Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 21 October 2016 10:24:30

Toutes proportions gardées, quand je vois le stade rochelais évoluer, je ne peux m’empêcher de remarquer les nombreuses similitudes avec le jeu des neo zed.

Les all blacks n'ont aucun secrets, il suffit de visionner leurs rencontres pour comprendre pourquoi ils sont si forts.

Ils n'ont qu'une seule et unique obsession, c'est de garder le ballon vivant coute que coute! ils collent en permanence au ballon, le porteur a systématiquement une, voir plusieurs solutions quant il est plaqué ou sous le point de l’être. Quand le ballon est au sol, ils savent déjà où le ballon va être éjecté avant même de le jouer.

Défensivement, ils ne se consomment jamais inutilement dans les zones de ruck! vous ne verrez jamais un black venir se jeter bêtement dans un ruck si c'est inutile!

Tout cela parait simple a mettre en place, mais pour cela il faut avoir des joueurs irréprochables en terme de condition physique, une hygiène de vie également irréprochable, une intelligence de jeu supérieur a la moyenne.

Il faut également des joueurs très adroits de leurs mains et un groupe équilibré entre les kilos et le dynamisme!

Je suis quasi persuadé que collazo et garba ont monté le groupe avec cet optique de jeu! Les avants rochelais savent tous jouer au ballon avec des messieurs + du style uini vito gourdon eaton graham qui peuvent faire la différence sur un geste de classe. et derrière, il suffit de voir ce qu'ils font depuis deux mois pour comprendre que le modèle All Black est entrain d’être assimilé parfaitement! Hier soir, il n'y avait que deux en avant pour 147 passes a la mi temps, c'est juste énorme!

Le pire, c'est que je pense que cette équipe est encore en réglage, et que le meilleur reste a venir!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/2016 10:29 par jus d'anguille.

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: DAVID31 (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date: Friday 21 October 2016 10:52:46

J'irais pas à faire une comparaison avec les all blacks mais l'évolution du jeu rochelais est évidente cette année, on économise plus les avants, on a une plus justesse technique, physiquement il n'y a pas de trous d'air comme on a pu connaître par le passé.
La profondeur de banc ramène aussi un turn over qui donne une certaine fraicheur physique indispensable si on veut joueur sur deux tableaux cette année.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: MARTRAY (---.w109-215.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 21 October 2016 11:00:38

C'est tout à fait ça, plus d'équilibre entre avants et trois quarts, le luxe c'est d'avoir V. Vito en porteur d'eau pour le "fun" ! 2 clubs jouent ainsi et ce sont les 2 premiers du T 14 qui ont assimilé ce rugby moderne et agréable.
Enjoy

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 21 October 2016 11:02:13

Et bien regarde un match récent des black et regarde le match d'hier, et si tu ne vois pas de comparaison possible, je ne peux plus rien pour toi!!!winking smiley

Ce ne sont même pas des similitudes, le stade essaye clairement de copier le modèle black!!!

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 21 October 2016 11:06:00

MARTRAY écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est tout à fait ça, plus d'équilibre entre
> avants et trois quarts, le luxe c'est d'avoir V.
> Vito en porteur d'eau pour le "fun" ! 2 clubs
> jouent ainsi et ce sont les 2 premiers du T 14
> qui ont assimilé ce rugby moderne et agréable.
> Enjoy


Bien vu Pierre, mais je suis certains que si on retape clermont aujourd'hui avec l'effectif correct nous les battons! Effectivement, clermont essaye également de faire vivre le ballon coute que coute! mais je trouve qu'ils se consomment beaucoup plus que nous sur les phases de ruck! mais nous sommes effectivement les deux seuls clubs a proposer un tel volume de jeu....pour résumer, ils jouent au rugby, ce qui était entrain de disparaitre depuis quelques saisons!

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 21 October 2016 11:13:24

j'ai hâte de voir la rencontre avec le MHR, une équipe qui joue clairement sur les kilos et la puissance! Je ne suis pas certain qu'ils puissent rivaliser contre un stade en pleine confiance! Je suis juste inquiet pour le physique nos gazelles.....quand tu vois le petit ailier du MHR lolconfused smiley

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: icilrh (159.245.20.---)
Date: Friday 21 October 2016 11:42:22

Jus, on est d'accord que tu ne compares pas le niveau des 2 équipes mais je te rejoins sur l'impression laissé et les chiffres parlent d'eux même :

37 défenseurs battus mais surtout pour aller dans ton sens : 32 ou 29* passes après contact !!! c'est du jamais vu pour nous.

Individuellement, le classement des passes après contact
4 Kimi
3 Eaton
3 Jone Qovu
3 Raikuna
2 Fuertes
2 Barry
2 Roudil
2 Boughanmi
1 A Amosa
1 Corbel
1 Mousset
1 Retiere
1 Maurouard
1 Cedaro
1 Graham
1 Bouldoire

Comme pour les Allblacks, les avants ne sont pas en reste : 9 joueurs, toute la premiere ligne y est allée de son petit offload ;-)

Bien sur, l'adversaire était faible mais cela montre une envie de jouer et de faire vivre le ballon

A noter pour Kimi : 34 ballons touchés, 17 passes/ 17 courses, 136 mètres gagnés, 3 franchissements, 9 défenseurs battus et donc 4 passes après contact. Il a les meilleurs stats sur ces 5 derniers paramètres. 2 ballons perdus aussi.

Botia n'est pas crédité de passe après contact mais avec 98m gagnés, 3 franchissements et 2 défenseurs battus... dès qu'il aura retrouvé sa pointe de vitesse et assuré quelques passes, il va faire mal !!!

*32 ou 29 suivant les sources

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: Mimix (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 21 October 2016 12:37:36

On a un gros volume de jeu contre des petites équipes ou équipes moyennes. Par contre, contre les toulonnais qui ont un jeu restrictif (il faut dire pragmatique paraît il, ça fait plus classe et moins péjoratif sic) on a pas vu de grandes courses et le ballon qui va de main en main. On a surtout vu un jeu de combat.
On s identifiera au modèle all black quand on sera en mesure d imposer ce style de jeu quelque soit l adversaire et sans avoir peur de se faire contrer.

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: l'autre (---.w193-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 21 October 2016 13:03:06

J'ai cru que le "Jus" nous avait lancé un sujet sur l'équipe du Boucau-Tarnos.......

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 21 October 2016 13:03:26

Mimix écrivait:
-------------------------------------------------------
> On a un gros volume de jeu contre des petites
> équipes ou équipes moyennes. Par contre, contre
> les toulonnais qui ont un jeu restrictif (il faut
> dire pragmatique paraît il, ça fait plus classe et
> moins péjoratif sic) on a pas vu de grandes
> courses et le ballon qui va de main en main. On a
> surtout vu un jeu de combat.
> On s identifiera au modèle all black quand on sera
> en mesure d imposer ce style de jeu quelque soit l
> adversaire et sans avoir peur de se faire contrer.


Tu es au courant que contre toulon il y a eu un soucis d'effectif?!?! Tu peux pas demander a gourdon d'avoir la vista de muri ou botia au centre! Ni demander a une première ligne de galoper quand tu sais qu'elle va devoir tenir toute la rencontre!!!! Contre Toulon, le stade a fait avec les moyen du bord, et face a clermont castres et les autres ils ont envoyés du jeu autant que possible!

N'importe quelle équipe quelque soit sont niveau, même en honneur, peut s'identifier au jeu all black, personne ne prétends arriver a leur niveau! Deja, les blacks sont une équipe nationale avec un réservoir autre qu'une équipe de club!

Je ne parle pas d’être aussi fort qu'eux, mais de s’inspirer fortement de leur jeu! Et a l'heure actuelle, ils peuvent largement s'identifier a eux dans le jeu qu'ils pratiquent!

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: pendore (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 21 October 2016 13:36:32

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------
> MARTRAY écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est tout à fait ça, plus d'équilibre entre
> > avants et trois quarts, le luxe c'est d'avoir
> V.
> > Vito en porteur d'eau pour le "fun" ! 2 clubs
> > jouent ainsi et ce sont les 2 premiers du T 14
> > qui ont assimilé ce rugby moderne et agréable.
> > Enjoy
>
>
> Bien vu Pierre, mais je suis certains que si on
> retape clermont aujourd'hui avec l'effectif
> correct nous les battons! Effectivement, clermont
> essaye également de faire vivre le ballon coute
> que coute! mais je trouve qu'ils se consomment
> beaucoup plus que nous sur les phases de ruck!
> mais nous sommes effectivement les deux seuls
> clubs a proposer un tel volume de jeu....pour
> résumer, ils jouent au rugby, ce qui était entrain
> de disparaitre depuis quelques saisons!


On ira les battre chez eux pour le match retour.


Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 21 October 2016 14:29:59

Rien d'étonnant Jus , il suffit de voir combien nous avons de Néozélandais dans le groupe Rochelais ...

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 21 October 2016 16:22:47

pendore écrivait:
-------------------------------------------------------
> jus d'anguille écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > MARTRAY écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > C'est tout à fait ça, plus d'équilibre entre
> > > avants et trois quarts, le luxe c'est d'avoir
>
> > V.
> > > Vito en porteur d'eau pour le "fun" ! 2 clubs
> > > jouent ainsi et ce sont les 2 premiers du T
> 14
> > > qui ont assimilé ce rugby moderne et
> agréable.
> > > Enjoy
> >
> >
> > Bien vu Pierre, mais je suis certains que si on
> > retape clermont aujourd'hui avec l'effectif
> > correct nous les battons! Effectivement,
> clermont
> > essaye également de faire vivre le ballon coute
> > que coute! mais je trouve qu'ils se consomment
> > beaucoup plus que nous sur les phases de ruck!
> > mais nous sommes effectivement les deux seuls
> > clubs a proposer un tel volume de jeu....pour
> > résumer, ils jouent au rugby, ce qui était
> entrain
> > de disparaitre depuis quelques saisons!
>
>
> On ira les battre chez eux pour le match retour.


Ce sera peut etre un match pour les 4! mais gagner a clermont, c'est comme gagner a deflandre...dur dur! Oyo l'a fait il y a deux ans.....alors pourquoi pas!!!

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: icilrh (80.215.172.---)
Date: Friday 21 October 2016 17:48:31

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
> Rien d'étonnant Jus , il suffit de voir combien
> nous avons de Néozélandais dans le groupe
> Rochelais ...

Tu veux pas plutot dire que quand on aura autant d'iliens qu'eux on jouera comme eux ?

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: Mimix (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 21 October 2016 19:33:27

@ jus j avais bien compris que tu ne comparais pas le stade avec les blacks mais que tu parlais bien de philosophie de jeu. Je serai convaincu par ton opinion lorsque l on aura vu les matchs contre Toulouse et le racing. Si on envoi du jeu contre ces 2 équipes alors tu avais raison, et j espère vraiment que tu ais raison. Pour l instant je suis dans le doute mais j avoue que je fais la fine bouche et que j en veux toujours plus.

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: jaguar (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 21 October 2016 20:27:13

Je vois que je ne suis pas le seul à être très optimiste sur cette saison thumbs up

"Défensivement, ils ne se consomment jamais inutilement dans les zones de ruck! "...

C'est effectivement dans ce domaine, jus, que le Stade Rochelais a incroyablement progressé! Alors que peut-être Patrice s'inspire des All Blacks, pourquoi pas smiling smiley

Ce sont des faits de jeux qui comptent beaucoup dans une partie de 80 mn, car défendre "bêtement", tout en sachant que tu n'apporte rien te coute beaucoup d'énergie!
Certe, défendre bien et "intelligement", passent souvent dans "l'ombre" car ca se voit moins, contrairement aux essais et actions offensives...

Nous avons donc une équipe ultra offensive et joueuse, qui en plus se met à défendre "intelligement"!

Et c'est ce que je vois effectivement sur le terrain, je ne vous parle même pas de la "cohérence", qui pour l'instant est juste sublime...pouvu que cela dure drinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/2016 21:28 par jaguar.

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 21 October 2016 20:31:53

Contre l'ASM actuellement premier, ils ont fait quoi les joueurs rochelais???? contre castres??? Après, il est fort probable que certaines rencontres ne soient pas appréhendées de la même manière. Contre brive, je pense que si le stade avait envoyé moins de jeu ils auraient gagné!

je précise quand même que ce n'est pas mon opinion, mais une simple constatation en regardant les matchs!

D'ailleurs, demain matin 8h15 n'oubliez pas, pour ceux qui ont canal, de regarder le choc entre les blacks et les wallabies! les blacks peuvent battre le record de victoires consécutives pour une équipe nationale! 18 ou 19 il me semble.

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: MARTRAY (---.w109-215.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 21 October 2016 20:54:46

spinning smiley sticking its tongue outjaguar écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je vois que je ne suis pas le seul à être très
> optimiste sur cette saison thumbs up
>
> "Défensivement, ils ne se consomment jamais
> inutilement dans les zones de ruck! "...
>
> C'est effectivement dans ce domaine que le Stade
> Rochelais a incroyablement progressé! Alors que
> peut-être Patrice s'inspire des All Blacks,
> pourquoi pas smiling smiley
>
> Ce sont des faits de jeux qui comptent beaucoup
> dans une partie de 80 mn, car défendre "bêtement",
> tout en sachant que tu n'apporte rien te coute
> beaucoup d'énergie!
> Certe, défendre bien et "intelligement", passent
> souvent dans "l'ombre" car ca se voit moins,
> contrairement aux essais et actions offensives...
>
> Nous avons donc une équipe ultra offensive et
> joueuse, qui en plus se met à défendre
> "intelligement"!
>
> Et c'est ce que je vois effectivement sur le
> terrain, je ne vous parle même pas de la
> "cohérence", qui pour l'instant est juste
> sublime...pouvu que cela dure drinking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: Mimix (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 21 October 2016 21:10:42

Je rejoins complètement jaguar sur l aspect defensif, je crois même que c est parce qu on est très bon défensivement que l on arrive à contrer nos adversaires avec nos arrières pois plume qui ont des Cannes de feu. Sinon contre Brive on doit gagner cent fois mais James était encore en phase d adaptation. Si il reedite la même prestation qu hier, on va être dur à battre en top 14. Mais nous sommes toujours en phase d apprentissage.

Options: RépondreCiter
Re: Les all blacks de l'atlantique
Envoyé par: HBXV24 (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 21 October 2016 21:26:09

Mimix écrivait:
-------------------------------------------------------
> On a un gros volume de jeu contre des petites
> équipes ou équipes moyennes. Par contre, contre
> les toulonnais qui ont un jeu restrictif (il faut
> dire pragmatique paraît il, ça fait plus classe et
> moins péjoratif sic) on a pas vu de grandes
> courses et le ballon qui va de main en main. On a
> surtout vu un jeu de combat.
> On s identifiera au modèle all black quand on sera
> en mesure d imposer ce style de jeu quelque soit l
> adversaire et sans avoir peur de se faire contrer.


Je suis assez d'accord avec toi.
Je ne pense pas que l'équipe aille vers un jeu à la All-Blacks.
Hier ils se sont fait plaisir en jouant tous les ballons et en allant peu au contact dans l'ensemble car l'équipe adverse était faible.D'où cette impression de jeu "à la All-Blacks".
Rappelons-nous aussi ce que disait Collazzo concernant un jeu plus restrictif quand les terrains seraient gras.
Mais en championnat où la gagne est primordiale contre de grosses équipes ( style Toulon la dernière fois ), où l’enjeu tue le jeu, nous portons beaucoup le ballon et jouons souvent à une passe.
Sauf Barry qui est un joueur de ballon complet grâce à son expérience à 7.
C’est lui qui, à mon avis, impulse cette année le jeu de mouvement ( nouveau ! ) de l'équipe et Ratez avec sa vitesse car il manque de puissance physique.
Mais j'ai peur qu'il rentre bientôt dans le rang quand il aura pigé les subtilités du jeu à XV qui est plus cadré et moins mobile que celui à 7.
Les All-Blacks ne calculent pas et jouent toujours le même jeu qu'ils imposent aux autres.
Ce qui saute aux yeux quand ils jouent c'est toujours le souci de faire jouer l'autre par la passe ( Saint Nono est encore passé par là ) et ça on ne le retrouve pas encore chez nous où la conservation du ballon en passant par le sol, fait qu'on le garde plutôt que de le donner. eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.