Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Altrad rappelle à l’ordre les supporters
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Wednesday 4 March 2015 16:13:49

Chers supporters,
Vous le savez, des incidents sont intervenus dans l’enceinte de notre stade lors de la venue de nos amis Bordelais pour le compte de la 17ème journée de Top 14, le 31 janvier dernier. A cette occasion, notre club a été cité à comparaître devant la Commission de discipline et des règlements au siège de la Ligne Nationale de Rugby la semaine dernière. Le club a été condamné à une amende de 5 000 euros au motif de « désordres occasionnés par le public pendant le match » et notamment « d’incidents survenus dans l’enceinte de jeu ». Au-delà de cette sanction financière, le club a écopé d’une « suspension de terrain pour un match avec sursis » ce qui signifie qu’à l’avenir, le moindre incident dans l’enceinte de l’Altrad Stadium serait irrémédiablement suivi d’un match à huis-clos. J’attire votre attention sur le fait que cette dernière décision est lourde de conséquence,tant pour le club, les joueurs, que pour vous supporters. Le spectacle qui nous a été donné d’offrir lors de la réception de Bordeaux était, à mon sens, indigne de nous, de vous.
Il était aussi, et surtout dirais-je, contraire aux valeurs chères à notre sport, celles que nous nous devons de véhiculer et de sauvegarder afin que le rugby reste un sport familial. Les débordements qui ont été commis le 31 janvier dernier ne sauraient être tolérés à nouveau dans l’enceinte de notre stade. Merci à vous de respecter tous les acteurs du jeu comme les supporters adverses et de faire de l’Altrad Stadium un lieu de convivialité comme il l’a toujours été auparavant.”
Le 31 janvier dernier, au terme d’un scénario incroyable, Montpellier a battu Bordeaux-Bègles 34-24

Options: RépondreCiter
Re: Altrad rappelle à l’ordre les supporters
Envoyé par: papate17137 (---.241.198.77.rev.sfr.net)
Date: Thursday 5 March 2015 09:23:25

+1

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.