Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Habana égale Lomu
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Thursday 8 October 2015 09:08:08

top.5 des marqueurs d'essais



1.Bryan Habana(AFS) 15 essais(en 15.matchs)


2.Jonah Lomu(NZ) .15.essais (11)


3.Doug Howlett(NZ) .13.essais(10.)


4.Drew Mitchell(AUS). 12.essais(8)

5..Vincent Clerc.11.essais(13)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/2015 09:24 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: Habana égale Lomu
Envoyé par: GUITON (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 8 October 2015 09:51:09

Les commentateurs, journalistes...m'énervent en comparant des joueurs incomparables !!!
Dommage que les années passent, car ils auraient joué face à face, là ces messieurs auraient pu juger, si encore il y a jugement a donner.

Options: RépondreCiter
Re: Habana égale Lomu
Envoyé par: coc017 (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Friday 9 October 2015 14:20:54

Franchement en 2007 Habana a était monstrueux ! 8 essais en CDM ce n'est pas rien ! Après en effet, ils n'ont pas du tout le même gabarit ni le même style de jeu. Lomu allie puissance et vitesse tandis que Habana a un jeu d'évitement et de vitesse.

Après Lomu a marqué les esprits avec un gabarit hors norme pour l'époque. Par contre il jouait contre des nations très faible comparé à aujourd'hui et surtout amateur pour certains et semi-pro au mieux des cas. Habana était confronté à des équipe plus structuré et dans un monde pro ce qui est pour moi plus difficile.

Lomu est un légende, un peu comme Jordan en NBA. On en reparlera encore dans 20 ans de Lomu tandis que Habana je pense beaucoup moins ! Quand je vois mon petit cousin de 7 ans qui parle de Lomu ca me fait hallucine !!! Tout le monde connait cette incroyable essai de Lomu face à l'Angleterre...

Perso je me demande une chose. Est que Lomu aurait autant médiatise aujourd'hui ? Son gabarit aujourd'hui n'est pas si hors norme que cela il est même (en exagérant) dans les normes ! En top 14 on en croise des beaux bébés qui courent vite ! Des Bastagros, des Nonu, des Uini et j'en passe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/2015 14:29 par coc017.

Options: RépondreCiter
Re: Habana égale Lomu
Envoyé par: GUITON (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 10 October 2015 00:33:09

Uini court vite Ah ???
Il tombe vite également, faire l'effort de rester debout il ne connait pas.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.