Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
S O du 22 10
Envoyé par: papate17137 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 23 October 2016 10:00:13

[www.sudouest.fr]

pour ceux qui ne l ont pas lu.

Options: RépondreCiter
Re: S O du 22 10
Envoyé par: HBXV24 (---.w90-30.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 23 October 2016 11:30:53

on a que le début de l'article... sad smiley

Options: RépondreCiter
Re: S O du 22 10
Envoyé par: ovalie d'oleron (---.opera-mini.net)
Date: Sunday 23 October 2016 12:28:08

merci pour les 6% de l'article! spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: S O du 22 10
Envoyé par: jaguar (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 23 October 2016 12:35:02

Bon, papate tu nous mets de suite les 94% restants par écrit, à l'aide de ton clavier, là sur le forum maintenant grinning smiley

Punition smiling bouncing smiley

smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: S O du 22 10
Envoyé par: jazzman17 (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 23 October 2016 13:30:05

Si je peux me permettre, voici la suite de l'article :

Les Jaune et Noir ont entretenu leur bonne dynamique initiée en Top 14, notamment grâce à des joueurs peu vus jusqu’ici.

Si les membres de l'EPCR, la fédération européenne, ont désigné Brock James - auteur d'une très grosse période - homme du match, le staff rochelais a choisi de mettre en avant Charles Bouldoire. Il faut dire que l'arrière de 23 ans a connu une dernière saison compliquée, avec une opération du genou en janvier et que son retour à Brive, le 17 septembre, avait également été difficile. Après plusieurs prestations abouties avec les Espoirs, le Maritime a crevé l'écran jeudi face à une équipe bayonnaise privée de ses cadres et totalement dépassée (défaite 51-24).

Outre son doublé, il s'est montré rassurant sur les ballons hauts et plein de dynamisme. « Je suis plutôt content personnellement et collectivement, dans un bon match, rythmé, soufflait-il. Je me sens bien, ça va faire dix mois que je me suis fait opérer, j'ai pu jouer avec les Espoirs. Je ne sens plus de douleur, j'ai retrouvé mes capacités. » On évoque alors avec lui un coup de pied dévissé, déjà vu en Corrèze. « J'ai peut-être encore à travailler à ce niveau-là, éclaire-t-il en souriant. Le genou est un membre assez important dans la course, le jeu au pied. Il faut travailler tous les skills… »

La charnière a pesé
« La confiance, ce sont les jeunes qui la gagnent au quotidien en nous montrant qu'ils peuvent postuler. Je suis très content pour Charles, parce que ça commençait à faire de longs mois qu'il essayait de retrouver son meilleur niveau, rebondit Patrice Collazo. À Trévise, ce n'était pas mal, Xavier (Garbajosa, NDLR) était content de ses entraînements. On est heureux pour lui et pour les jeunes. »

Car l'arrière n'a pas été le seul à faire le plein de confiance pour une saison qui s'annonce toujours aussi ardue, à commencer par le déplacement à Montpellier, samedi. Anthony Fuertes, ouvreur de 19 ans, s'est montré à l'aise à la mêlée, un nouveau rôle. « Ce n'est jamais évident, mais c'était plutôt positif. Ce ne sont pas les mêmes efforts et la même gestion qu'en n° 10, donc la 2e mi-temps a été plus compliquée physiquement pour lui. Mais dans la gestion de l'équipe, ça a été. Brock (James) l'a beaucoup aidé. La charnière a fait un match sérieux, donc toute l'équipe a joué dans le bon sens », souligne l'entraîneur en chef, satisfait malgré « pas mal de contretemps dans la semaine, des blessures qui sont venues s'ajouter. Le match reflète notre début de saison. »

Sérieux, donc, solide, mais aussi bien géré : David Raikuna, que l'on n'avait pas encore vu à Marcel-Deflandre, a montré une activité intéressante depuis son aile. Luc Mousset a confirmé qu'il prenait la mesure du poste de pilier, Kini Murimurivalu a été étincelant au centre, Jason Eaton a affiché une belle santé, Eliott Roudil et Mathieu Tanguy ont travaillé proprement et… Levani Botia, ovationné pendant l'échauffement, lors de son entrée en jeu et de son essai, a recommencé à faire parler la poudre. Même si, cinq mois et demi après son opération, il n'est pas encore à 100 %. « Tout le monde a pu voir qu'il avait un peu d'appréhension au niveau des contacts, qu'il ne s'engageait pas trop », ironisait en rigolant Patrice Collazo.

Attention aux soutiens
Face à des Basques hors du coup, même si l'entraîneur en chef et Charles Bouldoire regrettaient leurs trois essais - « ça fait un peu tache, on aurait pu tous les éviter », selon l'arrière - et les 10 pénalités encaissés en deuxième période, les Rochelais ont pu roder leur jeu dans l'axe, avec beaucoup de passes après contact.

« On a réussi à jouer debout parce que les avants ont généré de l'avancée. On a énormément produit. Mais quand le soutien a manqué dans l'axe, ça a failli se retourner contre nous. Il faudra faire attention à ça à Montpellier, prévenait le coach. On sait ce qui nous attend, la tâche va être dure. »

Aussi, l'alternance, proposée notamment par James, ne sera pas de trop chez le troisième du Top 14. « Quand Brock commence à faire jouer les autres avec ce niveau-là, il fait la différence sur une simple passe, opinait le Varois, qui a aussi salué Victor Vito, porteur d'eau de luxe et souriant. On veut basculer dans le très haut niveau partout, “Gégé” Billé (l'intendant, NDLR) est en danger, rigolait Patrice Collazo. Avec ces joueurs-là, que ça joue ou pas, c'est pareil. On sait pourquoi il est champion du monde, et il le justifie au quotidien, avec son attitude. »

Le diable se cachant dans les détails, La Rochelle a vraiment mis toutes les chances de son côté pour préparer au mieux la double confrontation face à Gloucester. « On s'est créé les conditions, à nous de savoir ce qu'on veut. Mais avant, on va se replonger dans le Top 14 », concluait le technicien.

Options: RépondreCiter
Re: S O du 22 10
Envoyé par: jaguar (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 23 October 2016 13:37:44

Merci jazzman17 thumbs up

Tu l'as échappé belle papate grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: S O du 22 10
Envoyé par: papate17137 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 23 October 2016 14:18:47

Sincèrement désolé moi je l ai en entier. Merci à jazzman 17pour sa contribution. Bon am

Options: RépondreCiter
Re: S O du 22 10
Envoyé par: papate17137 (---.234.125.78.rev.sfr.net)
Date: Sunday 23 October 2016 18:32:04

yoyo l'a mis en ligne en fin d'am. dsl

Options: RépondreCiter
Re: S O du 22 10
Envoyé par: HBXV24 (---.w90-30.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 24 October 2016 01:14:58

Merci bien.. Et en plus je suis abonné papier mais je ne me suis jamais penché sur le sujet pour activer les articles censurés au 3/4... smiling smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.