Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
La fédération est maître de tout
Envoyé par: Atlantic (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 December 2016 17:23:27

La fédération est maître de tout, voilà la déclaration de S. Simon bras droit de Laporte. On peut dire que sa déclaration est on ne peut plus claire, je ne sais pas si sa pensée l'est tout autant, car se prétendre maître de tout ne me rassure guère. Bien sur rien n'est comparable; mais les exemples donnés par ailleurs par ceux qui se prétendent maître de tout n'amène pas que de bonnes choses, d'abord on place ses hommes (ou femmes) à des postes importants, on impose ses idées sans véritable concertation, on inonde de paroles plus ou moins démagogues, on casse paraît-il pour mieux reconstruire, on nous promet de l'efficacité et des résultats immédiats... Bref je ne juge pas à l'avance mais j'attends avec impatience la suite et je ne pense pas que je serais déçu.

Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 December 2016 17:29:15

Atlantic écrivait:
-------------------------------------------------------
La fédération est maître de tout, voilà la...

Ben rien d'anormal !
Tu te vois, toi, chef des chefs, et placer des personnes qui vont te tirer dessus, déconne pas, ça ferait pas sérieux, et c'est la même chose partout !


Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 December 2016 17:38:58

Peut être s'adressait-il indirectement à la LNR pour lui rappeler ses status ? smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: Mayol83 (---.204.154.77.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 13 December 2016 17:56:28

higgin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Peut être s'adressait-il indirectement à la LNR
> pour lui rappeler ses status ? smiling smiley


C'est tout fait ça , c'est Goze qui est visé , pour rappel la délégation ministérielle pour gérer le rugby français est accordé à la fédération , la ligue n'en étant qu'une branche à son service , si Camou l'avait oublié par intérêt, Bernie le rappelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/2016 20:47 par Mayol83.

Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 December 2016 18:01:13

En fait la LNR est une délégation de pouvoir de la FFR. La FFR peut s'opposer à une décision de la LNR si elle estime que cela relève de l'interêt suprême du rugby français ( définit dans les statuts de la FFR ).

La FFR peut la dissoudre à tout moment.

Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: Atlantic (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 December 2016 18:12:00

Désolé mais par expérience je me méfie toujours ce ceux qui se prétendre maître de tout, il ne faut quand même pas oublier qu'une fédération sportive n'appartient à personne et à tout le monde, sans affiliation quelle qu'elles soient (politique, religieuse...) et ses responsables élus se doivent de rassembler toutes les composantes , licenciés, dirigeants, arbitres, supporters, ce qui ne les empêchent pas de gérer selon leur idées mais proposées, discutées et non imposées. Il est vrai que je viens d'un autre monde un peu perdu dans celui là ou seul compte le buzz et l'immédiat au détriment du respect de l'individu et des idées des autres.

Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 December 2016 20:11:35

" ...je me méfie toujours ce ceux qui se prétendre maître de tout..."
Mais il a été élu, et son programme aussi !
"We're gonna rock to the rules that I make
I wanna be elected, elected, elected"



Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: GDELA (---.91.21.93.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 13 December 2016 20:39:03

Faux la fédé ne peux pas dissoudre la ligue. En France tous sports professionnels doivent être géré par une ligue. La FFR à une délégation du ministère des sports pour organiser le rugby en France mais a aussi l'obligation de créer une ligue pour le sport professionnel.

Le ministère des sports peut aussi mettre la FFR sous tutelle, dans le cas ou les hommes en places nuisent à l'image du sport qu'ils représente.

La puissance économique que représente le rugby pro, l' emportera sur Laporte, Simon et compagnie

Sans rugby Pro la mort du rugby en France.

Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: Mayol83 (---.204.154.77.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 13 December 2016 21:02:05

GDELA écrivait:
-------------------------------------------------------
> Faux la fédé ne peux pas dissoudre la ligue. En
> France tous sports professionnels doivent être
> géré par une ligue. La FFR à une délégation du
> ministère des sports pour organiser le rugby en
> France mais a aussi l'obligation de créer une
> ligue pour le sport professionnel.
>
> Le ministère des sports peut aussi mettre la FFR
> sous tutelle, dans le cas ou les hommes en places
> nuisent à l'image du sport qu'ils représente.
>
> La puissance économique que représente le rugby
> pro, l' emportera sur Laporte, Simon et compagnie
>
> Sans rugby Pro la mort du rugby en France.


Faux , il peut très bien modifier la ligue dans sa configuration actuelle et Goze le sait très bien
La Ligue nationale de rugby (LNR) est une association qui a pour mission de gérer le secteur professionnel du rugby à XV, par délégation du ministère des sports et de la Fédération française de rugby. Si tu as la patience , je te met le lien , Bernie en a parlé lors de la reunion au Pradet à laquelle j'ai assisté , il peut parfaitement mettre un drop à Goze et le faire plier
[youtu.be]

Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: GDELA (---.91.21.93.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 13 December 2016 21:35:59

Si tu as la patience va lire le code du sport et Laporte s'est très bien qu'il lui faut l'aval du ministère des sports.

Je pense que Gauze connaît mieux la loi que Laporte,

Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: higgin (---.fbxo.proxad.net)
Date: Tuesday 13 December 2016 22:19:48

Code du sport, article Article L132-1 :

Les fédérations sportives délégataires peuvent créer une ligue professionnelle.

Article R132-1 :

Lorsque ses statuts le prévoient, une fédération sportive délégataire peut créer une ligue professionnelle dotée de la personnalité morale

Elles n'ont donc aucune obligation de le faire.

Article R132-9 :

Les relations de la fédération et de la ligue professionnelle sont fixées par une convention.La convention est établie pour une durée qui ne peut excéder cinq ans.

Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 December 2016 22:44:04

Vous faites pas de bile, pour eux tous, le plus important c'est :
Comment se partager le gâteau !
Je ne connais pas une seule personne au monde, qui resterait indifférente à l'appel des sirènes .
Après, ils leurs faut bien jeter un peu de poudre de perlimpinpin, pour que la masse croit en leur coté démagogique et dénué de tout intérêts personnel !


Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: GDELA (---.91.21.93.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 14 December 2016 08:10:29

Ne pas sortir une phase de son contexte pour dire que Laporte fera ce qu'i veut. Toute modification apporté doit être approuvé en assemblée générale. Enfin le ministère des sports reste maître du jeu.

Article R131-1

Les fédérations sportives sont placées sous la tutelle du ministre chargé des sports, à l'exception des fédérations et unions sportives scolaires et universitaires qui sont placées sous la tutelle du ministre chargé de l'éducation nationale ; le ministre chargé des sports participe toutefois à la définition et à la mise en oeuvre de leurs objectifs. Les ministres de tutelle veillent, chacun pour ce qui le concerne, au respect par les fédérations sportives des lois et règlements en vigueur

Article R131-9

L'agrément peut être retiré à la fédération qui cesse de remplir les conditions prévues pour sa délivrance, notamment :

1° En cas de modification des statuts, du règlement disciplinaire ou du règlement disciplinaire particulier en matière de lutte contre le dopage incompatible avec les dispositions législatives et réglementaires ;

2° Pour un motif grave tiré soit de la violation par la fédération de ses statuts, soit d'une atteinte à l'ordre public ou à la moralité publique ;

3° En cas de méconnaissance des règles d'hygiène ou de sécurité ;

4° En cas de méconnaissance des dispositions des articles L. 212-1 et L. 212-2 relatives aux exigences requises des personnes qui enseignent, animent ou encadrent une activité physique ou sportive ou entraînent ses pratiquants ;

5° Pour un motif justifié par l'intérêt général qui s'attache à la promotion et au développement des activités physiques et sportives.


Article R132-10

Relèvent de la compétence de la fédération :

1° La délivrance des licences sportives et de la licence d'agent sportif ;

2° La formation et le perfectionnement des dirigeants, animateurs, formateurs et entraîneurs fédéraux ;

3° L'organisation et l'accession à la pratique des activités arbitrales ;

4° La définition et le contrôle du respect des règles techniques et des règles de sécurité, d'encadrement et de déontologie de la discipline ;

5° L'organisation de la surveillance médicale des sportifs, dans les conditions prévues au chapitre Ier du titre III du livre II ;

6° La délivrance des titres mentionnés à l'article L. 131-18 ;

7° La sélection et la gestion des équipes portant l'appellation d' " Equipe de France " ;

8° L'accession à la pratique du sport de haut niveau ;

9° Le classement des équipements sportifs ;

10° L'exercice du pouvoir disciplinaire en appel.

Article R132-11

La fédération et la ligue professionnelle exercent en commun les compétences suivantes :

1° L'instruction des demandes d'agrément des centres de formation relevant des associations et sociétés membres de la ligue professionnelle ;

2° L'élaboration du calendrier des compétitions professionnelles ;

3° Les conditions dans lesquelles les sportifs sont mis à disposition des équipes portant l'appellation d'" Equipe de France " ;

4° La mise en oeuvre du règlement médical fédéral ;

5° L'exercice du droit à l'information prévu à l'article L. 333-6.

Article R132-12

Sous réserve des dispositions des articles R. 132-10 et R. 132-11, la réglementation et la gestion des compétitions mentionnées à l'article R. 132-1 relèvent de la compétence de la ligue professionnelle.

Article R132-17

La convention et ses annexes entrent en vigueur après leur approbation par les assemblées générales de la fédération et de la ligue professionnelle et par le ministre chargé des sports.

Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 14 December 2016 09:00:01

Je ne dis pas que Mr Laporte pourra faire ce qu'il veut. Je répondais au fait que non, la fédération n'a pas obligation de créer une ligue professionnelle. C'est plus facile pour gérer le coté pro et le coté amateur, mais en aucun cas c'est une obligation.

Moi je suis de ceux qui pensent que la LNR restera en place et que Mr Laporte brasse du vent.

"Toute modification apporté doit être approuvé en assemblée générale"

Je ne suis pas sur de cela. Une association n'a aucune obligation d'être gérée par une assemblée générale. Je n'ai pas encore trouvé dans les statuts FFR mention de la gouvernance. Par contre sur le site de la FFR, on voit que c'est le comité directeur qui gouverne (https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Gouvernance-de-la-FFR). J'ose imaginer ( mais je peux me tromper puisque je n'ai pas trop suivi tout cela ) que le comité directeur est acquis à Mr Laporte. Donc il pourra surement faire passer ce qu'il souhaite, dont les modifications des statuts de la fédération.

Oui le ministre des sports peut intervenir mais chacun sait que cela n'arrivera jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/2016 09:01 par higgin.

Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: GDELA (---.91.21.93.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 14 December 2016 09:27:34

Les statuts sont adoptés en assemblée générale, puis sont validés ou non par le ministère des sports avant d'être promulguées au journal officiel.

Pour l'instant Laporte, est pris a son propre discours, la réponse de l'assemblée générale de la ligue par le communiqué de GOZE est clair.


Le président de la Ligue nationale de rugby (LNR) Paul Goze a estimé mardi qu'il n'y avait «pas de raison de modifier la convention» signée en juillet avec la Fédération française de rugby (FFR), que souhaite renégocier le nouveau président de la FFR, Bernard Laporte. «La convention semble déjà avoir produit quelques effets bénéfiques (mise à disposition accrue des internationaux auprès du XV de France, NDLR), il n'y a pas de raison de la modifier», a déclaré Paul Goze à la presse, à Marseille, après l'assemblée générale de la LNR. Laporte a indiqué dès son élection le 3 décembre qu'il souhaitait renégocier la convention, signée par son prédécesseur Pierre Camou et qui régit jusqu'en 2020 les relations entre la FFR et la LNR. Il veut aller beaucoup plus loin que le texte signé et propose notamment de faire signer des contrats fédéraux aux internationaux, de limiter le nombre de joueurs étrangers que pourront aligner les clubs professionnels et de redistribuer vers le monde amateur une partie des revenus tirés des droits télé.

«Je n'ai pas de problème avec l'homme Bernard Laporte. Les clubs (amateurs) se sont exprimés, il a gagné avec une large majorité, a ajouté Goze, qui n'a pas encore de rendez-vous fixé avec le nouveau président. Je pense qu'on se verra en janvier après les fêtes. Je suis un homme d'apaisement, je pense qu'il l'est aussi. Ce n'est pas le problème de Laporte et de Goze mais du rugby français. Je n'ai pas vraiment de crainte, j'ai besoin qu'on s'explique, besoin de dire pourquoi on a pris cette décision pour la convention (avec Pierre Camou, NDLR), qu'on donne nos arguments», a-t-il ajouté.

Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: DAVID31 (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date: Wednesday 14 December 2016 09:40:51

Mayol83 écrivait:
-------------------------------------------------------
> GDELA écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Faux la fédé ne peux pas dissoudre la ligue. En
> > France tous sports professionnels doivent être
> > géré par une ligue. La FFR à une délégation du
> > ministère des sports pour organiser le rugby
> en
> > France mais a aussi l'obligation de créer une
> > ligue pour le sport professionnel.
> >
> > Le ministère des sports peut aussi mettre la
> FFR
> > sous tutelle, dans le cas ou les hommes en
> places
> > nuisent à l'image du sport qu'ils représente.
> >
> > La puissance économique que représente le rugby
> > pro, l' emportera sur Laporte, Simon et
> compagnie
> >
> > Sans rugby Pro la mort du rugby en France.
>
>
> Faux , il peut très bien modifier la ligue dans sa
> configuration actuelle et Goze le sait très bien
> La Ligue nationale de rugby (LNR) est une
> association qui a pour mission de gérer le secteur
> professionnel du rugby à XV, par délégation du
> ministère des sports et de la Fédération française
> de rugby. Si tu as la patience , je te met le
> lien , Bernie en a parlé lors de la reunion au
> Pradet à laquelle j'ai assisté , il peut
> parfaitement mettre un drop à Goze et le faire
> plier
> [youtu.be]

Cool tous les pouvoirs au sein d'une même entité ça ne s'appelle pas une dictature par hasard !!!!!! finalement on change les personnes mais pas les mentalités, comme toujours on promet tout et dès qu'on a la place .........

Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 14 December 2016 13:39:00

Pour GDELA:

Il fut une époque ou Mr Camou souhaitait dissoudre la LNR en demandant l'autorisation du Ministre des Sports. Cela se passait en 2013 lors du bouleversement de la Coupe d'Europe.

Extrait :

"la FFR pourrait demander au Ministère de Sports, qui administre la pratique du rugby en France, de dissoudre la LNR et de l'intégrer aux commissions internes de la FFR. Pierre Camou, président de la FFR, n'exclut pas cette possibilité, ainsi qu'il l'aurait évoqué, vendredi, au cours d'un entretien avec les dirigeants de la ligue pro française"

[www.lequipe.fr]

Comme quoi, Mr Laporte "pourrait" très bien le faire aussi winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: Mayol83 (151.80.254.---)
Date: Wednesday 14 December 2016 22:40:10

higgin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour GDELA:
>
> Il fut une époque ou Mr Camou souhaitait dissoudre
> la LNR en demandant l'autorisation du Ministre des
> Sports. Cela se passait en 2013 lors du
> bouleversement de la Coupe d'Europe.
>
> Extrait :
>
> "la FFR pourrait demander au Ministère de Sports,
> qui administre la pratique du rugby en France, de
> dissoudre la LNR et de l'intégrer aux commissions
> internes de la FFR. Pierre Camou, président de la
> FFR, n'exclut pas cette possibilité, ainsi qu'il
> l'aurait évoqué, vendredi, au cours d'un entretien
> avec les dirigeants de la ligue pro française"
>
> [www.lequipe.fr]
> auvaise-posture/419084
>
> Comme quoi, Mr Laporte "pourrait" très bien le
> faire aussi winking smiley


Merci d'avoir répondu à ma place à GDELA , c'est exactement ce qu'il a exposé lors la réunion à laquelle j'ai assisté , il peut parfaitement se passer de Goze et de la LNR sous sa forme actuelle .

Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: DAVID31 (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date: Thursday 15 December 2016 09:16:13

Et beh si avec ça on n'est pas champion du monde ....

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: La fédération est maître de tout
Envoyé par: GDELA (---.91.21.93.rev.sfr.net)
Date: Thursday 15 December 2016 09:23:11

A MAYOL 83
Je suis désolé, mais ne m’attribue pas un discours qui n’es pas le mien.
Pour répondre sur la volonté de Camou en 2013 de dissoudre la LNR. Celui-ci était débouté par le ministère des sports.
La FFR est un système pyramidal comme toute fédération, si la base se fissure (faillite d’un club). Si la LNR se fissure (faillite) ou s’auto dissout aucun souci pour la FFR et réintégration des clubs PRO dans le giron de la FFR.

A l’inverse si la FFR se fissure très mauvais temps pour la base.

La LNR par ces statuts a les moyens d’imposer aux clubs pro, (Centre de formation, équipe féminine, voir le 7) mais à condition que les compétitions sportives soient mises en œuvre par la FFR. A l’inverse La FFR n’a pas les moyens d’imposer cela aux clubs amateurs, a) : les clubs amateurs n’ont ni les finances, ni les structures d’accueil pour le faire, b) : si la FFR veut l’imposer à tous les clubs cela devra être intégré dans les statuts lors d’une assemblée générale ce qui n’est pas gagné pour Laporte. Cela veut dire aussi que pour les clubs strictement féminins il faudra inclure une section masculine

Maintenant je constate la première bourde de ton copain Laporte, l’annulation précipité du grand stade avant d’aller négocier le stade de France. Il va être attendu par les dirigeants du stade de France et la pompe à fric.

Vite et bien non jamais fait bon ménage et comme on dit chez moi, Avant de tuer la poule on ramasse les œufs.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.