Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Stade rochelais : "dans les clous"
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Saturday 22 October 2016 10:41:20

Publié le 22/10/2016 . Mis à jour à 09h54 par Benjamin Deudon



Luc Mousset (22 ans) et Mike Corbel (24 ans) espèrent aller le plus loin possible en Challenge. © Photo Pascal Couillaud

Mike Corbel, pilier gauche très en vue en ce début de saison, savoure la victoire bonifiée contre Bayonne.

« Sud Ouest » Ce nouveau succès bonifié (51-24) face à Bayonne, une semaine après le match à Trévise (10-41), est-il une satisfaction totale ?

Mike Corbel À 100 %, puisque dès le début, on a essayé de mettre du rythme. On s'est aussi bien trouvé devant que derrière, dans l'axe, pardessus la défense, etc. Pour se préparer pour la suite du Top 14 (et un déplacement à Montpellier samedi prochain, NDLR), c'est une grande satisfaction, oui.

Vous avez pu développer beaucoup d'alternance.


Oui, d'autant que devant, en début de match, il n'y a pas eu beaucoup de mêlées. On a donc mis beaucoup de rythme, les piliers, on s'est senti plus à l'aise. Avec Luc Mousset (le pilier droit, NDLR), on s'est dit qu'on avait beaucoup couru. Après, dès qu'il y a eu les premières mêlées, c'était différent (rires). Je trouve qu'on a été beaucoup plus dans le jeu que dans un simple travail d'avants.

14 600 personnes pour un match de Challenge entre deux équipes françaises (lire par ailleurs), ça transporte ?

Oui. Je ne dirais pas qu'on a l'habitude qu'il y ait tout le temps du monde, mais le seizième homme n'est pas un mythe. J'espère que ça restera toujours comme ça, je fais confiance à La Rochelle pour ça.

Avec 10 points et la première place de la poule, vous êtes dans une position idéale avant la double confrontation contre le club anglais de Gloucester, l'autre favori pour la qualification, en décembre ?

Pour l'instant, on reste dans les clous, avec deux victoires. Cette parenthèse d'une semaine et demie (en coupe d'Europe) est finie, maintenant on va passer au Top 14. Mais c'est vrai que pour la suite du Challenge, on se met dans de bonnes dispositions pour essayer d'aller au bout (sourire).

Du rythme, pas de blessé, c'est une bonne nouvelle pour les matchs à venir (déplacement à Montpellier et réception de Pau puis Toulouse) ?

Oui, au niveau du rythme, on était plus en forme malgré quelques remaniements. Et effectivement, pas de blessés. Que demander de plus ?

Vous retrouverez Bayonne non pas le 24 décembre, mais le 23, après le recul de la Ligue concernant la 14e journée de Top 14. C'est une satisfaction ?

Oui, parce que ma famille pourra être là, c'est toujours agréable d'en profiter au maximum. Maintenant, si cela avait été le 24, j'aurais joué, c'est sûr. Moi, je prends tout (sourire).

Options: RépondreCiter
Re: Stade rochelais : "dans les clous"
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 22 October 2016 10:54:47

Cela porte ses fruits un article dans le midol! winking smiley Les journalistes ne l'ignore plus!!! Bravo Mikethumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Stade rochelais : "dans les clous"
Envoyé par: papate17137 (---.234.125.78.rev.sfr.net)
Date: Saturday 22 October 2016 12:00:41

Midol non SUD OUEST du jour. sauf erreur....

Options: RépondreCiter
Re: Stade rochelais : "dans les clous"
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 22 October 2016 13:20:47

Je parle de l'article du midol qui fait peut être que le sud ouest s’intéresse également a lui!

Options: RépondreCiter
Re: Stade rochelais : "dans les clous"
Envoyé par: papate17137 (---.234.125.78.rev.sfr.net)
Date: Saturday 22 October 2016 13:30:23

quel article de Midol svp? je ne vois pas. desole et merci pour l info.

Options: RépondreCiter
Re: Stade rochelais : "dans les clous"
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Saturday 22 October 2016 13:55:28


Options: RépondreCiter
Re: Stade rochelais : "dans les clous"
Envoyé par: papate17137 (---.234.125.78.rev.sfr.net)
Date: Saturday 22 October 2016 14:35:02

ok merci Yoyo .
bon we

Options: RépondreCiter
Re: Stade rochelais : "dans les clous"
Envoyé par: fredo (---.w109-223.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 22 October 2016 15:48:36

un futur pilier gauche de l'EDF, et à l'image de ses parents, un super type, et qui sera fidèle au club,
je n'en doute pas une seconde!!!!thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Stade rochelais : "dans les clous"
Envoyé par: HBXV24 (---.w90-30.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 23 October 2016 04:27:29

Beaucoup d'humilité... thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Stade rochelais : "dans les clous"
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 23 October 2016 11:29:20

Pour tout vous dire, je ne suis pas étranger a cet article dans le midol! j'avais envie que l'on fasse un peu de lumière sur ce joueur qui le mérite vraiment beaucoup!

Options: RépondreCiter
Re: Stade rochelais : "dans les clous"
Envoyé par: VERDOULET (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 23 October 2016 11:43:47

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour tout vous dire, je ne suis pas étranger a cet
> article dans le midol! j'avais envie que l'on
> fasse un peu de lumière sur ce joueur qui le
> mérite vraiment beaucoup!


Oui présent en mêlée fermer et dans le jeux très bon joueur

Options: RépondreCiter
Re: Stade rochelais : "dans les clous"
Envoyé par: fredo (---.w109-223.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 23 October 2016 14:07:31

il y a belle lurette que je le dit, ce joueur est un futur grand, cela semble évident!!!!smiling smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.