Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle s’est fait plaisir face à Bayonne
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Friday 21 October 2016 10:42:22

Publié le 21/10/2016 . Mis à jour à 08h18 par Benjamin Deudon



Charles Bouldoire a inscrit un doublé. © Pascal Couillaud

Sérieux, les Maritimes poursuivent leur sans-faute. Victoire 51-24 ce jeudi pour leur deuxième match de Challenge.

Patrice Collazo connaît trop ses joueurs pour savoir que ceux-ci, en dépit de leur très bonne dynamique, ne peuvent se permettre le moindre relâchement. Le message martelé par l'entraîneur en chef de La Rochelle est bien passé, les Jaune et Noir décrochant le bonus offensif dès la 34e minute, avec le doublé de Charles Bouldoire (31-10, 36e).

Du côté bayonnais, Vincent Etcheto avait répété en avoir « marre de prendre des branlées ». Mais chez le deuxième du Top 14 sans plusieurs de ses cadres, le manager basque s'attendait sans doute à cette soirée difficile. Les intentions rochelaises, d'entrée, ne l'ont pas réconforté, avec deux essais de Sazy et Bouldoire aux 3e et 6e minutes. Ses joueurs ont eu le mérite de ne pas se désunir. Mieux, Laveau, en première main après une mêlée, dépose le rideau jaune et noir avec une course de classe, applaudie par le public (24-10, 22e).

Oui mais voilà, loin d'alarmer les Maritimes, cet essai les pique au vif. Et dans la foulée d'un Brock James impérial au pied, à la main, auteur de passes sautées d'école, bref au-dessus du lot, l'Aviron prend l'eau. Le Stade régale, à base de puissance et de transmissions après contact. Bouldoire et Barry franchissent à nouveau la ligne après de beaux mouvements, et La Rochelle prend le large avant la pause (36-10).


Botia, une ovation, un essai

Ensuite, Huete réduit la marque (36-17, 44e). Mais le public n'a d'yeux que pour Levani Botia, son facteur X qu'il n'a plus vu à Deflandre depuis le mois d'avril et son opération au genou (52e). L'incroyable ovation qui l'accompagne dit tout de la place à part du Fidjien dans les cœurs rochelais. Comme pour les remercier, c'est lui qui inscrit le 7e essai des siens, sur son deuxième ballon, servi par un Murimurivalu des grands soirs (46-17, 56e). Six mois après, le centre au bandeau affiche déjà de belles promesses.

Bayonne pousse, multiplie les temps de jeu, et fait donner la vitesse de Laveau, rien n'y fait. Cedaro augmente l'écart (51-17), renforçant la première place de La Rochelle au classement de la poule, même si un essai de pénalité donne à cette nouvelle lourde défaite un goût à peine moins amer pour les Basques (51-24)

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle s’est fait plaisir face à Bayonne
Envoyé par: HBXV24 (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 21 October 2016 21:05:20

Oui mais Botia fait une grosse bourde sur sa percée où il oublie de transmettre le ballon sur l'extérieur pour un essai imparable...
Ca se sont les physico-physique... eye popping smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.