Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
essai de pénalité
Envoyé par: grenouillere (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 November 2016 11:10:25

Bonjour,

Je ne veux pas être chauvin, mais je pense que le Stade aurait du bénéficier d'un essai de pénalité suite au carton jaune de l'ailier de toulouse. L'essai était imparable, 4 noirs sur la largeur et plus aucun toulousain. Mr Poite n'a pas osé, ce qui aurait tuer le match.
En attendant, saison bonus pour le Stade, qui, en plus de gagner, propose quasiment le jeu le plus agréable du top 14.

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: gplr17 (---.21.90.92.rev.sfr.net)
Date: Monday 14 November 2016 11:34:15

On s'en tire quand bien vu les bourdes des arbitres sur les autres matchs.
Pour nous il n'y a pas eu de conséquences.

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: iavol (---.196.1.109.rev.sfr.net)
Date: Monday 14 November 2016 11:57:18

De plus en revisionnant le match, on s’aperçoit que l'essai toulousain ressemble à l'essai refusé le week end dernier pour en avant . La passe est faite vers l’arrière mais le ballon avec l'élan se retrouve devant le passeur . . . Regardez à 2min50 . . ..[www.lnr.fr]

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: lulu17 (---.233.125.78.rev.sfr.net)
Date: Monday 14 November 2016 12:06:40

Effectivement il y a un en avant

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: arlesdufour (104.132.117.---)
Date: Monday 14 November 2016 12:27:41

oui enfin c'est normal que l'essai toulousain soit accepte.... Par contre on merite en effet l'essai de penalité. Poite est vraiment moins bon au niveau de l'arbitrage.....

Quant au jeu du stade il est bien plus restrictif depuis quelques journees. La meteo y est sans doute pour grand chose, le profil de nos centres aussi peut etre, et les adversaires qui nous prennent desormais moins de haut aussi...

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: NoPainNoGain (195.101.227.---)
Date: Monday 14 November 2016 13:08:52

arlesdufour écrivait:
-------------------------------------------------------
> oui enfin c'est normal que l'essai toulousain soit
> accepte.... Par contre on merite en effet l'essai
> de penalité. Poite est vraiment moins bon au
> niveau de l'arbitrage.....
>
> Quant au jeu du stade il est bien plus restrictif
> depuis quelques journees. La meteo y est sans
> doute pour grand chose, le profil de nos centres
> aussi peut etre, et les adversaires qui nous
> prennent desormais moins de haut aussi...


C'est aussi la reflexion que je me suis faite... Le stade est moins flamboyant... En même temps, on ne bénéficie plus de l'effet de surprise et La Rochelle s'affiche comme un gros cette saison. Le jeu doit être decortiqué par les autres equipes... et par voie de conséquence, on aura moins de facilité à déployer notre jeu.

Autre chose, la montagne de blessés !!!

Bref si l'on en revient au fil du sujet : l'arbitre a 2 possibilités
Soit siffler un hors jeu et à ce moment là le seul jaune se justifie
Soit le joueur n'est pas hors jeu et alors là c'est une faute d'anti-jeu, jaune + essai de penalité

Je vous laisse decortiquer l'action et vous faire votre propre avis.

Enfin, l'en avant de januarie sur l'essai de botia, désolé mais je ne vois rien...

Alors chauvinisme ou erreur flagrante d'arbitrage ?

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: icilrh (80.215.161.---)
Date: Monday 14 November 2016 13:11:00

Il reste un Toulousain en couverture donc on allait vers un 4 contre 1
Pour moi l'essai de pénalité non accordé le plus injuste c'est pour Lyon contre le MHR... 6 mêlées successives à 5m si j'ai bien compté
Et que dire de notre premier essai injustement refusé tout comme celui de Grenoble après vidéo pourtant.
Ce n'était pas la journée des arbitres

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: vince81 (---.204.154.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 14 November 2016 13:17:05

arlesdufour écrivait:
-------------------------------------------------------
> oui enfin c'est normal que l'essai toulousain soit
> accepte.... Par contre on merite en effet l'essai
> de penalité. Poite est vraiment moins bon au
> niveau de l'arbitrage.....
>
> Quant au jeu du stade il est bien plus restrictif
> depuis quelques journees. La meteo y est sans
> doute pour grand chose, le profil de nos centres
> aussi peut etre, et les adversaires qui nous
> prennent desormais moins de haut aussi...

Bien qu'on ait vu encore un essai d'ailier après percée d'un centre, bonif d'un 3 ème ligne et continuité du 10😃

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: DAVID31 (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date: Monday 14 November 2016 13:34:57

Effectivement le premier essai rochelais était valable, bon de toute façon pas sur qu'au final ça change grand chose car le bonus offensif été compliqué à aller chercher sur ce match.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: maraichin (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 November 2016 14:05:35

Il y a en avant de Cedaro sur l'essai justement refusé et pour l'autre action on peut envisager un en avant rochelais ( ça s'est déja vu et ça arrive aux meilleurs ) donc même sur un 8 contre un tant que la gonfle n'est pas applatie on ne peut rien dire .

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: lar86 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 14 November 2016 14:23:23

je me rappelle d'un essai de pénalité accordé l'année dernière après plaquage haut sur aguillon de tuisova alors à 15 m de l'en but et turner en couverture

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: DAVID31 (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date: Monday 14 November 2016 14:29:25

maraichin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a en avant de Cedaro sur l'essai justement
> refusé et pour l'autre action on peut envisager un
> en avant rochelais ( ça s'est déja vu et ça arrive
> aux meilleurs ) donc même sur un 8 contre un tant
> que la gonfle n'est pas applatie on ne peut rien
> dire .


celui est en seconde période et là rien à dire c'est parfaitement arbitré mais sur l'essai de BOTIA en première mi temps il n'y a pas en avant de JUANNRIE lors de sa sortie de balle du ruck

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 November 2016 14:48:11

Le jeu du stade n'est pas moins flamboyant, et c'est là justement sa force cette saison, il s'adapte a l'adversaire! D'ailleurs, si les adversaires se focalisaient que sur notre jeu de trois quart, ils prendraient cher dans l'axe et devant, et vice versa! nos adversaires doivent absolument empêcher le ballon de vivre pour nous contrer derrière, et doivent également être fort devant pour ne pas se faire marcher dessus! l'exemple parfait est malheureusement le demi défaite a Montpellier ou le MHR a livré une résistance héroïque face a nos rochelais mais ne pouvaient rien offrir en attaque, idem pour les palois la semaine dernière et pour toulouse hier!

quand tu dois être concentré sur tout le terrain et chaque joueur a 100% il y a forcement un moment ou cela lâche! Le stade est complet et surtout performant dans toutes ses lignes, il possède un ou plusieurs joueurs sur chaque ligne qui peut tuer un match a lui seul (Eaton sur l'essai de lacroix)! La rochelle est une belle machine difficile a enrayer! A condition que tout les rouages restent en place, cette machine va encore en affoler beaucoup!
A Bordeaux, sauf si retour de nos piliers, il va être dur pour Momo et Priso de renouveler la performance d'hier! Pour moi, ce match a Bdx va être le match pour le staff et l’équipe qui effacera la désillusion de Mompellier! En regard du beau jeu déployé également par Bdx, nous devrions assister a un très beau match ouvert!
Ce WE, il n'y a guère qu'a deflandre qu'on a vu du rugby...vous devenez exigeants les gars!

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: passedumôle (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Monday 14 November 2016 14:55:39

DAVID31 écrivait:
-------------------------------------------------------
> maraichin écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il y a en avant de Cedaro sur l'essai justement
> > refusé et pour l'autre action on peut envisager
> un
> > en avant rochelais ( ça s'est déja vu et ça
> arrive
> > aux meilleurs ) donc même sur un 8 contre un
> tant
> > que la gonfle n'est pas applatie on ne peut
> rien
> > dire .
>
>
> celui est en seconde période et là rien à dire
> c'est parfaitement arbitré mais sur l'essai de
> BOTIA en première mi temps il n'y a pas en avant
> de JUANNRIE lors de sa sortie de balle du ruck

...Mais en-avant de Cédaro au sol...confused smiley

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: maraichin (---.w90-45.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 November 2016 14:56:50

Non il n'y a pas en avant de Januarie, mais juste avant au sol Cedaro lache la balle en avant et devant l'arbitre.

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: pendore (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 November 2016 15:20:40

On le voit clairement à la TV.


Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: fredo (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 November 2016 17:15:40

c'est sur qu'on va pas jouer tout les we comme les blacks, et il faudra s'adapter aux conditions de jeu
et à l'adversaire, et pour l'instant ils le font bien!!!!smiling bouncing smiley

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: papate17137 (---.247.202.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 14 November 2016 18:44:58

maraichin et pendore ont totalement raison . le ralenti à la tele le prouve bien c'est CEDARO qui fait l'en avant... point. donc logique que l'essai soit refusé, du reste l'arbitre siffle bien avant la prise de balle par Botia.
par contre l'essai de penalite aurait du etre sifflér en notre faveur suite le carton jaune de leur ailier..

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: benj (---.ftth.cust.kwaoo.net)
Date: Monday 14 November 2016 19:52:22

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------

> A Bordeaux, sauf si retour de nos piliers, il va
> être dur pour Momo et Priso de renouveler la
> performance d'hier! Pour moi, ce match a Bdx va
> être le match pour le staff et l’équipe qui
> effacera la désillusion de Mompellier! En regard
> du beau jeu déployé également par Bdx, nous
> devrions assister a un très beau match ouvert!

Si par effacer la désillusion de Montpellier, tu entends qu'on va gagner là-bas, je pense malheureusement que ça va être difficile ce coup là... (d'ailleurs, tu le dis toi même pour nos piliers). On a quand même vu quelques-uns tirer la langue samedi à partir de la 50è. Je pense qu'on a laissé pas mal de plumes pour aller chercher la victoire. Et je trouve que nos joueurs ont été un peu moins incisifs dans le 1 contre 1 où la défense de Toulouse nous a mieux contenus que d'autres à l'impact. (Je dis bien mieux contenus que d'autres, parce qu’on a quand même quelques bulldozers qui ont pas mal ratissé...)

Bordeaux est sur une bonne dynamique, et on les a emmerdés chez eux plusieurs fois, et là, on y va un peu diminués. A voir, mais si on ne prend pas de points ce we, on ne pourra pas leur en vouloir.
Moi, quitte à avoir un déplacement délicat, je ferais encore tourner (sachant qu'on l'a déjà dit, malgré les rotations, l'équipe garde un niveau assez régulier), sur un malentendu, on pourrait même ramener quelque chose.

Options: RépondreCiter
Re: essai de pénalité
Envoyé par: jaguar (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 14 November 2016 20:41:05

Cette partie du règlement est complètement floue, car elle concerne différentes phases de jeux, et est à l'appréciation de l'arbitre et de la video...

Tiens, ne serait-ce que sur une mêlée dans les 22 adversaire! Combien de fois ais-je pu voir un essai de pénalité accordé après une seule mêlée, même 2, même3... grace à une grosse poussée et une indiscipline adverse...? ou même alors juste 1 pénalité accordée, ou pire: parfois même rien du tout eye popping smiley

Et je ne parle que "d'une phase de jeu"...Alors imaginez le reste!

Il faudrait vraiment créer un règlement concret et surtout "indiscutable" pour accorder un essai de pénalité!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.