Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pierre Aguillon"c'est un véritable luxe de jouer là ou l'on a des attaches...
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Tuesday 30 June 2015 16:26:53





-il y a des ressemblances avec Oyonnax ,la même application au travail ,la même ferveur du public.
J’espère que cela se confirmera et que La Rochelle pourra aller aussi loin dans la compétition.Aujourd'hui, je considère que c'est une chance d'être dans ce club..Pour un rugbyman professionnel,c'est un véritable luxe de jouer là ou l'on a des attaches.A La Rochelle,je me sens déjà chez moi.J’espère l'être très vite dans le jeu.Je viens d'arriver mais je suis maritime à 200%."

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Aguillon"c'est un véritable luxe de jouer là ou l'on a des attaches...
Envoyé par: jus d'anguille (---.32.119.80.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 30 June 2015 16:33:58

le stade va être redouter sur les postes de centre! L'ASR possède deux paires de très haut niveau!

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Aguillon"c'est un véritable luxe de jouer là ou l'on a des attaches...
Envoyé par: Thor17000 (146.107.109.---)
Date: Tuesday 30 June 2015 16:38:46

c'est vrai au centre on a ce qu'il faut.
Manquerai un ailier et un 8 de haut niveau et c'est bon

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Aguillon"c'est un véritable luxe de jouer là ou l'on a des attaches...
Envoyé par: Chésari (---.253.68.86.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 30 June 2015 17:22:18

Thor17000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est vrai au centre on a ce qu'il faut.
> Manquerai un ailier et un 8 de haut niveau et
> c'est bon


+1 un 8 et un ailier

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Aguillon"c'est un véritable luxe de jouer là ou l'on a des attaches...
Envoyé par: la rochelle (---.35.12.93.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 30 June 2015 19:10:27

moi j'ai vraiment hate de voir la paire aguillon botia ça risque de piqué un peu thumbs up smiley , déjà que beaucoup évité la route de botia par peur de prendre un bouchon

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Aguillon"c'est un véritable luxe de jouer là ou l'on a des attaches...
Envoyé par: jus d'anguille (---.32.119.80.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 30 June 2015 21:55:14

raikuna alofa lapeyre lacroix sans oublier hingano et meme botia a quoi un ailier de plus servirait a part cirer du banc lui ou un autre!

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Aguillon"c'est un véritable luxe de jouer là ou l'on a des attaches...
Envoyé par: Thor17000 (---.dip0.t-ipconnect.de)
Date: Tuesday 30 June 2015 22:17:42

en CDM tu enleve lapeyre et alofa, et hingano au centre.
Cette année le maintien se joue a un point alors les 4 premiers matchs faudra pas les louper

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Aguillon"c'est un véritable luxe de jouer là ou l'on a des attaches...
Envoyé par: Chésari (---.253.68.86.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 30 June 2015 23:44:02

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------
> raikuna alofa lapeyre lacroix sans oublier hingano
> et meme botia a quoi un ailier de plus servirait a
> part cirer du banc lui ou un autre!


tu as oublié pelo gourdon eaton seneca qovu roumieu graham ..... tu as raison pourquoi reprendre un ailier puisque tout le monde peut jouer a l'aile .... tu as peut etre oublié qu'il y a une coupe du monde cette année

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Aguillon"c'est un véritable luxe de jouer là ou l'on a des attaches...
Envoyé par: jus d'anguille (---.32.119.80.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 1 July 2015 07:52:24

Et vous, vous oubliez que seul alofa sera a la CDM et que donc il restera tout les autres pour évoluer a l'aile ou au centre et a l’arrière! Puisque manifestement, vous avez du mal a intégrer le groupe présent, je vous fait une petite piqure de rappel!

En 15 tu peux indifféremment mettre Lapeyre, baraque, raikuna, holmes,voir herry en cas de multiple blessure! Et muri si il n'est pas prit en CDM bien sur!

Voila pour moi a quoi ressemblera l’équipe type de début de saison des lignes arrières!

10....Holmes Fortassin

11....lacroix Lapeyre

12....Hingano Baraque

13....Aguillon Aguillon

14....Raikuna Raikuna

15 ....Lapeyre Holmes

Ajoutez a cela Roudil (pas loin d'etre un taulier cette saison), il y a largement de quoi palier a une blessure a l'arriere a l'aile ou au centre pendant la CDM! En cas de blessures multiple, cela sera plus chaud.....mais encore une fois, si vous voulez 5 joueurs par poste, il ne faut pas supporter l'ASR mais toulon et consort!

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Aguillon"c'est un véritable luxe de jouer là ou l'on a des attaches...
Envoyé par: Dede-ASR (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 1 July 2015 09:06:28

Je n'imagine pas Holmes d'entrée de jeu. Il n'est pas encore la et ne connais pas le top 14 (à moins qu'il crève l'écran dès les matchs amicaux). Je pense que pour les premiers matchs, Barraque pourrait être titulaire en 10, d'autant plus qu'il va préparer sa saison en ce sens.

Compo coupe du monde :


Pelo (Synaeghel) -- Forbes (Roumieu) -- Kaulashvili (Gau)

Cedaro (Tanguy) -- Graham (Lagrange "blessé" )

Eaton (Kieft) -- Qovu (éventuellement un manque) -- Sazy (Guyot)

Audy (Januarie) -- Barraque (Fortassin)

Lacroix (Lagarde) --Hingano (Bouldoire) -- Aguillon (Roudil) -- Raikuna (Herry)

Lapeyre (Holmes)


Pour un effectif handicapé par des blessures et la CM c'est pas trop mal. Rien d'inquiétant, et d'autres équipes vont perdre des internationaux. Et la saison se jouera sur les 26 journées, pas sur les 3/4 matchs de CM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/2015 09:07 par Dede-ASR.

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Aguillon"c'est un véritable luxe de jouer là ou l'on a des attaches...
Envoyé par: nono17 (---.26.90.92.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 1 July 2015 10:20:49

On est loin d'etre a poil pendant la CDM.
Il va manquer 5 joueurs maxi: Uini, cedaro, botia, alofa, murimurivalu.

Malgre ces absences, on peut largement faire une equipe competitive.
Apres, il y a les blessures éventuelles et on aura surement pas la chance de cette derniere saison.

En prenant en compte la blessure de Lagrange, ca peut faire:

Synaeghel - Forbes - Kaulashvili
Graham - Qovu
Eaton - Gourdon - Guyot
Audy - Fortassin
Lacroix - Hingano - Aguillon - Lagarde ou Raikuna
Lapeyre

Banc: Corbel - Roumieu - Pelo - Sazy - Kieft -Januarie - Barraque - Holmes

Et il y a Seneca, Geledan, Gau, Tanguy, Lebail, Roudil etc .......

On est compétitif pdt la CDM.

Apres, comme beaucoup de clubs, en cas de nombreux blessés, c'est la merde.

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Aguillon"c'est un véritable luxe de jouer là ou l'on a des attaches...
Envoyé par: jus d'anguille (---.32.119.80.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 1 July 2015 11:41:33

A moins de flop, Holmes n'aura aucune raison de ne pas être titulaire dés les premiers match a l'image de grant la saison passé! Quant a barraque, je crois qu'il va pas voir le poste de 10 de la saison et qu'il continuera a faire de belles choses au centre! Bien sur, si barraque explose au poste de dix, j’achète de suite!

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Aguillon"c'est un véritable luxe de jouer là ou l'on a des attaches...
Envoyé par: nono17 (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 1 July 2015 12:02:07

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------
> A moins de flop, Holmes n'aura aucune raison de ne
> pas être titulaire dés les premiers match a
> l'image de grant la saison passé! Quant a
> barraque, je crois qu'il va pas voir le poste de
> 10 de la saison et qu'il continuera a faire de
> belles choses au centre! Bien sur, si barraque
> explose au poste de dix, j’achète de suite!

Pour Holmes, je le verrais bien commencer en 12 avec Barraque ou Fortassin en 10, histoire de le familiariser avec les lancements mais c'est vrai que Grant a été lancé dans le grand bain tout de suite.

Pour Barraque, il va avoir 24 ans, c'est la saison pour se lancer au poste de 10 avec l'expèrience en plus qu'il a maintenant, poste qu'il connait avec Biarritz et Toulouse, trop jeune peut être avec eux. J'achète aussi.

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Aguillon"c'est un véritable luxe de jouer là ou l'on a des attaches...
Envoyé par: fredo (213.137.179.---)
Date: Wednesday 1 July 2015 14:16:36

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------
> le stade va être redouter sur les postes de
> centre! L'ASR possède deux paires de très haut
> niveau!


moi j'en ai qu'une paire, mais il parait qu'elle est aussi d'un très bon niveau!!!!grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Aguillon"c'est un véritable luxe de jouer là ou l'on a des attaches...
Envoyé par: jus d'anguille (---.32.119.80.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 1 July 2015 14:58:59

fredo écrivait:
-------------------------------------------------------
> jus d'anguille écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > le stade va être redouter sur les postes de
> > centre! L'ASR possède deux paires de très haut
> > niveau!
>
>
> moi j'en ai qu'une paire, mais il parait qu'elle
> est aussi d'un très bon niveau!!!!grinning smiley


Et je suis certain qu'elles te grattent aussi souvent que nos centres grattent des ballons!!!

Options: RépondreCiter
Re: Pierre Aguillon"c'est un véritable luxe de jouer là ou l'on a des attaches...
Envoyé par: mon gégé (---.ville-rochefort.fr)
Date: Wednesday 1 July 2015 15:27:18

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------
> le stade va être redouter sur les postes de
> centre! L'ASR possède deux paires de très haut
> niveau!

EXACTthumbs up

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.