à son retour au Stade Mayol.

L'enjeu est énorme pour le Pays de Galles et la France, et une deuxième défaite les éliminerait quasiment à coup sûr dans la course au titre du tournoi RBS 6 Nations.

Du coup Warren Gatland n'a pas hésité à écarter Alex Cuthbert du groupe pour réintégrer George North sur une aile, et c'est Liam Williams qui sera de l'autre côté.

L'inexpérimenté Scott Baldwin débutera au talon à la place de Richard Hibbard, et il y a plusieurs franco-gallois dans l'équipe avec les Racingmen Jamie Roberts et Luke Charteris et le Clermontois Jonathan Davies, tous titulaires samedi.

Et si aucun Français ne leur souhaitera le bienvenu chez eux, Halfpenny pense que l'équipe sera à l'aise au Stade de France.

« Toulon me fait penser au Pays de Galles avec leur passion pour le rugby, » a dit Halfpenny.

« Le sport au Pays de Galles est très important, comme à Toulon. Les publics chez les deux équipes ont beaucoup de passion. Avant le match à Toulon, quand tu descends du bus tu dois passer par un tunnel de supporters pour aller aux vestiaires. C'est incroyable et je n'ai jamais vu ça en club. »

« Ça me fait penser à quand on descend du bus pour les matchs du Pays de Galles au Millennium Stadium avec les fans qui te soutiennent. Ça nous donne un gros booste avant de rentrer dans les vestiaires. »

« On sait que quand on va à Paris il y aura une grosse ambiance et ça va être très fort. C'est super de jouer là-bas et c'est un gros défi. On va devoir jouer à notre meilleur niveau pour avoir le résultat qu'on veut, de gagner. »

« On sait que ça va être un gros défi. On a eu une belle victoire en Ecosse, maintenant il faudra garder cette confiance à Paris ce weekend. »

Effectivement les Gallois sont sur une bonne série contre la France - samedi ils chercheront une quatrième victoire de suite contre les Bleus.

Pour mettre fin à cette série Philippe Saint-André a choisi de titulariser Rémi Lamerat à la place de la puissance de Mathieu Bastareaud qui pourrait plus apporter du banc des remplaçants.

Il y a aussi le retour de Morgan Parra, un des architectes du Grand Chelem en 2010, à la mêlée, tandis que Brice Dulin et Sofiane Guitoune seront titulaires dans la ligne arrière.

« On pense que la puissance de Mathieu va plus nous apporter en fin de match sur une équipe fatiguée qu'au début, » a dit Saint-André.

« Sofiane était avec nous au mois de novembre 2013. Il était même titulaire mais il a connu de graves blessures. Il revient et il a pour lui d'être un joueur très polyvalent. Il peut jouer arrière, centre ou ailier. »

« Il aime le ballon et participe énormément au jeu. Il a aussi réalisé une grosse performance contre Toulon samedi. Il amène sa fraîcheur, ses qualités de finisseur et sa capacité à faire cette passe supplémentaire. »

« On va dire que Brice est à 98 % de ses possibilités. Scott Spedding a montré un super visage avec l'équipe de France mais il a beaucoup de pression. On a donc fait le choix de la fraîcheur avec Brice mais ce n'est pas une sanction contre Scott, bien au contraire »

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.