Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
"L’équipe gagne en maturité"
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Monday 29 August 2016 08:36:40

Publié le 29/08/2016 . Mis à jour à 07h44 par PROPOS RECUEILLIS PAR BENJAMIN DEUDON(SUD-OUEST)


« On a pris quatre points, mais on n’est pas champions du monde », répète le technicien. © Photo P. c.

Heureux après la victoire de son équipe à Grenoble (19-22), Patrice Collazo sait que les Rochelais ont commis des erreurs qui auraient pu coûter cher. Et qu’à Castres, cela ne pardonnera pas

« Sud Ouest ». Vous attendiez cette victoire loin de La Rochelle depuis le 28 mars 2015. C'était long

Patrice Collazo. Oui, la dernière fois, c'était à Bordeaux. L'an passé, on s'était approché très près, mais on ne l'avait pas fait parce qu'il nous manquait certaines choses. Là, sur les deux premiers matches du championnat, par rapport à l'an dernier, il y a une évolution, un nul contre Clermont et une victoire à l'extérieur. Ce qui est bien, c'est que d'une année sur l'autre, on essaie de tenir compte des erreurs du passé. C'est une soirée positive pour les joueurs, pour le groupe et le club.

Damien Lagrange disait que l'équipe n'avait jamais paniqué...

Je suis content qu'il nous le dise, parce que nous, avec Xavier (Garbajosa, NDLR), au bord du terrain, oui (sourire)… On marque aussi trois essais. J'avais lu qu'on était une équipe de casseurs de briques. En tant que fils de maçon, ça ne me dérange pas trop. Mais pour des mecs qui cassent des briques, ce n'est pas trop mal… On a essayé de mettre notre jeu en place par moments, on a manqué de munitions en conquête en première période, ce qu'on a rectifié ensuite et qui nous a permis de mettre les Grenoblois sous pression. On est aussi opportunistes en fin de première période avec un essai qui nous fait du bien. Le jeu au pied nous coûte cher, mais on va essayer de l'améliorer.

Êtes-vous débarrassé d'un poids ?

On n'avait pas de poids, ce sont les médias qui en mettent. Nous, on travaille. Le championnat est très dur techniquement, et surtout mentalement. Aujourd'hui (samedi, NDLR), on était prêts. Peut-être plus que Grenoble. Mais ce n'est pas pour ça qu'on est champions du monde.

Qu'est-ce qui a fait la différence par rapport à l'an dernier ?

L'expérience. On n'a que trois années de Top 14, pas dix ou quinze. Historiquement, on est plutôt un club de Pro D2. Chaque année, on essaie d‘améliorer les choses, de travailler différemment. L'équipe gagne en maturité, en confiance. On sent le groupe qui a envie d'avancer, qui se construit et qui s'en donne les moyens.

Cela lance-t-il votre saison ?

Elle peut s'arrêter samedi, à Castres… Il reste 24 matches. Là, on a pris quatre points, le week-end d'avant on en avait pris deux, mais on n'est pas champions du monde. Il n'y a que Ricky (Januarie) et Victor (Vito) qui le sont… On n'aura que ce qu'on méritera. On a fait des erreurs qui nous coûtent cher, avec un manque de maîtrise, en tapant deux fois sur Aplon (l'arrière grenoblois, NDLR), qui a traversé le terrain une première fois et qui est allé entre les barres ensuite. Castres sera autre chose que Grenoble, dans un contexte différent. Ils ont fait une performance à Bayonne (12-12, NDLR). La tâche à Castres on la connaît, elle est très compliquée.
S'abonner à partir de 1€



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/2016 08:38 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: "L’équipe gagne en maturité"
Envoyé par: l'autre (---.152.1.109.rev.sfr.net)
Date: Monday 29 August 2016 09:29:27

Je n'arrive toujours pas à encaisser que le match l'année dernière contre Pau, est enregistré comme une défaite !... hot smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.