Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
SUD OUEST...
Envoyé par: Flo (---.par.libertysurf.net)
Date: Tuesday 19 June 2001 11:52:48

Il est très intéressant de lire ce quotidien ce matin, on en apprend beaucoup sûr la future image du Stade pour la saison qui arrive. De plus les infos que l'on y trouve sont sûrement plus fondées que celles trouvées dans midol puisque ce sont les dirigeant de La Rochelle qui ont directement été interviewés.

En effet, Le Stade à misé sur le XIII pour renforcer son arrière garde, Yacine Dekkiche, international à XIII, centre ou ailier d'Avignon, jouera en jaune et noir dès septembre ! après vision de nombreuse vidéos, le staff l'a invité dans notre superbe ville où il fut charmé. D'innombrables louanges sont faites a son sujet et on y apprend qu'il a joué en superleague anglaise ! Il a envie de réussir dans le XV, et il y travail dure....

On nous apprend aussi que le Stade est sur la piste d'une perle de...national 1 (vous en penserez ce que vous voulez), un 3eme ligne très prometeur.

Le club serait près a signé avec 2 piliers :
- Yannick Lacrouts (Auch, pilier droit, 1m80 125kg)
- Lionnel Faure (bien joué Pierro !)

Le Stade Rochelais recherche encore un flanker grand champ, ce ne sera pas romain Froment qui aurait signé à Castre. Et un 10 ; la signature de Marticorena est, selon son manager, loin d'être faite ; La Rochelle est cependant en contacte avec un 10 étranger qui aurait joué contre nous avec un club qui descent (ben alors, ça ne peut être que...)

Derrière, Chevalier devrait resigner à Périgueux selon SUD OUEST de la région. Ezio Galon est en effet annoncé à La Rochelle, mais faut quand même faire gaffe aux infos de Midol. Quand au Toulousain Schizano, selon le staff il ne viendrait pas au Stade.

Au niveau des départ, Paoletti est bien annoncé partant et vicard est encore en contact avec d'autres club du top 16, sinon tous les autres ont resignés !

Bon, voilà globalement, mais pour plus de précisions, je vous recommande d'acheter SUD OUEST...ou peut que Logman qui est si débordé pourrait nous en faire un scan, ça serait super sympa pour ceux qui n'ont pas ou qui ne peuvent pas l'acheter !!!

A+, Flo

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: l'autre (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 19 June 2001 12:19:04

Bon, y'a plus qu'à te refiler 4,90 F.... Je crois que tu as retranscris l'article dans toute sa fidélité !
Cher Flo, cette ironie faite sur le recrutement d' une perle de ..... nationale 1, est rapport à quoi ?

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: Kézako (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 19 June 2001 12:38:54

Beau résumé.
Y'a plus qu'à donner nos avis persos maintenant !
Cela nous donne plusieurs enseignements : le recrutement est loin d'être bouclé et ce à 11 jours de la cloture du marché...
Les contacts semblent bons et ne grèveront pas le budget (pas de folies !).

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: Flo (---.ppp.libertysurf.fr)
Date: Tuesday 19 June 2001 13:04:36

Non cher l'autre, je n'est pas "retranscris l'article dans sa toute fidelité", j'ai juste tirés les grands points et j'y est ajouté quelques p'tits détails importants à mon gout. Certain supporters n'achetent pas le SUD OUEST régulièrement et d'autre ne peuvent tout simplement pas se le procurer, il me semble alors normal de partager ces infos avec eux.

Quant au recrutement (qui n'est pas sûr du tout d'ailleur !) d'un excelent joueur de nationnal 1, je n'y vois pas d'ironie. On peut en penser ce que l'on veut. On peut y voire 2 chose : ou le Stade n'a tout simplement pas le budget d'un club de l'Elite ou (et c'est ce que je pense) JPE nous refait le coup de Toala il y a 2 ans...

A+, Flo...

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: mpc (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 19 June 2001 13:16:05

merci flo pour ces nouvellles fraîches, je fais partie des gens qui ne peuvent se procurer S.O..
Si tu as d'autres nouvelles n'hésitent pas.
A bientôt et vive le stade.

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: moi² (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 19 June 2001 13:29:21

Autant cas (je dis ca a titre personnel), j'ai vu les cassettes vidéos des matchs du treiziste Dekkiche et alors il découpe tout ce qui se presente durant le match... un pur centre treiziste... gros défenseur qui a bien plus à JPE...

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: SR PISTOLS (62.106.18.---)
Date: Tuesday 19 June 2001 13:32:14

Oui, je te remercie à mon tour Flo pour nous faire partager les news du Sud Ouest car moi aussi je ne peux pas me le procurer, alors merci encore !!!

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: Flo (---.par.libertysurf.net)
Date: Tuesday 19 June 2001 13:52:22

Oui moi², d'après un journaliste de "la provence" :

"Il sort d'une superbe saison. Il est tonique, félin, ses appuis sont fénoménaux, il adore slalomer avec des crochets, franchemant, quand il touche le ballon, il met à chaque fois le feux (...) Je pense qu'il s'adaptera très vite, il a envie de réussir à XV, il n'est pas parti pour la tournée de l'équipe de france à XIII dans l'hémisphère Sud pour bien se préparer au XV. Il se lance un énorme défit, mais il a envie de réussir, et je pense qu'il sera une des attractions du championnat la saison prochaine !"

Espérons le...

A+, Flo...

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: Pascal (---.univ-lr.fr)
Date: Tuesday 19 June 2001 14:24:50

Merci Flo

on pourrais inviter ,les journalistes de L'équipe ou du midol , à lire sud-ouest ou les postes de Flo sur le forum ,comme sa ils aurai des nouvelles fraiches au lieu de dire des conneries yawning smiley)

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: La Chartreuse (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 19 June 2001 15:22:33

Le n°10 étranger ne serait-il pas Mark Beale de Grenoble? Ca ne sera pas une grande perte pour notre club car je me demande si il a le niveau de la D2.

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: Flo (---.par.libertysurf.net)
Date: Tuesday 19 June 2001 15:37:23

Ca pourait être Beale, car je ne vois pas d'autre 10 étrangers à Aurillac, Auch, Brive, Périgueux ou Mont-de-marsan. Mais comme tu le dit, s'il n'a même pas le niveau de D2...

Vous recrutez dans le but de tout de suite remonter a ce qu'il parait...je pense fortement que l'on retrouvera Grenoble en Elite 1 (oups, TOP 16 !) dans 2 ans...pourvu que se ne soit pas au détriment de La Rochelle !

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: bretou (---.par.libertysurf.net)
Date: Tuesday 19 June 2001 17:20:07

Merci FLO moi non plus je ne peux me procurer le SO tu peux renouveler quand ce sera utile

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: pack. (195.115.99.---)
Date: Tuesday 19 June 2001 17:56:01

ce yacine m'intrigue.il me tarde de le voir.apres tout le
bien que l'on pense de lui.

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: Kézako (---.proxy.aol.com)
Date: Tuesday 19 June 2001 18:09:53

Marc Beale effectivement pourrait venir renforcer notre Elite B... à moins que cela soit Warren Burton (ex-Brive ?)...
Quant à notre Yaccine Dekkiche, j'espère qu'il vaudra le fameux Grégory Tuttard recruté au Villeneuve XIII il y a quelques saisons par l'USAP...

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: SR PISTOLS (62.106.10.---)
Date: Tuesday 19 June 2001 18:59:03

Flo, merci beaucoup pour le scan. @ +

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: Flo (---.par.libertysurf.net)
Date: Tuesday 19 June 2001 19:32:03

ça a marché alors ?

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: J X (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 19 June 2001 20:29:38

Je pense plutôt que le 10 en question évoluait en noir et blanc la saison dernière

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: PHB 36 (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 20 June 2001 00:40:52

merci FLO, car même si on est supporter du stade on ne vit aps forcement à LA ROCHELLE, alors le SUD OUEST, dans des pays sauvages (hors CHARENTE MARITIME !) il est pas facile de le trouver...

A+

Options: RépondreCiter
Re: SUD OUEST...
Envoyé par: SR PISTOLS (62.106.18.---)
Date: Wednesday 20 June 2001 02:23:38

Ouais, ça a marché nickel, merci encore et vive le stade !!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.