Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La course aux quarts mise en équation
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Friday 9 October 2015 13:08:52

Poule A

L’Australie et le pays de Galles sont qualifiés pour les quarts de finale et pour la Coupe du Monde de Rugby 2019.

L’Angleterre, les Fidji et l’Uruguay sont éliminés.

L’Australie terminera en tête de la Poule A si elle ne perd pas face au pays de Galles le 10 octobre, sauf en cas de match nul assorti d'un bonus offensif pour les seuls Gallois.

L’Angleterre est assurée de terminer troisième, les Fidji conserveront leur quatrième place jusqu'au bout tandis que l'Uruguay devra se contenter de la dernière place dans ce "groupe de la mort"



Poule B

L'Afrique du Sud est assurée de terminer première de sa poule après sa large victoire face aux États-Unis (64-0).

Les Samoa et les États-Unis sont éliminés de la course aux quarts de finale.

L'Écosse sera qualifiée pour les quarts de finale si elle bat les Samoa le 10 octobre prochain ou si les États-Unis remportent leur match contre le Japon le 11 octobre (dans la mesure où il n'y a pas d'ex-aequo sur les points de bonus offensif avec le Japon).

Les Samoa peuvent finir troisièmes à condition de décrocher une victoire bonifiée face à l’Écosse le 10 octobre et si le Japon ne marque aucun point face aux États-Unis le 11 octobre.

Les États-Unis ne peuvent plus terminer à l'une des trois premières places du groupe et devront passer par les qualifications pour participer à la Coupe du Monde 2019.



[[color=#FF0000]size=x-large]Poule C[/size][/color]

La Nouvelle-Zélande est qualifiée pour les quarts de finale et pour la Coupe du Monde de Rugby 2019.

La Géorgie et la Namibie ne participeront pas aux quarts de finale. En revanche, la Géorgie peut se qualifier directement pour la prochaine Coupe du Monde si les Tonga ne battent pas la Nouvelle-Zélande ou s'ils ne font pas match nul en décrochant également le point de bonus offensif.

Pour finir en tête de la Poule C, la Nouvelle-Zélande doit récolter au moins un point face aux Tonga.

Les Tonga peuvent se qualifier à condition de battre la Nouvelle-Zélande le 9 octobre avec le bonus offensif tandis que l'Argentine devra s'incliner face à la Namibie sans incrire le moindre point de bonus.

L'Argentine peut terminer première de son groupe en s'imposant avec le bonus alors que la Nouvelle-Zélande doit perdre sans marquer le moindre point face aux Tonga.



Poule D

L’Irlande et la France sont qualifiées pour les quarts de finale et pour la Coupe du Monde de Rugby 2019.

L’Italie, le Canada et la Roumanie sont éliminés.

L’Irlande terminera en tête du groupe si elle évite la défaite contre la France le 11 octobre, sauf si les deux équipes font match nul et que les Tricolores obtiennent un bonus offensif en marquant quatre essais.

Battu par la Roumanie, le Canada est assuré de terminer à la cinquième place du groupe.

En s'imposant face à l'Italie, la Roumanie s'assurerait la troisième place dans cette Poule D et donc une qualification directe pour la Coupe du Monde 2019. Tout autre résultat qualifiera l'Italie.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.