Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Fortassin : « Un succès nous aurait fait le plus grand bien. Il n’aurait pas été volé »
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Sunday 1 November 2015 12:35:34

« Là où j’ai le plus de regrets, ce sont les drops. Trois, ça fait beaucoup… Ils sont en bonne position, je n’ai pas une grosse pression, ils sont largement réalisables. C’est ça qui est pénible. Après, sur l’action sur Connor, il me piège, entre deux joueurs. Je n’ose pas tenter la passe lobée, je foire mon coup de pied.« car, une fois de plus, on repart d’un match à l’extérieur avec beaucoup de regret […] Mais c’est dommage de progresser, de passer ces paliers avec une défaite. Un succès nous aurait fait le plus grand bien. Il n’aurait pas été volé« .

Options: RépondreCiter
Re: Fortassin : « Un succès nous aurait fait le plus grand bien. Il n’aurait pas été volé »
Envoyé par: VERDOULET (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 1 November 2015 14:41:47

Fabien je suis certain que vas te rattraper la saison est loin d'être fini courage

Options: RépondreCiter
Re: Fortassin : « Un succès nous aurait fait le plus grand bien. Il n’aurait pas été volé »
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-206.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 1 November 2015 15:04:45

VERDOULET écrivait:
-------------------------------------------------------
> Fabien je suis certain que vas te rattraper la
> saison est loin d'être fini courage


Il faut dire ce qui est, il nous tue (pas tout seul) sur ce match. Cette défaite est en grande partie sa faute.
La critique est légitime contrairement aux censeurs qui voudraient qu'on ne fasse qu'encenser parce qu'on "n'a pas joué à ce niveau" ou autres raisons absurdes. La critique est légitime que ça plaise ou non !

En revanche, on n'oublie pas ce qu'il a apporté et ce qu'il peut encore apporter. Par exemple, face à Agen il a très bien animé le jeu et nous a en parti permis d'avoir ce bonus offensif.

Hier est passé, demain est un autre jour, il peut se rattraper.

Options: RépondreCiter
Re: Fortassin : « Un succès nous aurait fait le plus grand bien. Il n’aurait pas été volé »
Envoyé par: LONTZAC (---.181.10.93.rev.sfr.net)
Date: Sunday 1 November 2015 15:07:40

On ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui ose tenter !
Bravo à lui
courage et bonne chance, la roue tourne.thumbs up

ou plutôt......
comme disait Ribery : "j'espère que la routourne va vite tourner".....winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Fortassin : « Un succès nous aurait fait le plus grand bien. Il n’aurait pas été volé »
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-206.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 1 November 2015 15:36:24

LONTZAC écrivait:
-------------------------------------------------------
> On ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui ose
> tenter !
> Bravo à lui
> courage et bonne chance, la roue tourne.thumbs up
>
> ou plutôt......
> comme disait Ribery : "j'espère que la routourne
> va vite tourner".....winking smiley


Bah si justement, il faut être critique ET JUSTE.

Pourquoi ne pas avoir envoyé le jeu, alors qu'à chaque fois il n'y avait pas d'avantages pendant ses tentatives de drop ??

Pourquoi avoir insisté au bout de 2 drops manqués ??

Pourquoi ne pas avoir jouer la sautée alors qu'il y avait un 3 contre 1 ??


ça fait beaucoup, mais je n'oublie pas ce qu'il nous a apporté et ce qu'il pourra même nous apporter dans le futur.

Options: RépondreCiter
Re: Fortassin : « Un succès nous aurait fait le plus grand bien. Il n’aurait pas été volé »
Envoyé par: cmoikiki (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 1 November 2015 16:39:08

Et pourquoi dede, tu te propose pas en 10??
Ou coach.
Et pourquoi être aussi dur?.
Au classement nous sommes 9ème et on ramène 1 pt.
Cela aurait pu être pire.
Vite de l'antidote pour Dede, il est atteint de Thormania.

spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: Fortassin : « Un succès nous aurait fait le plus grand bien. Il n’aurait pas été volé »
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-206.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 1 November 2015 17:17:25

cmoikiki écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et pourquoi dede, tu te propose pas en 10??
> Ou coach.
> Et pourquoi être aussi dur?.
> Au classement nous sommes 9ème et on ramène 1 pt.
> Cela aurait pu être pire.
> Vite de l'antidote pour Dede, il est atteint de
> Thormania.
>
> spinning smiley sticking its tongue out


Non faut juste dire quand c'est bien et quand c'est mal en restant objectif et mesuré.

et je te rassure Fortassin est à des années lumières de moi, ce n'est pas pour autant que des gens qui ne sont pas à son niveau ne peuvent pas constater du jeu, des choix, bons ou mauvais.

il ne faut pas avoir été cheval pour être un bon jockey winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Fortassin : « Un succès nous aurait fait le plus grand bien. Il n’aurait pas été volé »
Envoyé par: peypone17 (---.232.125.78.rev.sfr.net)
Date: Sunday 1 November 2015 17:32:14

juste une question : on fait quoi de Barraque ???

Options: RépondreCiter
Re: Fortassin : « Un succès nous aurait fait le plus grand bien. Il n’aurait pas été volé »
Envoyé par: maxLR (---.w90-60.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 1 November 2015 22:46:20

ça se joue à peu de choses, il se troue sur le 3 contre 1, mais sur l'essai de Murimurivalu, c'est lui qui voit le jeu et se place pour l'envoyer à l'essai.
sur les drops c'est un gros manque de bol. "si ça passe c'est un génie, s'il loupe il manque de discernement"... Perso je ne lui en veux pas.
D'autant qu'il est conscient de ses lacunes sur ce match, on ne peut pas en dire autant de certains.
Bdx score sur 7 pénalités, je ne crois pas que Fortassin en soit le coupable.

Par contre, je m'inquiète pour le côté gauche de la mêlée et le talon.
Je ne vois pas ce que Synaeghel apporte à l'équipe (et ce depuis pas mal de temps déjà), Gau n'est pas régulier et Lekso ne peut pas lui seul corriger les lacunes de ses potes.

Forbes est blessé, je ne sais pas ce que les coachs attendent, peut-être que l'opération se joue à chifoumi, samedi on aura peut-être la chance de voir un Forbes à 30%.
En attendant "L'avenir" Gélédan n'est pas à l'infirmerie, ni avec les espoirs... Pas de nlles non plus de Corbel qui lui a fait ses preuves.

On verra bien ce que propose les coachs samedi, devant une équipe qui base son rugby sur les fondamentaux et une grosse conquête.

Options: RépondreCiter
Re: Fortassin : « Un succès nous aurait fait le plus grand bien. Il n’aurait pas été volé »
Envoyé par: Chésari (---.183.100.84.rev.sfr.net)
Date: Monday 2 November 2015 06:26:30

C'est notre indiscipline qui nous coûte la victoire : on leur a offert tous les pts au pied: 3 fois notre mêlée a été sanctionné face aux perches .. alors que dans le jeu on les a muselé et on a été meilleur . . Les drops et le coup de pied (arrêt de volee) sont des faits de jeu.
Si on avait été plus discipliné on aurait gagné ce match

Options: RépondreCiter
Re: Fortassin : « Un succès nous aurait fait le plus grand bien. Il n’aurait pas été volé »
Envoyé par: GUITON (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 2 November 2015 10:07:19

Chésari écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est notre indiscipline qui nous coûte la
> victoire : on leur a offert tous les pts au pied:
> 3 fois notre mêlée a été sanctionné face aux
> perches .. alors que dans le jeu on les a muselé
> et on a été meilleur . . Les drops et le coup de
> pied (arrêt de volee) sont des faits de jeu.
> Si on avait été plus discipliné on aurait gagné ce
> match

Tu crois qu'Eaton fait réellement un placage à retardement, vrai qu'il part pour cela, mais ensuite il l'évite autant qu'il peut, l'autre ne tombe pas non plus ?
Et celui de Gourdon ???

Options: RépondreCiter
Re: Fortassin : « Un succès nous aurait fait le plus grand bien. Il n’aurait pas été volé »
Envoyé par: pendore (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 2 November 2015 15:25:54

peypone17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> juste une question : on fait quoi de Barraque ???


Il reste à la maison.

Options: RépondreCiter
Re: Fortassin : « Un succès nous aurait fait le plus grand bien. Il n’aurait pas été volé »
Envoyé par: Thor17000 (146.107.106.---)
Date: Monday 2 November 2015 16:43:55

barraque et roudil... on avait mieux á faire que mettre fortassin 10 et holmes en centre...

Options: RépondreCiter
Re: Fortassin : « Un succès nous aurait fait le plus grand bien. Il n’aurait pas été volé »
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 2 November 2015 16:52:35

Thor17000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> barraque et roudil... on avait mieux á faire que
> mettre fortassin 10 et holmes en centre...


Pas d'accord, je trouve que Barraque et Roudil sont moins bons en centre que Holmes.

Mais en 10, après le match ça se discute ... Mais après le match seulement parce qu'avant, si tu demandes Fortassin ou Barraque en 10 vu le début de saison de Barraque et la fin de ASR - Agen avec Fortassin en 10, le choix est vite fait.

Options: RépondreCiter
Re: Fortassin : « Un succès nous aurait fait le plus grand bien. Il n’aurait pas été volé »
Envoyé par: arygaschna (---.w86-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 2 November 2015 17:28:02

A la décharge de Fortassin, il a eu que très peu de temps de jeu ce debut de saison et là , sur ce match important, il n'a pas la lucidité et je dirai la capacité physique a bien gerer ses intentions de jeu, surtourt en fin de partie.

Options: RépondreCiter
Re: Fortassin : « Un succès nous aurait fait le plus grand bien. Il n’aurait pas été volé »
Envoyé par: l'autre (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 3 November 2015 20:03:36

Arygaschna !.... eye rolling smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.