Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Commission brive
Envoyé par: arlesdufour (---.ncc.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 11 September 2016 23:57:52

Lapeyre et ugalde cités par Grenoble et qui vont prendre cher (surtout Ugalde). Son geat n'est d'ailleurs pas passé inaperçu dans la presse étrangère. Pas une bonne pub pour le top 14.

Sur la générale, les 8 et 4 brivistes distribuent de beaux marrons. Pas vu à la video, Germain à été bien lâche aussi en en distribuant un très belle pou revenir par la suite en courant dans son camp.

Question: la commission peut elle pénalisé plus de brivistes que les 2 cités? Historiquement parlant, est elle capable de suspendre 4 ou 5 joueurs brivistes???

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: icilrh (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 12 September 2016 00:15:31

arlesdufour écrivait:
-------------------------------------------------------
> Lapeyre et ugalde cités par Grenoble et qui vont > prendre cher (surtout Ugalde). Son geat n'est
> d'ailleurs pas passé inaperçu dans la presse > étrangère. Pas une bonne pub pour le top 14.
>
> Sur la générale, les 8 et 4 brivistes distribuent > de beaux marrons. Pas vu à la video, Germain à été
> bien lâche aussi en en distribuant un très belle > pou revenir par la suite en courant dans son
> camp.
>
> Question: la commission peut elle pénalisé plus de > brivistes que les 2 cités? Historiquement parlant,
> est elle capable de suspendre 4 ou 5 joueurs > brivistes???

Elle ne le peut pas juger plus de joueur que ceux convoqués. Mais la com de la lnr sur cette journée n'est pas encore sorti donc il peut y avoir plus de joueurs convoqués que les 2 cités par le FCG (ou moins d'ailleurs)

Leur pilier gauche sera obligatoirement convoqué et forcément absent le we prochain.
Certains ont pris 6 mois pour un geste comme celui d'Ugalde. Je ne comprend pas que l'arbitre vidéo qui a validé l'essai n'est pas signalé cela à l'arbitre. Le geste semble intentionnel.
Lapeyre, j'ai pas vu mais voici le texte : "Lapeyre est cité pour avoir donné un coup de poing par derrière à un joueur grenoblois lors de la bagarre générale "

Ce serait de grosses pertes pour Brive



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/2016 00:26 par icilrh.

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: arlesdufour (---.ncc.abo.bbox.fr)
Date: Monday 12 September 2016 00:36:38

Merci !

Lapeyre est un lâche sur le coup!!! Par derrière il rend une belle droite avec élan. PourUgalde, les forums parlent de saison terminée, voir radiation à vie.... Je pense à un an de suspension..

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: HBXV24 (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 September 2016 00:50:25

Tu parles, ils vont faire comme pour Tian: sanction limitée, comme au foot, et ils perdront leur crédibilité.
Enfin, ce n'est pas jojo ce week-end: incidents à Paris avec contestation permanente des jouuers auprès de l'arbitre dont le capitaine du SF qui prend le bras de celui-ci, étincelles à Grenoble.
Quand 2 équipes veulent gagner, ça explose avec la pression de l'enjeu.
Ce n'est pas avec ces images qu'on va faire revenir les jeunes au rugby... eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: maxLR (---.w86-206.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 September 2016 01:18:29

Il s'agit de Jourdain le pilier droit icilrh. C'est une grosse perte pour Brive.
D'ailleurs Jourdain et Da Ros se félicitent une fois la salade de phalanges terminées.
Pour l'ensemble de son oeuvre Jourdain mérite de prendre cher.

Vu la pression des médias Ugalde sera surement convoqué, reste à savoir quand, et est-ce qu'il sera suspendu en attendant sa convocation.

Quant à Lapeyre et au reste de l'équipe, j'y crois peu même si on pourrait se dire qu'ils vont équilibrer l'incompréhension des deux rouges Grenoblois. ça avoine de tous côtés, ils ne vont pas se faire chier...

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: JPBILLY (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 September 2016 10:01:00

Quoiqu'il advienne je ne pense pas qu'il y ai le moindre impact avant notre match à Brive, un peu trop tôt.
Rarement vu de suspension sauf cas extrême la semaine suivant le match. C'est d'ailleurs relativement logique, ne jamais s'emballer trop vite on pourrait faire des erreurs dues à la précipitation..

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: DAVID31 (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date: Monday 12 September 2016 10:01:14

Pour LAPEYRE si lui est cité au moins 10 joueurs tout confondus peuvent l'être j'au vu aussi un ou 2 grenoblois pas très clair sur la générale, concernant UGLADE no comment les images parlent d'elles même, à minima saison finie pour lui.

je rajouterais que si on veut continuer à voir des gamins sur les terrains de rugby, c'est pas avec ce genre d'images qu'on y arrivera.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: papate17137 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 12 September 2016 10:11:18

et le 4 briviste sur la video il met une pigne a un grenoblois qui se retrouve basculer l autre cote de la balustrade. et enchaine ensuite sur d'autres grenoblois. flagrant son geste i l merite d etre aussi cite ....mais bon on en finiriait pas . tous peuvent etre cites...... heureusement que pour samedi on va avoir un arbitre à la hauteur et esperons que ce scenario ne se reproduise pas . sinon dur dur et les sanctions aussi .

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: icilrh (159.245.20.---)
Date: Monday 12 September 2016 11:03:19

Merci maxLR, oui le pilier droit Jourdain
Ils n'ont d'ailleurs pas fait grand chose les 2 piliers sur cette générale, de gros calins, et je suis d'accord avec vous pour Lapeyre. Sur une générale si on applique la règle on peut mettre un rouge à tout le monde qui est la sanction normale pour "coup de poing".

JPBilly : un rouge est suspensif jusqu'à la commission il me semble, donc Jourdain ne devrait pas être là.

Pensez vous que le geste de Ugalde soit intentionnel et si oui soit une tentative de fourchette ?

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: maxLR (---.w86-206.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 September 2016 11:26:14

Oui Jourdain sera absent, c'est sûr.

Ugalde fait le geste intentionnellement sur le visage de Battle.
Je ne suis pas sûr qu'il atteint les yeux, pour moi ce qu'il cherche c'est de se prendre une pêche par un Grenoblois.
Ce sont des provocations courantes au CAB lorsque le match leur échappe, tous les moyens sont bons pour inverser la vapeur.
Quoiqu'il en soit, il mérite une suspension. ça calmerait aussi peut-être les Coujoux qui ne loupent pas l'opportunité de pourrir un match, ça devient pénible de les regarder jouer en parlant, en provocant, en trichant.
Le match contre le stade français à Brive était tout autant chiant à regarder, les Parisiens comme les Grenoblois hier ont eu un sacré flegme.

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: VERDOULET (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 September 2016 11:29:58

Oui c'est intentionnel regarde bien la video

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: sebako (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 September 2016 12:12:38

Ugalde doit prendre cher, c'est un joueur malsain qui est trop impulsif..

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: papate17137 (---.78.203.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 12 September 2016 13:07:22

et Mignardi pas le dernier non plus sur la vidéo on le voit accourir comme pas possible et vlan....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/2016 13:08 par papate17137.

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 September 2016 13:51:00

Avec toutes "les envolées de marrons" , ils vont avoir du choix !!! Plus sérieusement , les cartons rouges sont automatiquement suspendus . Pour Ugalde , il risque gros (mais après LaRochelle???) et Lapeyre , il s'est quand même fait agressé par derrière et par un remplaçant .
Peut-être de grosses sanctions , mais qui seront revues à la baisse dans quelques jours ...

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: DAVID31 (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date: Monday 12 September 2016 14:19:41

J'ai été faire un tour sur le forum de brive, certains supporters demandent même l'exclusion de ULGADE du club mais tous reconnaissent son geste et une suspension méritée.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: Atlantic (---.w109-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 September 2016 15:04:11

Moi aussi je suis allé sur le Forum. Je pense que même si la commission de discipline n'est pas convoquée cette semaine, pour apaiser le monde du rugby, les dirigeants de Brive vont être dans l'obligation de le suspendre. Je ne crois pas qu'ils puissent en être autrement car son geste est d'une gravité absolue.

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: azerty (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Monday 12 September 2016 15:33:02

Que tout le monde participe à une bagarre général c'est un peu le principe parce qu'une générale à deux ça ne le fait pas.

Un ou deux cartons rouges, je dirai au choix de l'arbitre mais vu que c'est une générale on met le même nombre des deux côté a moins de vouloir sanctionner particulièrement celui qui provoque la générale, par contre 1 à 2 je comprend pas. Maintenant une fois que la parti de manivelle a commencé je n'imagine pas un joueur ne pas défendre son pote qui vient d'en prendre une (même méritée).

Pour Ugalde par contre une suspension immédiate est indispensable car son geste est inqualifiable et inexcusable !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: maxLR (---.w86-206.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 September 2016 15:38:38


Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: fifi36 (185.24.184.---)
Date: Monday 12 September 2016 15:54:05

Un peu de mauvaise foi le jeune Ulgade sur son interview.... les images sont parlantes et laissent peu de place au doute....

Options: RépondreCiter
Re: Commission brive
Envoyé par: la rochelle (---.36.133.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 12 September 2016 19:36:06

ça m'étonne pas du tout de brive , tout le monde la vue en amical contre eux c'était bien plus que limite a certains moment ( le gros cathédrale , le mauvais geste sur bàles , les provocs de das ros sur chaque mêlée , les piliers qui poussent jamais droit , le iribaren petit merdeux mais de loin , mais bon ça risque d'être chaud a nous de pas répondre

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.