Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
les Maritimes gardent le rythme
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Tuesday 8 November 2016 21:10:32

A la Une / sport / rugby / Publié le 08/11/2016 . Mis à jour à 15h21 par FRANCK
PUJOS




Levani Botia, l’infatigable gratteur, n’a pas raté sa 1re en Top 14 à la maison cette saison. © photo x. léoty

2es derrière Clermont, 3-4 points devant une meute, les jaune et noir gardent le rythme

Cela a dû leur faire tout bizarre, aux Jaune et Noir. Pour une fois qu'ils font une mise au vert, se rejoignant tous ensemble à l'hôtel le samedi soir, voilà qu'en jetant un œil au classement le lendemain au petit déj' ils se retrouvaient 7es. Pas cher payé, avec le début de saison qu'ils font. Eh oui, il est dur ce Top 14, son classement serré. Précisons : 7es avec un match en moins. Nuance, nuance. Depuis, il y a eu Pau (27-6) ; le Stade Rochelais est seul 2e. Avant que le Stade Toulousain se présente dimanche, on a sorti trois enseignements, au-delà de son aspect mental, de cette victoire bonifiée.




Avant Toulouse, la mêlée rochelaise est en forme

À Montpellier (12-11), déjà, elle avait plus que tenu la dragée haute au réputé pack héraultais : mieux, elle l'avait dominé. La mêlée rochelaise a récidivé huit jours plus tard, contre un huit de devant palois certes pas au mieux, mais qui avait montré des signes encourageants face au Stade Toulousain (20-24). Toulouse, tiens, tiens, futur adversaire des Maritimes et au-dessus du lot devant depuis bientôt trois mois. Sauf que. Les « gros » rouges et noirs ont souffert devant Castres (16-15) et, avec les doublons chéris par leur président René Bouscatel, ils ne débarqueront à Marcel-Deflandre, par exemple, qu'avec un seul pilier gauche de métier, Steenkamp. En même temps, Forbes sorti sur blessure et Gau out, La Rochelle n'a a priori plus qu'un talonneur en stock, Maurouard.

L'avis de Patrice Collazo : « Il fallait une mêlée conquérante, on l'a eue. Le paquet d'avants a énormément travaillé pendant quatre-vingts minutes, a énormément porté les ballons. Ça a libéré des espaces derrière. On a souvent joué en avançant, on a très peu subi, et sur les ballons qu'on a laissés à Pau, on a su en défense être très denses, en mettant beaucoup d'impact à chaque fois dans les un contre un. »


Ça va, Botia est toujours Botia

Si, vraiment, Levani Botia a raté cinq mois et demi, un genou en moins. Combien de sportifs de haut niveau s'en remettent mal, d'une opération des croisés… Six mois de convalescence, six mois pour récupérer son niveau, qu'on dit. Avec Botia, c'est six mois de convalescence, six jours pour récupérer son niveau. Le même en couleur. Deflandre a adoré. Caché de la compo, sorti du chapeau.

L'avis de Levani Botia : « Je suis tellement content. J'ai été six mois en dehors de l'équipe, des garçons, des frères. C'était ma première ici en Top 14 cette saison et j'ai essayé de travailler dur avec eux. On continue de s'améliorer. Je donne mon meilleur, je dois faire comme si rien ne m'était arrivé au genou. Le staff médical m'a aidé. Et j'ai prié Dieu pour qu'il me protège. À Montpellier, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de contacts et c'était un rugby dur, j'ai été touché au cou. Mais je suis revenu. »


Leur statut actuel, ils ont l'air de l'assumer

Il dure, il dure, le tube de l'été. En novembre, on dit comment, « le tube de l'automne » ? D'ici à ce que le Stade Rochelais soit le tube du printemps… Les « certitudes », il en a quelques-unes. Et ce qui est certain, c'est que les coups durs ne le tuent pas, l'ex-ASR. Ne même plus se demander s'il est pris au sérieux ou non, la réponse est oui. D'accord, les phases finales, c'est loin, OK, les creux dans une saison, ça existe. Mais La Rochelle est en train de frapper fort, les corps et les esprits.

L'avis de Mohamed Boughanmi : « On fait de super bons matchs, on est en haut du classement. Perdre à domicile, ça n'existe pas ici. Il fallait absolument gagner, être 2es. On est un groupe très solidaire. Au début de la saison, on ne faisait peur à personne, là, ça commence à parler de nous. Je pense que toutes les équipes nous attendent au tournant. C'est positif, ça nous fait travailler deux fois plus. »

Options: RépondreCiter
Re: les Maritimes gardent le rythme
Envoyé par: jaguar (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 8 November 2016 21:19:57

Voilà tout est dit thumbs up

Il y a des réponses aux questions postées sur ce forum ci-dessous!
Des affirmations et confirmations, de certains écrits toujours postés ci-dessous...

Et bien sûr aussi des réponses dans cet article pour répondre à certaines contradictions, toujours postées ci-dessous thumbs up smileysmoking smileysmileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/2016 21:28 par jaguar.

Options: RépondreCiter
Re: les Maritimes gardent le rythme
Envoyé par: maraichin (---.w86-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 8 November 2016 21:23:27

Mais que fait papate 17137 ? Desole.

Options: RépondreCiter
Re: les Maritimes gardent le rythme
Envoyé par: papate17137 (---.247.202.77.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 8 November 2016 22:57:02

ben oui presente par YOYO c'est mieux que mon copier /coller . desole.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.