Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Trois copains en équipe de France
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Tuesday 31 March 2015 07:24:03



Heureux, Jules Chadourne, Antoine Bonnet et Simon Renaud viennent d’intégrer l’équipe de France des cadets.



Antoine, Jules et Simon, jeunes rugbymen du Stade Rochelais mais aussi habitants de la Communauté de communes Aunis Atlantique viennent d'intégrer l'équipe de France cadets de rugby. Un beau trio qui va représenter, au mieux, la Charente-Maritime.

Départ pour l'Angleterre

Antoine Bonnet (15 ans) est de Charron, Jules Chadourne (15 ans) et Simon Renaud (16 ans) sont originaires de Cram-Chaban. Ilssuivent les traces de leurs aînés depuis leur plus jeune âge. Pour Jules : « mon frère jouait au rugby mais la famille était plus football que rugby».
Antoine : « mon grand-père et mon père étaient rugbymen ». Quant à Simon : « l'amour pour le rugby se transmet de génération en génération, mon père a même été champion de France ».

Les trois copains ont participé à des sélections régionales et ont été sélectionnés pour intégrer un stage du TOP 100 qui a eu lieu début mars. Ils viennent d'apprendre qu'ils ont été sélectionnés pour faire partie de l'équipe de France cadets. Cette équipe de France partira début avril en Angleterre pour disputer trois matchs contre les équipes cadets d'Angleterre, d'Italie et du Pays de Galles. D'une même voix, ils tiennent à remercier leurs entraîneurs : Patrick, Chico, Dodo, Lulu, etc. qui les ont accompagnés vers ces beaux résultats.

Ces jeunes sportifs ont la tête sur les épaules. Jules et Simon sont en classe de seconde à Tours dans un lycée « pôle espoirs » qui regroupe les jeunes rugbymen du Grand-Ouest. Antoine, le cadet de la bande, est en section sport-études au lycée Paul-Guérin de Niort et espère rejoindre ses copains l'année prochaine.

Du sport et des études

Tous trois s'entraînent deux heures par jour mais travaillent aussi pour décrocher le bac. Bien sûr, leurs rêves seraient de devenir rugbymen professionnel mais, là aussi, les jeunes sont prudents - « les places sont chères » - alors ils imaginent aussi devenir professeur d'éducation physique et sportive, pompier professionnel ou journaliste.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.